Je suis un mauvais

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Ca fait 10 ans que je grimpe, je collectionne les tendinites à répétitions, dès que j’arrive au dessus du clous j’ai les mains moites et jes jambes qui tremble… du coup g jamais fini une voie en tête…

En moulinette j’arrive à 4+, j’aimerais savoir comment réussir à franchir le cap du 5a.

d’avance merci pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par pascal:

ne te moque pas de ceux qui sont dans ton cas(cf je suis un champion). bien entendu celui est trop complexé pour l’avouer ce qui fait ta force . allez bon courage

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Programme
Lundi : tractions (sac à dos 45kgs, 4554 tractions sur chaque doigts)
Mardi : pompes (sac à dos 45 kgs, 5445 pompes par bras)
Mercredi : squats (sac à dos 54,54 kgs, 45 squats par poil au jambes)
Jeudi : pan (sac à dos 45,54 kgs, 45 blocage mono-doigts de 5" + 4" de récup’ par minute pendant 5 heures)
Vendredi : poisson
Samedi : Star Academy
Dimanche : tu passe du 5a, facile !

PS: Tous le secret réside dans la bonne utilisation des chiffres 4 et 5… Tu peux faire la même chose avec 5 et 6, 6 et 7, 7 et 8, 8 et 9, 9 et 10…!
C’est comme ça qu’Olivier (cf je suis un champion) a progressé.
Je tiens aussi à ta disposition (en échange du n° de ta carte bleue ainsi que la date d’expiration) une méthode pour faire du 8c en solo dans Salathé en rigolant…
Voici mon adresse si tu es interessé :
Jeff, cellule 254, Fleury-Mérogis

Posté en tant qu’invité par zozo:

j’suis dégouté… moi aussi je voulais faire un sujet de ce type… et j’ai pas été assez rapide !

Posté en tant qu’invité par Christophe:

et de 48

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Ah non, Christophe, pas 48 ! Ca n’a rien à voir ! Ici c’est de l’humour…
Je déconnais pour Fleury-Merogis…
C’est la 454 !!!

Posté en tant qu’invité par Pierrolefou:

Essaye de grimper en tete avec la corde accrochée autour du cou…tu va voir,c’est fou comme ça motive a finir la voie sans se mettre une boite…
Pierrolefou, toujours là pour rendre service …

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Serieusement tu grimpe combien de fois par ans pour être péter dans du 4??? Je pense que tu grimpe pas assez pour progresser ca veut dire min 2 fois par semaine. En augmentant la pratique tu gagnes en confiance et force donc en confiance et c’est la spirale… Simplement faut comprendre que pour progresser ca demande de l’investissement. Mais t’inquètes pas lorsque j’ai commencé je flippait à 3 m du sol et aujourd’hui je fais une formation d’aspirant guide…

Alors courage et au boulot…

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Je pense que tout dabord c’est mauvais de partir en se disant que t’es nul et que tu n’y arrivera jamais donc prend confiance en toi et en ton materiel et la tu passera du 5 et peut être un jour du 7

Posté en tant qu’invité par saladin:

Salut
bon, si ça fait vraiment 10 ans que tu grimpes et que tu passes pas du 4 en tête , là je pense sincerement que tu devrais te choisir une activitée autre que l’escalade sauf si tu te fais vraiment plaisir à grimper.Grimpe sans te soucier de la cotation mais tu devrais je pense travailler ton physique pour passer le 4 et te fumer un gros bédot pour t’éviter de flipper dans la voie!

Posté en tant qu’invité par boris:

y en a qui mettent du temps à comprendre les petits rigolos du forum. Je me demande si je ne préférais pas le thème « je suis un champion », au fond, peut-être que c’est le même (thème).

PS: sentez vous ce forum décliner ? Heureusement qu’Etienne est là de temps en temps pour nous causer littérature…
Peut-être aussi qu’au fond, il n’y a pas tant de chose à dire que ça autour de l’escalade. La boucle est vite bouclée en ce qui concerne les thèmes généraux.
Qui saura nous sortir de ce marasme et lancer un sujet intéressant? (pas moi, j’suis sec!!!)

Posté en tant qu’invité par patrick eddinger:

ami, enlèves le « s » à clou et mets « ent » à tremble,
tout ira mieux après,
la force sera avec toi

Posté en tant qu’invité par malicia:

…si c’est toi, Patrick, enlève un D et mets un L à la place, STP :wink: patrick eddinger a écrit:

ami, enlèves le « s » à clou et mets « ent » à tremble,
tout ira mieux après,
la force sera avec toi

Posté en tant qu’invité par Thosber:

J’ai du mal à comprendre ces éllucubrations orthographiques,cela revient peut-etre à reconsiderer la fameuse pensée " une corps sain dans un ésprit sain" … Vaste sujet s’il en est .

Thosber

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Hé! Me mets pas la pression comme ça!

Moi qui voulais rajouter une vanne débile à ce sujet, j’ose plus, maintenant.

Si tu veux de la littérature et des débats un peu plus relevés, va plus souvent sur le forum alpinisme.

A un de ces jours au pied d’une falaise locale…

D’accord pour la falaise locale, mais dans quelle région la falaise locale ??
C’est vrais que en ce moment on serait mieux au pied des voies avec un beau soleil que sur le clavier à taper des conneries qui ne font rire que nous! Mais avec cette météo completement pourrie que faire d’autre, faire un calin avec la copine ou aller s’enterrer dans une salle de pan ?

Thosber

Posté en tant qu’invité par malicia:

…« rêver et attendre c’est déjà avancer », j’ai rien d’autre à proposer. (G.Rebuffat)Thosber a écrit:

D’accord pour la falaise locale, mais dans quelle région la
falaise locale ??
C’est vrais que en ce moment on serait mieux au pied des
voies avec un beau soleil que sur le clavier à taper des
conneries qui ne font rire que nous! Mais avec cette météo
completement pourrie que faire d’autre, faire un calin avec
la copine ou aller s’enterrer dans une salle de pan ?

Thosber

Posté en tant qu’invité par boris:

falaise locale c’est autour de mtp

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Oh mais les gars vous voyez pas que c’est une connerie ?!

Quel interet alors si c’est une connerie, c’est pour répondre à une autre connerie; celle du « champion »? Pourquoi pas vu le nombre de réponses que cela apporte c’est finalement que notre sport ne nous amene pas trés haut en reflexion …
Finalement, à bien y penser, du 4+ au bout de 10 ans, c’est aussi mauvais que du 9 au bout de 2, et c’est nous les plus cons d’y répondre .Tout bien réfléchi, c’est peut-etre la meme personne !