Je voudrais changer mon matériel

Posté en tant qu’invité par Sophie:

Je voudrais changer mon matériel, j’ai actuellement des ski dynamic Boivin, des fixations silvretta 404 (un peu lourd tout ça )quelqu’un pourrait-il me donner quelques conseils, j’aimerais que mes skis me servent pour la rando et pour la piste.
On m’a parlé des vertical de Dynastar…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Des conseils, c’est pas ce qui va te manquer ici! Tu auras encore plus l’embarras du choix!
Bon, pour moi c’est: Atomic Tour Guide SL + Diamir Titanal II.
Au suivant.

Posté en tant qu’invité par wolf:

Je dirai comme francois, et je rajouterai peut être les altirails…
Pour moi c’est atomic tour guide sl ou dynastar altitrail + diamir titanal 2.

Bon choix.

Posté en tant qu’invité par jean-jacques:

Autant de personne autant d’avis. Pour moi ce sera trab sintési, exellent piste hors piste, léger, et costaud . Tois saisons et toujours rien a redire. Coté fixation on a rien fait mieux que la tour lite dynafit
bon ski

Posté en tant qu’invité par Jean-Marie:

Bon, c’est pas léger léger (3kg en 175cm) mais les dynastar intuitiv vertical sont à 213,50 euros au Vieux à Paris (et en plus c’est des skis de piste pour une utilisation polyvalente). Il en reste tout plein de paires. Le meilleur c’est qu’en les achetant au rayon ski de rando on a encore 10% de remise (le magasin du 48 rue des écoles est en travaux) sur ce prix déjà pas mal. Soit la paire à 192,5 euros ou encore environ 1260 de nos vieux FF. J’ai cru comprendre qu’il n’y en a plus en province (enfin un avantage à être sur Paris).

Posté en tant qu’invité par Francois:

Si c’est le prix que tu indiques, il faut sauter sur l’occase. Mais comme ils sont un peu lourds, tu aurais peut-être intérêt à mettre des Low Tec, ce qui te ferait un ensemble à 3,7 kg. Pour le rapport poids/qualité/prix, il semble difficile de faire mieux.

Posté en tant qu’invité par sevonne:

Au Vieux, ils ne font pas la reduc sur le prix deja solde. Donc les Intuitiv sont a 213,50 euros, pas moins.
Par contre les 10% sont valables pour les fix, peaux, etc…

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Dis jean marie, je viens de téléphoner aux vieux, c’est quoi et pour qui cette réduc de 10% à la boutique?

je monte à paris ce soir…

Posté en tant qu’invité par âlex:

Groovy ölivier !
On va s’monter un team Intuitiv Vertical avec Olaf, Sophie et les autres pour mettre une déculottée au p’tits joueurs comme Francois qui skient en Atomic Super Guide Tour Light !!

Posté en tant qu’invité par Jean-Marie:

En fait ils ont dû se gourrer pour les skis… (chut, faut pas le dire). Sinon, les 10% au 48, rue des Ecoles concernent tous les produits de la boutique (matos de ski de rando, chaussons, piolets, crampons, casques, cordes, etc…(sauf coin des affaires, donc pas les skis déjà à prix cassé, vous suivez).

ölivier , Le seul hic pour ta venue à Paris est que cette réduc peut s’arrêter d’un jour à l’autre, vu que cela fait déjà longtemps que la boutique est en travaux…

Ce sera l’Intuitiv Vertical Dream Team …

je pense mettre des low tec dessus, il faudra donc changer les pompes et ça c’est pas au budget de cette année…

t’as une garantie zéro baignoire vendue avec ces skis???

La garabtie zéro baignoire est vendue qu’avec le skieur pas avec les skis. Moi j’l’ai pas.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Intuitiv Vertical Dream Team? Un beau nom pour leur mettre la pâtée!
Olaf

c’est bien ce que je craignais, bon tant pis :frowning:

Posté en tant qu’invité par François:

un avis de plus et forcément différent pour te rendre le choix plus difficile.
Pour moi c’est le Hagan Titanium TX excellent partout, piste, poudre, dure,croute. ça tourne tout seul, y a qu’à suivre les skis.
Fixation diamir.
Poids en 177cm avec fix la paire 5,2kg.Pas beau tout çà.
Au suivant…

y’a encore un petit fagot d’intuitiv vertical au vieux à Paris à 213.50 € au lieu de 304.75 €.

je leur ai pris une paire, mais comme il n’est pas prévu de les monter cette année, ils ont recu trois couches de fart et j’essaie de les oublier dans un coin de la maison jusqu’à l’année prochaine :(, d’abors ils sont encore très bien mes vertical extrème :wink: pour continuer la saison.

Les intuitiv avec des fix low tec ça va chercher dans les 3,7 KG la paire ;)))) c’est un ski vendu au rayon freeride avec des lignes de cote sympa 105/67/88 (Pamela Anderson quoi!)

Dis alex tu mets quoi comme peau la dessous ??? des diaboliques ou des droites ?

olivier

Bah pour l’instant c’est le statu quo. Déjà qu’une paire de peaux normales c’est cher alors les diaboliques, jte dis pas. C’est genre le double. Donc pour l’instant, j’ai gardé mes vieilles peaux et parfois jme prends une zipette voire jme casse la gueule mais c’est ptet aussi pasqu’elles sont un peu usées. C’est juste une question de prix sinon j’hésiterai pas à acheter une paire sur mesure.

Posté en tant qu’invité par lulu:

« 105/67/88 (Pamela Anderson quoi!) »… ça doit etre facle à prendre dans ces bras une fille comme ça, non?
Et pis d’abord j’suis sur qu’elle fait meme pas de ski de rando Pamela.

Posté en tant qu’invité par hugues:

Juste pour mettre un petit bémol sur l’unanimité de mes camarades skieurs de l’extrème : plus les skis sont légers plus ils sont durs à skier (du genre essui-glace) et moins on se fait plaisir à la descente. Par exemple, les Atomic Tour Guide nécessite un bon niveau de ski pour les maitriser. Si tu es débutante, il vaut miex prendre un paire moins light, peut être l’Altitrail. Quand aux fix, je pense que les low-tech permettent de gagner en poid de façon significative (si les chaussures que tu as sont comptatibles avec). Sinon, les diamir sont super agréable et pratique.

Posté en tant qu’invité par wolf:

Je n’ai pas un trés haut niveau (plutôt bas que haut même) et je trouve que les atomic tour guide sl se maitrise pas trop mal, voir mieux que mes skis précédents 'les alticimes".
Pour l’achat de ski, j’ai toujours précisé que j’avais un petit niveau et on m’a la plupart du temps conseillé les atomic tg sl ou dynamic x-over montain et les altitrails…Il y en a sûrement d’autres mais c’est ceux qui revenaient le plus souvent… !

a+