Je veux faire 7b

Posté en tant qu’invité par Thomas:

manu a écrit:

la solution c’est de trouver un pote vachement sympa qui veut
bien te poser les paires,mais comme il est pas toujours là le mieux c’est de
t’entrainer à voler.

Merci Manu, je me reconnais dans le pote vachement sympa qui monte les paires à Chloé ! Ca serait bien d’ailleurs qu’elle trouve quelqu’un d’autre pour l’école de vol. Je lui souhaite bon courrage!

Merci beaucoup pour tous vos conseils, c’est très sympa, mais vous pouvez maintenant arrêter. Chloé a enchainé son 7b depuis belle lurette maintenant (au moi de novenbre je crois). Alle mache artificken à Baumes les Dames. En tout cas c’est la preuve que ces conseils étaient efficaces!

Merci beaucoup pour tous vos conseils, c’est très sympa, mais vous pouvez maintenant arrêter. Chloé a enchainé son 7b depuis belle lurette maintenant (au moi de novenbre je crois). Alle mache artificken à Baumes les Dames. En tout cas c’est la preuve que ces conseils étaient efficaces!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par chloe:

Thomas a écrit:

Merci beaucoup pour tous vos conseils, c’est très sympa, mais
vous pouvez maintenant arrêter. Chloé a enchainé son 7b depuis
belle lurette … Alle mache artificken à Baumes les Dames.

Je te signale thomas que cette voie ne vaut pas 7b et tu le sais très bien, c’est 7a max !!

Thomas a écrit:
(au moi de novenbre je crois).
Au mois de novembre… j’espère pour toi que tu ne fais pas de fautes lorsque tu écris des appréciations sur les copies de tes élèves.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Charles a écrit:

Moi c pareil : quand j’ai commenceél’escalade de suite j’ai
atteint le niveau 5sup . Je stagne maintenant au 6a . Est ce
que qqun a une solution?

J’ai stagné un moment dans le 6a en bloquant dans le 6a+ sur la SAE où je m’entraine cet hiver. Les circonstances ont fait que j’ai grimpé quelque temps avec un type qui était dans le 6b à vue, je me suis lancé en moul’ après lui dans le 6b et au deuxième essai je suis passé péniblement en tête mais je suis passé, maintenant je cherche a enchaîner proprement dans ces voies, je tente quelques 6b+. Il va maintenant falloir que je retourne dans les 6a+ qui me posaient problème mais ça devrait aller bien mieux.
Il faut bien voir que le style des 6a+ de la SAE ne me plait pas beaucoup, celui des 6b que je passe (il y en a une qui me résiste encore) me plait beaucoup plus.
Tu as peut-être intérêt à laisser tomber pour l’instant les voies qui ne te plaisent pas et à aller chercher des voies au dessus de ton niveau mais que tu sens bien.

Posté en tant qu’invité par prof choron:

j’en suis à peu près au même stade saugf que ça fait beaucoup plus longtemps que je grimpe !

Posté en tant qu’invité par schlip:

si tu est à 6a, il vaux mieux éviter une surdose de pan où tu va énormément progresser (jusqu’à 7a), mais quasi uniquement en force. l’essentiel est de faire des kilomètres et des kilomètres de voie en falaise (on apprend pas à poser ses pieds en SAE et encore moins en pan).

fais des grandes voies, un max de falaise, le plus possible en tête, exploites tes qualités, travailles tes défaults, mais surtout, fais-toi plaisir.

Posté en tant qu’invité par Alexandro:

Salut prétentieux,
Sais tu qu’à 58 ans il y a des gars capables de passer du 8b+ après travail?
J’en ai 38 et je compte grimper encore longtemps.
Pour finir, je dirai que ce qui encombre les voies c’est la connerie de certains…