vu que c’est en ligne, un petit commentaire rapide:
sur les cordes a double, tu as mentionné:
Inconvénients :
pas du tout pratique en couenne
coût plus élevé, un rappel est composé de deux cordes, et coûte donc sensiblement le double d'une corde à simple
plus lourd qu'une corde à simple, on est à environ 90g/m pour les deux brins
je ne serais pas aussi catégorique: certes, si tu veux 2 brins de 70m, ce sera plus lourd, mais tu ne prendras pas 2 brins de 70m, plutôt 2brins de 35m (puisque le but est de monter a double et de descendre en rappel)
Donc, d’accord pour dire que ce n’est pas pratique en couenne, d’accord pour dire que c’est globalement plus cher (encore que…entre une corde a simple ultra technique et une corde a double basique, la difference de prix ne doit pas être énorme, surtout que la difference de longueur n’est que de quelques mètres)
mais pour le poids…pas franchement comparable car cela dépend de l’utilisation:
si tu veux faire des grandes voies et que tu as besoins d’un rappel de 50m, alors il te faudra 100m de corde a simple et 100m de corde a double => a double plus leger
si tu veux faire de la couenne sur falaise de 35m sans rappel, alors oui tu as besoins de 70m de corde a simple et 140m de corde a double => a double plus lourd mais comme dit au point 1: la corde a double n’est pas adaptée pour la couenne.
Le point que je ne connais pas: corde a simple de 50m + ficelle en 7mm pour les rappels: qui est le plus leger?
je n’ai pas lu tout l’article, mais merci de l’avoir mis en ligne.
Si des commentaires précis dans le style de celui que je viens de te faire t’interessent, dis le moi et je prendrai le temps de lire et de te les faire parvenir en mp