Je suis sceptique sur une application Iphone ARVA

Non, elle est de 0°C au niveau du sol, qu’il y ait 20cm ou 3m de neige et elle baisse quand on va vers la surface. Si il y a 3m de neige la température à 30cm de la surface est négative.

Mais le problème n’est pas là, même dans une neige avec une température négative le corps est une source de chaleur qui va maintenir la température positive dans la poche où se trouve la victime. Quand je parle d’une poche il s’agit de la place occupée par le corps de la victime, son sac, ses vêtements et éventuellement l’air autour.
Avec la chaleur du corps la neige qui forme la surface de la poche va chauffer pour atteindre les 0°C, la température de la surface extérieure des vêtements en contact avec cette neige va être de 0°C mais dessous la température sera positive.

Posté en tant qu’invité par Balisa:

[quote=« FlicFlac, id: 1324308, post:7, topic:119538 »]Si ça peut aider à accélérer la recherche primaire, pourquoi pas.
Reste à voir si téléphone + ARVA font bon ménage.[/quote]

Effectivement et après test mon ARVA type Mammut Pulse 2010 a été perturbé en mode recherche (direction opposée) du sac que nous avions enfuit dans la neige avec un Iphone à l’intérieur. Pour ma part attendre les résultats des tests qui sont en cours par des professionnels.
A suivre…

Je suis également hyper sceptique. Mais ne soyons pas trop rétrograde.

On va avoir un problème si l’on voit des armés de skieurs fauchés avec un iphone en guise d’arva. ça va brouiller sévère.

A plus.

Ce sont les fosses qui sont septiques.

Posté en tant qu’invité par Franch2:

Et quid de la detection des telephones et autres par les recepteurs recco?

Que veux tu dire par là ?

Recco et le téléphone n’ont rien à voir.

A plus.

Les Emetteur Recco sont censés detectés non pas uniquement que les reflecteurs passifs dédiés, mais aussi tout appareil électronique enfouis…

Tu sort cela d’où ?

Le recco envoi une onde sur un réflecteur (antenne + diode) à 917 MHz et attend en retour une onde au double de cette fréquence soit 1 834 MHz.

A plus.

Un peu partout, dans des reportages, sur des forums …
par exemple :

/viewtopic.php?pid=845684

Je ne sais pas si c’est vraiment probant ou non, je m’interroge à ce sujet

Salut à tous,

Plus d’info ici :
http://www.nextinov.com/isis/

Quoi se charge de tester l’engin ?

[quote]iSis détecte les accidents issues d’une chute libre suivi d’une immobilisation, dans ce cas les secours sont prévenus et vous
localise avec précision.[/quote]
Comment détecter une avalanche ?
Ce n’est pas une chute libre. Est-ce qu’il y a des caractéristiques vraiment différentes d’une bonne descente dans une portion de belle poudreuse ?

300 m de belle pente avant l’arrêt au refuge et l’engin se met à sonner et déclenche l’alerte ?

Il restera que le DVA est toujours indispensable pour la recherche précise. Je me vois mal creuser sur la seule indication du GPS.
Sans DVA, cela reste du geocaching les yeux bandés et là, ce n’est pas gagné.

Quid des interférences entre DVA et Téléphone ? Où en est-on des recommandations ? Vaut-il mieux toujours éteindre son téléphone ? pour ne pas perturber une éventuelle recherche au DVA ?

Merci d’avance aux testeurs.

Manuel

Une partie de réponse là:
http://www.montagne-secu.com/fr/faq
sous « Quelle influence a mon téléphone portable sur mon DVA ? »

Un Iphone coute entre 600-700€, beaucoup plus quand tu le prends à crédit (pardon quand on te l’offre dans l’abonnement :lol: :lol: ), j’ai un smarphone bas de gamme et en fonction GPS je ne tiens pas les 7H !!!.
Les DVA même les plus sophistiqués sont moins chers et à mon sens beaucoup plus fiables.
Bonne randos

Posté en tant qu’invité par regisdecham:

sous une avalanche non plus tu tiens pas les 7 heures. Le gros avantage de l’iphone c’est que quand t’es pris sous une coulée, l’application deezer se met en route. Ce qui te permet de mourir tranquillement et sans stresser en écoutant ta musique préférée.