Posté en tant qu’invité par julie:
tout est dit dans le sujet.
si vous vous etes penché sur ce sujet ou avez des filons.
je suis preneuse de tous renseignements utiles car c’est un projet de création que je veux mettre en place sous peu;
merci
Posté en tant qu’invité par julie:
tout est dit dans le sujet.
si vous vous etes penché sur ce sujet ou avez des filons.
je suis preneuse de tous renseignements utiles car c’est un projet de création que je veux mettre en place sous peu;
merci
Posté en tant qu’invité par nat84:
déjà quel region et ville ?
pan ou sae en hauteur ?
as tu déjà le local ?
Posté en tant qu’invité par nicolas:
ouvrir … toujours … régulièrement et remplir tous les trous avec des prises … un mur riche en prise est un bon mur…
ne pas chercher a faire des inclinaison et des pans trop originaux , on s’en lasse vite ; rien de tel que des inclinaisons régulières : une dalle , un 10 °, un 40°, un toit, un reta qq part et a la rigueur une proue …
Posté en tant qu’invité par Alex:
les bombés sont biens aussi, la diversité des formes et taille de prise ssont importantes, un truc pas mal, svt oublié : mettre un pan incliné en positif type « dalle », c bien pour les débutants.
Posté en tant qu’invité par tonio:
j’aimerai bien te filer un coup de main pour la conception, ça me passionne! Juste avant, tu comptes faire ça où? Tes idées?.. Bref, on veut en savoir plus!
Posté en tant qu’invité par Antoine:
Salut julie,
Avec un ami on est sur un projet de SAE privée.
Surface au sol : 1000 m².
Surface grimpable : 600 m².
Hauteur : 22 m.
Dalles, dévers, surplombs et une partie réservée à la pratique du dry-tooling.
Coûts approximatifs : structure : 450.000 € (Société Entreprises), loyer annuel : 85.000 €…
Nous prévoyons un espace réservé pour la réalisation de séminaires/conférences : très rentable à la location pour les entreprises…
Voilà où nous en sommes.
Bonne chance !
Posté en tant qu’invité par celine:
Antoine a écrit:
Dalles, dévers, surplombs et une partie réservée à la pratique
du dry-tooling.
c est quoi le dry tooling ?
Posté en tant qu’invité par jesus:
c’est la même chose que l’escalade sur glace … sauf qu’en l’occurence du grimpe sur une paroi rocheuse … dry (sec) tooling (instrument/moyen) … avec le même équipement qu’en cascade (« piolet » et crampons chaussés donc).
tu as des vidéo de dry tooling, notamment sur le site petzl (www.petzl.com) si tu regardes la vidéo Ouray Ice Festival par exemple
Posté en tant qu’invité par gael:
quoi de mieux que de contacter pour des conseils gratuits qu’un constructeur??
Gaël chargé de clientèle Entre-prises
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
« « quoi de mieux que de contacter pour des conseils gratuits qu’un constructeur?? » »
l’indépendance et l’objectivité ;o))
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Touche à tout:
Mur Mur Paris a essayé de mettre en place le dry tooling. Cela ne marche pas car personne n’en fait. A mon avis c’est un leurre, ça fait bien sur une plaquette de pub mais cela reste du vent.
Bon courage.
Posté en tant qu’invité par Pioupa:
Salut Antoine,
tu veux la monter ou cette salle ?
A+
Piou
Posté en tant qu’invité par Gab:
Le dry tooling ça sert à rien ! ça aurait jamais dû être inventé…
Posté en tant qu’invité par DaF:
Avec l’affluence qu’il y a certains soirs à MurMur d’Issy j’imagine difficilement des grimpeurs avec des crampons et des piolets !
Posté en tant qu’invité par gael:
Salut p’tetben quoui,
bien que constructeur et commercial on peut être aussi objectif.
Sache que sur l’ensemble des conceptions et devis que je fais pour des clubs et privés une grande partie ne voient jamais le jour mais j’estime que cela fait également parti de ma mission.
Il m’est également arrivé de conseiller très fortement à des prospects de penser à faire autre chose qu’une salle privée lorsque je vois que les débouchées sont plus qu’hasardeuses… et oui les commerciaux avec une conscience ça existe…
Bonne fêtes
Posté en tant qu’invité par Pioupa:
Pour cela il existe une société qui fait de la géo-intelligence : http://www.asterop.com/infos/index.asp
en gros elle fait des calculs statistiques en fonction des données de l’INSEE, le genre de question que l’on peut poser à cette société est :
Je souhaite monter une salle, la population cible est agée de 20-60 ans, sportive, …
Donne moi la région (ou la ville…) la plus propice pour le développement de mon projet.
Voilu, bonne chance pour la suite…
Piou
Posté en tant qu’invité par Bat:
450 000 Euros les 600m² c’est pas un peu abusé?? et le loyer de 85 000 euros, tu fais ta SAE dans un chateau ou bien??