Je suis choqué

par la façon dont « lutin de la forêt » s’est permis de répondre à cvilleneuve qui venait de poser une question sur les cordes… Je pense que même si le sujet a déjà été abordé mille fois il y avait moyen d’être plus sympa… Quel accueil pour ce nouveau membre…

Je vais certainement être « black listé », je n’en ai rien à foutre…!!!
A moins que cette discussion ne soit « fermée »???

Bonne journée à tous…

Gary JULLIAN Marseille

Hum… Je viens de lire le post incriminé et… je vois pas ce qu’il y a de choquant! Ou alors j’ai la sensibilité d’une corde mouarf :lol:

Un peu d’accord également, c’est vrai que le sujet des cordes en un ou deux brins revient très régulièrement mais bon, c’est aussi que beaucoup se posent la question. On ne voit presque jamais de sujet fermés sur c2c et c’est très appréciable, il ne faudrait pas commencer à interdire les questions déjà posées surtout si on considère que les réponses évoluent avec l’évolution du matériel et l’expérience des contributeurs (perso, sur ce sujet j’ai un peu changé d’avis, mon conseil étant surtout de prendre la moins chère)

Je suis très choqué par la présentation du site ce matin, c’est un peu raté là :lol:

Ah tient, le temps que j’écrive ça et les stats qui apparaissaient en début de la page d’accueil ont disparues :lol:

cvilleneuve victime des ragnagnas de lutin … :smiley:

Posté en tant qu’invité par laurent69:

J’ai lu le post et je suis d’accord avec GARY, bonjour l’ambiance sur C2C :frowning:

Elle est très bonne l’ambiance … il se trouve simplement, que comme pour tout forum sur internet, il fait partie des usages de regarder si la question qu’on s’apprête à poser n’a pas deja été posée 15 fois … bon, certes y’a pas de FAQ, mais si dans google tu tappes « choix corde site:camptocamp.org » tu obtiens 685 résultats.

Ensuite, chacun peut être de mauvaise humeur, y compris nos modérateur qui sont très cool d’habitude.

Le sujet a deja ete discute et rediscute mille fois, je trouve donc normal de fremer la discussion et de renvoyer cvilleneuve vers l’une des discussions sur ce sujet. Je suis donc d’accord avec Lutin de la Foret sur le fond.
Il est vrai par contre que sur la forme c’etait pas tres delicat. cvilleneuve ne connais pas forcement bien le forum et ignore peut etre que c’est un sujet (trop) recurent. Il aurait ete peut etre judicieux de lui dire un peu plus gentiment.

M’enfin y’a quand meme pas de quoi en faire tout un fromage …

Le lien mais sans fermer la discussion ça aurait été bien.

(pour une fois qu’on peut trouver à redire sur la modération sur c2c faut pas le prendre mal surtout :lol:)

Si ça le gonfle il n’est pas non plus dans l’obligation de répondre

[quote=Dam]Il aurait ete peut etre judicieux de lui dire un peu plus gentiment.
M’enfin y’a quand meme pas de quoi en faire tout un fromage …[/quote]
Je reconnais m’être un peu emporté…
Je propose de nommer J2LH SUPER MODERATEUR…
Bonne grimpe à tous…

Gary

pas faux[quote=Dam]M’enfin y’a quand meme pas de quoi en faire tout un fromage …[/quote]
vrai aussi…[quote=J2LH]Le lien mais sans fermer la discussion ça aurait été bien.[/quote]
bonne idée…d’autant que si l’on ne parle que sur des sujets jamais abordés, on va pas beaucoup parler :wink:

Posté en tant qu’invité par jo:

je suis tout a fait d’accord avec gary. Ok ce sujet a deja ete evoqué mais pas besoin de le prendre sur se ton là. Moi meme j’ai deja reçus des reponces semblable pour avoir poser des questions au quelle je m’interrogait. Si a chaque fois que l’on pose une question sur ce forum il a des personnes qui se sentent obligé d’y reponde pour prouver qu’ils connaissent les reponces (au lieux de se la fermer) il devraient plutot partager leur savoir et leur idees. Si c’est sa l’escalade aujourdui je prefere me mettre o jardinage

Posté en tant qu’invité par dopidou:

C’est que lutin de la forêt abuse un peu sur le faite de fermer la discussion!

J’ai gérer pleiiiinn de forum en t’en qu’admin et modo. Il est vrai que certains modos sont parfois comme certains flics, blazés… Sur n’importe quels forums il y aura toujours des questions qu’y reviendront. Les fermer ne sert à rien car s’il n’y a plus de discussion possible, le forum n’est alors plus interactif et fini par mourir…
Bien dommage…

Si tu n'avais pas envi de répondre lutin de la forêt, fallait pas le faire! ça ne pourris absolument pas un forum d'avoir des sujets en double!!! D'autre mecs auraient pu dire gentiment de faire une recherche. Et de nouveaux inscrits auraient pu donner leur avis! Tu as l'air de les oublier ceux-la... :rolleyes: Tout le monde n'est pas h24 devant c2c, cela s'appelle le flux ou trafic...  :)

Bon, deux mots de réponse à tout cela.

Quand j’ai répondu au message puis ai fermé la discussion, je n’avais pas pris garde au fait que l’auteur était nouveau membre, d’où ma formulation peut-être maladroite.

Néanmoins, j’avais dans le même temps envoyé un mail à l’auteur pour lui expliquer la décision, et un échange cordial de mails s’en est suivi, ce que les lecteurs du sujet ne pouvaient bien sûr pas imaginer.

Bon, et puis la prochaine fois, j’userai de smileys, car le ton de ma réponse était vraiment léger (dans mon esprit, mais j’ai bien vu que ce n’était pas lu ainsi vu vos réactions !) :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par dopidou:

A ben dans ce qu’a t’es pardonner, et t’as bien fait ton boulot! :stuck_out_tongue: