Je sais bien que

Posté en tant qu’invité par thierry:

…en france on a le resto de l’aiguille du midi tronant au sommet du même nom, qu’on a une autoroute quasiment au pied, mais quand j’entend que « la Chine entamera la construction d’une route sur l’Everest de 108 kilomètres, qui partira du pied de la montagne pour s’élever jusqu’à un camp de base situé à 5.200 mètres au-dessus du niveau de la mer » ca m’fait qq chose…

…et que « la Chine espère en outre que cette nouvelle voie de communication augmentera l’afflux de touristes souhaitant gravir le sommet. » je me dis que c’est mallory (et tant d’autres) qui doit se retourner tout là haut

Vous en pensez quoi?

Posté en tant qu’invité par free climber:

L argent n’a aucune ethique …

Posté en tant qu’invité par Ender:

Gare au MAM !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

thierry a écrit:

Vous en pensez quoi?

J’en pense qu’il y a 250 ans, Chamonix était un petit village difficile d’accès… et que Paccard et Balmat se remuent dans leur tombe depuis déjà pas mal de décennies…
Qui n’a jamais pris sa voiture pour se rendre à Cham, ou au Pré de Madame Carle ?
Je crois que nous sommes très mal placés pour donner des leçons…

Posté en tant qu’invité par david:

Coté Népalais, certes il faut marcher, mais c’est un vrai boulevard!
Meme les plus bas sommets de certains massifs européens se font en véhicules.
Dommage pour les paysages!

Posté en tant qu’invité par free climber:

de plus c est super cool pour les porteurs sa va leur faire du travail en plus …

Posté en tant qu’invité par strider:

d’abord avant de dire cette info, il y a déjà un vice de forme à mon sens : faudrait pas oublier d’abord de citer la source de tes infos et dans quel contexte cela a été dit car sinon c’est pas la peine d’en parler, on peut très bien prendre ça pour du gros troll ou l’interpréter n’importe comment ;-)…

Posté en tant qu’invité par Michel:

J.Marc a écrit:

Je crois que nous sommes très mal placés pour donner des leçons…

quand on fait une connerie et qu’on le reconnait, c’est pas une raison pour la fermer quand on voit que d’autres vont faire la même

Posté en tant qu’invité par catherine:

strider a écrit:

d’abord avant de dire cette info, il y a déjà un vice de forme
à mon sens : faudrait pas oublier d’abord de citer la
source de tes infos et dans quel contexte cela a été dit

Je ne pense pas que cela soit un Troll :
en faisant une rapide recherche par Google, j’ai trouvé :
http://www.aujourdhuilachine.com/article.asp?IdArticle=3448

Posté en tant qu’invité par Bubu:

strider a écrit:

d’abord avant de dire cette info, il y a déjà un vice de forme
à mon sens : faudrait pas oublier d’abord de citer la
source de tes infos et dans quel contexte cela a été dit car
sinon c’est pas la peine d’en parler, on peut très bien prendre
ça pour du gros troll ou l’interpréter n’importe comment
;-)…

Info déjà mentionnée ici.
Et non, ce n’est pas du troll !
Mais bon d’un autre côté, je pense que ce ne sera qu’une piste, qui finira rapidement par ne plus être entretenue vu le coût. Mais bon durant qq années ça permettra de faire l’approche en VTT.

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

je pense que mallory, il va gueuler bien fort, avec son asso de protection de l’everest

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

c’est quoi le problème ?
la pollution ou le fait que ça facilitera l’ accès au camp de base ?
il est vraiment normal que la Chine, comme tout autre pays ait le droit de valoriser ses richesses naturelles, en les exploitant, dans le respect de l’ environnement évidemment, dans la mesure du possible .
chaque vallée dans les Alpes contient une route depuis 3 siècles et 1/3 d’ entre elles quasiment une autoroute depuis 30 ans … on en voit l’ utilité tous les matins . chacun des membres de ce forum vient en voiture de Lyon à Chamonix, pas à pied …
ouais, il me semble que c’est plutot une bonne chose : ça évitera ces treks qui n’ en finissent pas et qui fatiguent inutilement avant les grimpettes

Posté en tant qu’invité par Hugues:

996carrera4 a écrit:

ouais, il me semble que c’est plutot une bonne chose : ça
évitera ces treks qui n’ en finissent pas et qui fatiguent
inutilement avant les grimpettes

Les treks qui n’en finissent pas ont souvent le mérite de constituer une acclimatation progressive.
Gare aux maux de têtes et aux oedèmes avec une montée trop rapide à plus de 5000m.

Posté en tant qu’invité par poil de gris:

Ouais supprimer les treks…dynamiter le haut de l’Everest, moins de con pour aller mourrir en haut…fermer C2C car la montagne va disparaître…bon jv’ais aller bouffer un Burger pour digérer cette inertie inexcusable…Vive la TVA sociale et
la retraite à 70 ans …Morts aux cons…qu’il disait du haut de son Everest…crotte je prends froid à gueuler dans ce vide sidéral.

You! hou! YA un loup quelque part …dans le texte!

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

C ‹ est possible …
mais il y a le contre exemple del › amsud où l’ avion en provenance (presque directe) de roissy atterit à 4000 m, et où tu y restes ! (en général qques jours, à balader, pour l’ acclim, mais sans efforts particulier …)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Michel a écrit:

quand on fait une connerie et qu’on le reconnait, c’est pas une
raison pour la fermer quand on voit que d’autres vont faire la même

Je suis d’accord sur le fond, mais qui sur c2c reconnait que la route Ailefroide-Pré de Madame Carle est une connerie ?
Pas moi en tout cas, qui suis bien content de l’emprunter…

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est bien le problème. Une fois que les choses sont faites et que les habitudes sont prises, il est quasiment impossible de revenir en arrière. Même l’écolo le plus radical pousserait des cris d’orfraie si on supprimait la route du Pré (à condition qu’il soit grimpeur, bien sûr).

Posté en tant qu’invité par Dalai Lama:

En l’occurence il s’agit là des richesses naturelles du Tibet…

Posté en tant qu’invité par Ender:

Bien dit !
Ceci étant, tant mieux que tout le monde se focalise sur l’everest, au moins - presque - tous les autres sommets restent épargnés.

Posté en tant qu’invité par david:

996carrera4 a écrit:

ouais, il me semble que c’est plutot une bonne chose : ça
évitera ces treks qui n’ en finissent pas et qui fatiguent
inutilement avant les grimpettes

??? Hein??? C’est un trek ou une course dont tu parles la. Je n’ai jamais vu un trek fatigué quelqu’un qui a la caisse!!!