Je suis sceptique sur une application Iphone ARVA

Bien d’accord, en plus le truc a été penser par des charlots qui sont là que pour se faire du fric. Aucun interet à part se la peter en société. De la grosse daube

Posté en tant qu’invité par Daniel le VS:

Porté de 100m le blutooth c’est une blague?
C’est nouveau ca…
C’est plutôt 10m non?

Vivement l’application réchaud à fondue! qu’il soit au moins utile à qquch en montagne ce machin!

Tcho

[quote=« Daniel le VS, id: 1325617, post:22, topic:119538 »]Porté de 100m le blutooth c’est une blague?
C’est nouveau ca…
C’est plutôt 10m non?[/quote]
Non, le bluetooth a fait de très gros progrès.
J’utilise une radio (professionnelle) qui est en liaison bluetooth avec mon pc. un jour je l’ai oublié dans ma voiture. La liaison a été coupée au bout de 200m.
Du coup, j’ai réessayé.
J’ai bien une portée de 200m max en bluetooth.
Je suis aussi étonné que toi.

Posté en tant qu’invité par PN:

Je ne pense pas qu’il faille être si critique envers cette application. Ok elle n’est certainement pas très utile pour l’heure. Par contre, c’est peut-être l’avenir et pas qu’en montagne, mais aussi par exemple dans les recherches de victimes de catastrophes naturelles!
Ça paraît un peu utopiste mais il y a 10 ou 15 ans personne ne pensait qu’un téléphone portable pouvait également être un petit ordinateur…
Alors oui je pense que les smart-phones vont devenir dans l’avenir un outil de recherche important pour des victimes en tous genres!

J’ai lu (sur http://www.montagne-secu.com) que la batterie suffit a créer des interférences, donc allumé ou eteint, en emission ou pas le portable (la radio, l’appareil photo etc…) brouille le DVA et doit donc se trouver dans le sac à dos pour avoir le corps humain en bouclier des interférences…

L’Idaube ça peut être utile en montagne, et c’est pas forcément si merdique que vous pouvez le penser!

Exemple: L’application Iphigénie regroupe l’ensemble des cartes IGN de france à toute les échelles, des option permettant de télécharger les cartes à la maison, au cas ou le réseau soit insuffisant en montagne (souvent?) et la possibilité d’enregistrer sa trace tel un gps rando (certes moins précis, surtout quand on dépasse 15km.h (donc la descente en ski est généralement grossière, lignes droites au lieu de godilles etc…) mais globalement en montée, j’ai une trace qui correspond à la route que j’ai emprunté, et ça au mètre près, avec une autonomie d’environ 7h en fonctionnement GPS! (7h ça fait une belle rando déjà, non?)
L’appli coute 5€, et l’abonnement aux cartes IGN coute 14€ par an. Contre environ 10€ la carte Ign papier à une seule échelle…
Bien sur l’iphone est moins pratique dans la globalité des cas, mais quand il y a du vent c’est plus pratique.
Après sur le Sujet de l’arva intégré a l’iphone, forcément ça peut faire rire, ou surprendre, j’ai lu et relu le journal, le système est pas terrible pour le moment, et c’est certain que la précision d’un DVA sera difficilement égalée avec un téléphone ou un gps (la probabilité d’erreurs est grande en montagne). Mais au moins le concept existe et on ne progresse qu’en innovant… sinon on aurait tous encore des skis tout en bois et des peaux de phoque en vrai phoque…

Posté en tant qu’invité par dad54:

Encore une appilcation pour faire du fric facilement et pour faire miroiter sécurité en montagne.
Décidemment l’humain devient vraiment idiot et n’est plus capable de raisonner sans son ordinateur

Posté en tant qu’invité par Idva:

Vu le prix des vrai DVA, les fabricant se font aussi un paquet de pognon…

Oui, leur prix est assez indécent. Ce n’est qu’un simple signal radio finalement.

[quote=« Quent, id: 1326380, post:29, topic:119538 »]

Oui, leur prix est assez indécent. Ce n’est qu’un simple signal radio finalement.[/quote]
Et oui… Et c’est tellement simple de se baser sur l’aspect nécessaire, presque obligatoire de l’objet; C’est un peu comme si demain on vous propose un casque de vélo au même prix que le vélo, ou que les ceintures de sécurité de vos voitures vont couter 10 000€.
La clientèle est dépendante d’un système (le seul) de protection performant, et quand le client est pris à la gorge c’est là que les concepteurs se font des couilles en or! (Comment ça le système Abs c’est pareil? me faites pas dire ce que je pense fortement!)

Posté en tant qu’invité par PiD:

Petite réflexion sur les batterie de nos tél. portable

… :rolleyes:

[quote=« PiD, id: 1326584, post:31, topic:119538 »]Petite réflexion sur les batterie de nos tél. portable

… :rolleyes:[/quote]

je ne vois pas où est le problème sachant que dans la neige tu ne descends pas en dessous de 0° et que si
l’iphone et sur la victime ensevelie sa température sera comprise entre 0° et 37°.

[quote=« mai, id: 1326590, post:32, topic:119538 »]je ne vois pas où est le problème sachant que dans la neige tu ne descends pas en dessous de 0° et que si
l’iphone et sur la victime ensevelie sa température sera comprise entre 0° et 37°.[/quote]
Bien sûr que si, dans la neige tu descends largement en-dessous de 0°.

Est-ce qu’on est un plouc si on n’a pas d’iphone ?

(Ça me turlupinne…)

[quote=« Francois, id: 1326763, post:34, topic:119538 »]Est-ce qu’on est un plouc si on n’a pas d’iphone ?

(Ça me turlupinne…)[/quote]

C’est plutot le contraire

je te parle de la cavité formée par le corps de la victime et non de la neige.

Et on est dans des plages de temps de quelques heures.

Oui … mais quelques heures après la mort.

La neige est un bon isolant qui va limiter les pertes de chaleur. l’air autour du corps va être réchauffé, il n’y a qu’en contact direct avec la neige qu’un objet risque de voir sa température descendre en dessous de 0°C mais pas sous les vêtements tant que la victime est vivante.

Posté en tant qu’invité par TOTOR:

Le Gmhm avait embarqué des Iphones pour son expé sur le fil de Darwin.
Ca doit pas être si inadapté que ça à la haute montagne comme bestiolle.

Esscuze-moi, j’avais mal compris…

Ah ? J’ai tjrs appris qu’à environ 30cm sous la neige, la température de celle-ci était aux alentours de 0°C quoi qu’il se passe. Ce qui permet aux campagnols et autres petits rongeurs de vivre sous la couche de neige.