Posté en tant qu’invité par Eric_toulon:
Sortant tout juste de marchand de sable au Cret St Michel, je comptais aller me coucher rapidement. En effet pour ceux qui comme moi se servent d’un topo pour se lancer dans une voie, et bien je vous le dis tout net :« ne regardez pas cette voie sur le papier mais matter plutot le 1er point car rien que là tout est dit… »
Très honnètement le 6a, 5b, 5c, 5b+ annoncé est une galejade dans le plus pur esprit marseillais. Pour tout ceux qui voudraient enchainner la voie comptez plutot 6b+, 5b, 6a+, 6a+…C’est une voie absolument magnifique, visiblement très peu parcouru et entièrement réequippée, ce qui n’empèche pas de devoir grimper toujours entre les points mais sans aucun risque…
Tout ça pour dire que « Marchand de sable » est une histoire à dormir debout même si elle vous donne peu l’occasion de vous endormir !!
Ha oui n’oubliez pas, on redescend en rappel juste en dessous (de la sortie de la voie, 15m en dessous en suivant les cairn, la chaine est un peu cachée mais se trouve 4m dessous les 2 points inox visible au dernier cairn) et non à pied pour ne pas continuer à abimer les pierriers, merci pour elle)