Je voudrais changer mon matériel

Posté en tant qu’invité par Sophie:

Voilà une remarque qui m’interesse car si je ne suis pas vraiment débutante je skie tranquillement et je cherche effectivement des skis faciles à manier à la descente.
Encore une question, y-a-t-il une différence à la montée entre des skis droits comme les miens et les skis « incurvés » ? (dans les conversions par exemple ??

Posté en tant qu’invité par Eric:

Droit/incurvé : la différence serait plutôt dans la tenue en dévers que dans les conversions.

Sinon, bien réfléchir avant de prendre du matos « polyvalent » rando/piste. A mon sens, ton matos est soit l’un, soit l’autre, mais le compromis se fera aux dépends de la performance (en piste ce sera mou, en rando, ce sera lourd), de la longévité (le matos est beaucoup plus contraint en piste : tu va « casser » les skis beaucoup plus vite), et de la sécurité (une fix de rando ne déchausse pas dans toutes les géométries comme en piste).

Au total le plaisir ne sera pas optimal, et ce même si tu skies pépère.

Bon choix.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Pas de différence pour les conversions (si ce n’est qu’on prend généralement les paraboliques plus courts que les droits et donc c’est un brin plus facile). Sinon dans les traversées sans beaucoup de neige sous les skis, avec des peaux classiques ca accroche parfois un peu moins bien car par exemple la spatule dépasse un peu plus de la peau sur les côtés… Y a des peaux spéciales paraboliques mais c’est très cher. Certains s’en passent (moi pour l’instant).

Posté en tant qu’invité par Mot:

Perso comme tout le monde les dernières patinettes de Fisher Price, 11ans, à peine rayé, la fête… free ride ce’st lourd mais c’est solide, alors titanal deux c’est plus léger mais je doute que si t’envoies gravement sur les tables elles pètent pas… à voir! pour les skis les 4*4 on l’air sympa…

Posté en tant qu’invité par yo:

Moi, j’ai des Altitrail avec des Diamir. Pas mal du tout.
Un coup de pub, super promo à Sportstock à Lyon.
Yo

Posté en tant qu’invité par Sophie:

Super promo c’est-à-dire ???

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Bah ! c’est la fin de la saison et tu trouveras des « super » promos pratiquement partout. Conclusion, achète près de chez toi et là tu auras le service après vente (ça peut parfois servir !)

Posté en tant qu’invité par elis:

Fin de saison, tu rigoles, c’est maintenant que la saison commence.

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Pour nous OUI, pour eux NON !

Posté en tant qu’invité par christian:

Effectivement le Hagan TX Titanium est un excellent ski pour tout, facile, et en plus très léger (bien qu’il se soit alourdi de 150g cette année) mais quel gachis de mettre des Diamir la dessus !!!
Tu perd tout le bénef d’un ski léger en prenant bêtement 1 kilo !
La Diamir est une très bonne fix mais il faut la monter pour des gens qui ne recherchent pas à s’économiser à la montée.
Et celui qui ne s’économise pas à la montée sera d’autant plus fatigué à la descente.

Posté en tant qu’invité par sylvain martel:

je m’occupe du magasin sportstock à lyon. on a en ce moment des promos -20 % sur des ensembles diamir t3 + skis trab tour ride ou skis dynafit d510. c’est du matos facile à skier à un poids raisonnable. Pour les randonneurs qui recherchent la facilité en descente. grouillez vous, le stock diminue. Au fait, pour info, les cafistes et les ffmistes ont 10 % de remise sur tout le shop hors soldes et promos toute l’année.
Voilà pour la pub ! A bientot au shop !

Posté en tant qu’invité par sylvain martel:

je m’occupe du magasin sportstock à lyon. on a en ce moment des promos -20 % sur des ensembles diamir t3 + skis trab tour ride ou skis dynafit d510. c’est du matos facile à skier à un poids raisonnable. Pour les randonneurs qui recherchent la facilité en descente. grouillez vous, le stock diminue. Au fait, pour info, les cafistes et les ffmistes ont 10 % de remise sur tout le shop hors soldes et promos toute l’année.
Voilà pour la pub ! A bientot au shop !