Je voudrais offrir du matos mais je n'y connais rien..aidez moi

Posté en tant qu’invité par rak:

Bonsoir à tous (toutes) ,

Mon ami veux se mettre à l’escalade (en salle d’abord puis montagne), il s’est acheté un baudrier et des chaussons…son anniversaire approche et j’aurais voulu lui offrir un peu de matériels…qques mousquetons, dégaines etc…mais je n’y connais rien!
Combien de dégaines faut-il? de mousquetons ? quels sont les indispensables? (hormis les cordes…pcq j’ai vu que ça tapait vite dans les 130 euros et plus et comme je n’y connais rien :confused: )

Merci de votre aide

Posté en tant qu’invité par thierry 31:

qques dégaines et puis plus tard, un casque

Quelques topos de la région pour plus tard.

Ton propre baudrier pour l’accompagner

Posté en tant qu’invité par freeride74:

Pour grimper en falaise les indispensables sont: baudrier, corde, déguaines (une douzaine suffisent en générale mais il en faut quelque fois plus), un mousqueton à vis et un système d’assurage (« reverso 3 » pour la polyvalence, « grigri » si il préfère un autoblocant,…)

p.s: pour les types d’ appareilles d’assurage ça n’est que mon avis mais il en existe bien d’autre.

Il faudrait déjà s’assurer que la grimpe lui plaira plus longtemps que quelques semaines avant d’investir vraiment

Posté en tant qu’invité par tj 74: