Jean-Mi Hasselin ne sait pas assurer!

Posté en tant qu’invité par BE:

La façon d’assurer un grimpeur en moulinette a fait pas mal de progrès ses dernières années. Dorénavant, tous les initiateurs, moniteurs et enseignants préconisent une méthode d’assurage en cinq temps qui a fait ses preuves et qui est universellement reconnue (voir mémento FFME édition 2000, page 36).
Dans le dernier Alpi Rando , Jean-Mi Hasselin a pondu un article nommé « Premiers pas sur un mur ». Cinq photos illustrent la méthode d’assurage. Sur ses photos , les deux assureurs placent les mains un peu n’importe comment sur la corde. Ce qui me surprend, c’est que les grimpeurs placent leur main droite en supination sous le frein. Or cette main droite, serait beaucoup plus efficace si elle était en prenation. Il me semble que lorsqu’on pond un article, qu’on y démontre un geste de sécurité susceptible d’être lu ou vu par des débutants, on se doit d’être rigoureux et de montrer avec précision le geste le plus sûr actuellement reconnu.

Posté en tant qu’invité par fred167:

il me semble que le mieux serait d’apprendre a assurer en pratiquant et pas en lisant des magazines.

j’ai du mal a comprendre l’utilité de ces trucs ou on prétend vous apprendre des trucs en lisant un bouquin…

Posté en tant qu’invité par arnaud:

c’est pas avec le pied droit à plat qu’on freine ?

Posté en tant qu’invité par Charles:

C’est peut être qu’il a pris un peu trop de H , que JM [b]A[b]sselin ne sait plus assurer ?

non yavait que ça que je voulais en gras :[b[A[/b]sselin

merde , je recommence !
Asselin

ouf

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

quel intérêt de dire qu’untel fume du H ?

Posté en tant qu’invité par minimax:

et surtout, quand on donne des leçons, on commence par être irréprochable, non ?!

tu apprendras, cher « BE » (d’ailleurs, c’est un vrai titre, ou juste un rêve ?) qu’on parle de prOnation, et non de prenation…

en bref, on joue au donneur de leçon qui en prend une ?

et comme pour beacoup de chose, c’est en pratiquant qu’on apprend !

Posté en tant qu’invité par j.a:

Au départ, il me parait que le sujet est une constatation mais toi minimax
tu me parais aussi bien insolent…

Posté en tant qu’invité par BE:

Nous sommes tous perfectibles.
Moi en particulier.
Et surtout en orthographe!!!

Posté en tant qu’invité par minimax:

ok, JA, j’ai sans doute un peu laché la bride sur mon précédent post, mais si tu cherches un peu, tu verras que c’est loin d’etre le cas à chaque fois que je post…

Là, j’avoue, je ne voyais pas l’interet du post de BE…

Pour moi, l’escalade est avant tout un sport convivial (j’ai commencé seul et j’ai maintenant une bonne quinzaine de potes qui m’y accompagnent), et donc je ne comprends pas qu’on puisse balancer comme l’a fait BE… ou alors il le fait, mais en contactant directement l’intéressé ! à quoi bon lancé un truc public comme ça, si celui qui est visé n’est même pas succeptible de le lire et de pouvoir répondre par lui meme !
Bref, si j’ai été « insolent », comme tu dis, c’est parce que ce genre d’attitude m’a rappelé un BE, effectivement, croisé sur une falaise ou je faisais de l’initiation, mais sous prétexte que môssieu était BE, il fallait lui laisser la place (pour son groupe de l’après midi), il grimpait en tete juste au dessus des débutants que je faisais grimper en moul’ (et oui, il faut bien commencer…)…

bref, je pense que ce genre d’individus sont plutot une exception, je n’en ai pas croisé beaucoup d’autre. Heureusement !

C’est tout ce que j’avais à dire… j’aime pas les gens qui balancent gratuitement, point !

Et à vous, BE de france et d’ailleurs, svp, transmettez les valeurs de respect et de reconnaissance mutuelle qui font de la grimpe un sport si agréable aux groupes que vous encadrez et aux initiateurs que vous formez…

Merci d’avance pour tous ceux qui les croiseront plus tard !

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

Ouai benh je constate une fois de plus que l’internet favorise les dérapages verbaux…
Vous devriez parfois modérer vos ardeurs.

Bande de couillons (là je suis affectueux)