Je veux faire 7b

Posté en tant qu’invité par Chloé:

Coucou
J’en ai marre , je n’arrive pas à passer le cap du 7b.
J’ai commencé l’escalade il y a 2 ans 1/2 ;j’ai assez vite progressé, en 7 mois je suis passée du 6b au 7a mais voila, ça fait plus d’un an et demi que j’essaie de passer le cap du 7b et je n’y arrive pas .
J’ai à mon actif quelques 7a et 7a+ de tous styles (devers, dalle, couenne…) et généralement je les ai fait au 1er essai.

est ce le mental? la force, le physique, la technique?
Que me conseillez-vous?
merci
chloé

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Le mental lol… si t’as fais plusieurs 7a et 7a+ au premier essai c’est soi que tu portes trop d’importance a la cote et des que t’es dans le 7b tu te dis que tu n’y arriveras pas… ou alors les 7a et 7a+ sorti au premier essai etaient TOUS surcotés… mais bon je penche plus pour la premiere solution…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Moi c pareil : quand j’ai commenceél’escalade de suite j’ai atteint le niveau 5sup . Je stagne maintenant au 6a . Est ce que qqun a une solution?

Charles

Posté en tant qu’invité par Charles:

A au fait j’ai oublié de dire : ça fait maintenant 15 ans que je grimpe .
PS : le premier qui me propose d’arreter l’escalade je lui en colle une ;-))

Posté en tant qu’invité par Pat:

7a, 7a+ en 2 ans 1/2, respects, j’en suis à 6a/6a+ (en tête à vue et en falaise s’entend) au bout de deux ans et jusqu’à la lecture de ton post, j’étais plutôt satisfait, merci pour le coup au moral que tu viens de m’asséner :-))
Sérieusement, je crois aussi que tu attaches trop d’importance à la cotation et cela te crée une fixation qui te « fixe » au niveau que tu décris. Je suis presque certain que te proposer une 7b en te la « vendant » 7a, tu réussis, non? Qu’en penses tu?

Posté en tant qu’invité par androsace:

Il est constant dans beaucoup de sports de progresser par palliers, après un phase d’entrainement intensif,
la performance peut stagner et soudain progresser, pas par hasard mais en fonction du travail accompli.
Donc : travaille tes points faibles,souplesse, muscu, dynamique, conce,tration, imagination. n’hésite pas à te remettre en question, et surtout prend plaisir à grimper…
Moi je grimpe depuis 1967, beaucoup moins bien et moins souvent qu’autrefois, mais j’y prend toujour autant de plaisir et mes performances restent bonnes , parfois 7 b quand le temps le permet …
L’influence des conditions météo est non négligeable, tu verras cet hiver quand il fera froid et sec.

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Une question peut etre un peu naive : pourqoi tu tombes dans ces 7b ? Une fois que tu sauras, tu sauras quoi travailler !

Est ce que c est les bras qui daubent ? Du coup, faut faire de la resi / conti.

Est ce que c est systematiquement les placements de pieds qui deconnent ? Dans ce cas …

Et ainsi de suite pour toutes les causes imaginables …

A+

Baloo

Posté en tant qu’invité par Francois:

Charles a écrit:

A au fait j’ai oublié de dire : ça fait maintenant 15 ans que
je grimpe .
PS : le premier qui me propose d’arreter l’escalade je lui en
colle une ;-))

15 ans que tu grimpes?
Mais t’es un vieux, maintenant, mon gars! Faut arrêter l’escalade, maintenant, mon gars! Faut soigner tes rhumatismes, maintenant, mon pote!

Posté en tant qu’invité par prof choron:

En professeur que je suis, je préconise d’abord, de faire un diagnostic :
Quels sont mes points forts ?
Quels sont mes points faibles ?

Ensuite, préconnisation, en fonction des points faibles décelés :

  • régime bière foot.
  • pas se prendre la tête, forniquer un bon coup, ça fait du bien…
    Désolé, je peux pas m’empêcher de déraper…

Posté en tant qu’invité par Michel:

Sais-tu Cloé que tout individu a des limites…
Peut-être as-tu trouvée les tiennes ?
Je me fais enormément plaisir à grimper dans le 5+ - 6A après 10 ans de grimpe (j’ai commencé à 40ans et j’en ai 50)
Je pense qu’il faudrais que tu oublies complétement l’aspect performence et te concentrer sur le plaisir de grimper ; ensuite si tu dois progresser ça viendra.

Posté en tant qu’invité par Francois:

50 ans? mais faut plus grimper, mon gars; faut laisser la place aux jeunes, mon pote; faut arrêter d’encombrer les voies, mon pote!

Posté en tant qu’invité par fred167:

Ouais en fin les cotations on le dira jamais assez, c tres subjectif…

En 3 mois je suis passé de 7a+ apres un peu de travail a 6c avec un peu de travail… j’ai tout simplement changé de salle!!

Et c pareil partout, soi disant Seyne est sous cotée, le bacu c patiné… etc…on va pas remettre le débat!

Enfin tout ca pour dire que rien ne remplace l’expérience…apres 2 ans 1/2, comme toi, et moi aussi g fait quelques 7a, 7a+ (salle, en moule) et pas de 7b…

En fait je crois que dans les salles, si les équipeurs ont trouvé leur maximum a 7b, ils ont peur de dire que c du 7c quand ils sortent une voie dure…enfin c mon cas!!

Résultat, on a des cotation un peu hétérogenes et que pour bien coter une voie, il faut etre un poil au dessus du niveau…

enfin c mon avis et c fini, j’arrete de parler.

Posté en tant qu’invité par Chloé:

Je grimpe pour le plaisir mais j’ai d’autant plus de plaisir lorsque je fais des perfs ou lorsque j’arrive à combattre ma peur du vol!
Ne t’en fais pas je ne cherche pas tous les we à faire une perfs; il m’arrive également à grimper dans du 5 et 6 et je me fais plaisir.

Posté en tant qu’invité par Chloé:

Quand je parlais des cotations c’était en falaise.
En salle, je ne cherche pas à faire telle ou telle cotation car arrivé à un certain seuil les voies peuvent devenir morpho (il y a des ouvreurs qui comprennent rien , il pensent que moins il y a de prises plus les voies sont dures et donc les prises s’éloignent)ou deviennet un peu bourrine à mon goût.

Posté en tant qu’invité par Une grimpeuse:

Chloé, je pense que si tu fais facilement des 7a-7a+ dans tous les styles, le 7b ne devrait pas poser trop de problèmes
(Cela dit,j’ai aussi mis du temps à passer un 7b. J’ai eu un peu le même problème que toi puisque j’ai enchaîné mon premier 7a à vue en un an d’escalade puis j’ai mis deux ans à faire mon premier 7b après travail…alors que j’avais fait 5-6 7a+ à vue… mais on dit normalement que il y a 1.5 degré entre à vue et après travail, donc si tu fais 6c+ à vue, tu devrais enchaîner un 7b en quelques essais).
Il faut que tu ailles dans un maximum de 7b en tête, en faisant du point à point, et en travaillant les mouvements, puis que tu tapes des essais…
Comme pour les grimpeurs de tous niveaux (jusqu’à un certain point), le problème est sûrement à la fois physique et technique. Il faut que tu voies quel est le point qui pêche le plus et que tu le travailles

Posté en tant qu’invité par fred167:

oula travailler un truc en tete, euuuuh je demande un pareur et un crash pad alors! :wink:

Posté en tant qu’invité par nico:

je comprends pas moi non plus…

Plus de 20ans que je grimpe et je ne suis toujours pas au 9b+!!!
Vous avez des tuyaux???

Posté en tant qu’invité par fred167:

tu a essaye de poser les pieds?

Merde, 9b+ c bidon quand meme…

Posté en tant qu’invité par nico:

fred167 a écrit:

tu a essaye de poser les pieds?
Pas besoin, j’ai ma ventouse ventrale…

Merde, 9b+ c bidon quand meme…

Ben oui! c’est pourquoi je commence à me demander si je suis vraiment fait pour cette discipline…

Posté en tant qu’invité par Chloé:

J’ai réalise que trois 6c à vue.
En fait, quand j’ai l’intention de réaliser un 7a, je fais un tour dedans en moul et seulement après je l’enchaine , et generalement , j’ai tellement peur du vol que je me booste et arrive en haut .
Je suis donc incapable d’aller poser les paires dans un 7b.