Posté en tant qu’invité par Coureur de jupon:
Bonjour,
Je voudrais avoir quelques notions de niveau en course en montagne. Voilà, je cours en montagne en Haute Savoie depuis 6 ou 7 ans, j’ai 38 ans. Je cours le week-end, pour mon plaisir, toute l’année. Disons une sortie entre 1h30/2h30 par semaine.
Bon, voilà, j’ai jamais vraiment eu la sensation de faire du trail, ce mot à la mode, qui suppose d’avoir des bâtons, des chaussettes de contention, des camel bag et tout le bordel. J’ai des pompes, un moule-burne, l’été une ceinture gourde de 400ml et l’hiver un coupe-vent et basta.
mais voilà, des amis me disent ’ si si, tu fais du trail, mon lapin’. Ah bon… Je n’ai aucunement envie de m’inscrire dans des courses à bestiaux avec des congénères, j’aime courir le matin, tranquille, seul, loin de tout, les dossards et le planning… j’ai le boulot pour ça.
mais voilà, je voudrais savoir si je cours dans une belle moyenne en vitesse de montée, si je suis à la ramasse, ou si je suis un dieu qui s’ignore… Quel que soit la réponse, ça ne changera rien, mais au moins je pourrais répondre à ceux qui me traitent de trailers
Je fais donc en moyenne du 800m/h de denivellé. Je peux faire plus, mais je cale ma course sur 2h max, donc une 1h/1h15 de montée, et 30 à 45min de descente. Bien sûr, j’arrive à taper les 1000m/1200m/h ou plus pendant certaines sections. Tout ça c’est une moyenne. Je crois que j’en bave bien sur une montée (Scionzier> Romme sur cluses, 800m que je monte en 50 min, c’est raidos, j’en chie, mais ça passe. Je ne ferai malgré tout pas 2h comme ça. mais 700m/h, je le tiens bien 2heures, ppour l’avoir déjà fait.
Voilà, suis je un trailer? ma grand-mère serait telle fière de moi?