Je plafonne!

Posté en tant qu’invité par Plaf-one:

Salut,

je me suis remis a grimper après presque 1 an et demi d’arrêt, et en a peine 3 semaines je suis revenu a mon niveau de l’époque!!! cool

Le probleme est que depuis 3 semaines maintenant je plafonne…rien a faire, mon niveau ne bouge plus…J’ai l’impression de manquer de force, peut être une muscu un peu spécifique serait elle indiquée? avez vous des idées…

Pourquoi grosse progression sur 3 semaines, puis plus rien???

Pour m’y remettre, je grimpe 3 fois 2h de bloc + 1 journée en falaise par semaine.

Je ne peux raisonnablement pas augmenter la fréquence des entrainements, mais peut être leur type…

merci pour vos bons conseils.

a+

STO

Posté en tant qu’invité par laurent83:

Salut,
ceci pourrait t’intérersser: http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=173363

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Plaf-one:

Au fait a mon niveau 6b/6c Bloc et 7a/7a+ en voie

Je grimpe beaucoup plus régulièrement qu’avant et esperait donc dépasser mon niveau de l’époque.
Mais bordel pourquoi ce palier!!

Posté en tant qu’invité par laurent83:

regarde quand même à la fin, ça pourrait t’intéresser

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Je suppose que le niveau de l’époque dont tu parles était ton niveau max.

Si c’est bien le cas, tu es donc sur un palier à franchir et compte tenu des cotations que tu annonces, il ne s’agit pas de paliers anodins.

Ce n’est peut-être pas la réponse que tu attends, mais je te la donne tout de même car j’étais un peu dans ton cas : j’ai arrêté 2 ans pour reprendre en septembre 2006. Je pensais y aller cool et puis le niveau est revenu à peu près comme pour toi et du coup je me suis dit que je voulais progresser. J’avais également du temps (2 à 3 séances de blocs par semaine).

Ce qui m’a permis de progresser : j’ai décidé de ne plus faire qu’une filière : en l’occurrence du bloc en extérieur (plus de pan, plus de SAE, plus de falaise). J’ai également décidé de « travailler » (plus de Nèmes répétitions de X blocs déjà passés dans une séance). Une séance se passait à Bleau et je faisais entre 5 et 10 blocs d’échauffement (au moins 2 degrés de moins que les blocs que je souhaitais travailler) puis je passais sur des blocs « durs » que je travaillais jusqu’à les passer. Avec cette méthode, 1er 7a bloc fin novembre 2006 pour un niveau 6b au départ (fin septembre 2006). C’est juste un choix que j’ai fait et qui m’a plu et plutôt bien réussi. Il m’a fallu ensuite apprivoiser ce niveau avant d’oser aller tenter plus et il n’y a pas de miracle, cela a pris du temps (1er 7b en juillet 2008).

Posté en tant qu’invité par Gilberto:

tu peux prendre connaissance des règles de l’entraînement et des paramètres qui concourrent à la progression, puis te construire un plan d’entraînement.
Un bon bouquin pour ça : Escalade et performance :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par et hop:

Si tu plafonne alors il faut aller à Volx.

Posté en tant qu’invité par fadel:

Pour ma part, le faite de travailler des voies au dessus de mon niveau, et l’aide d’amis plus expérimentés, ont donné un coup de boost à ma progression. :slight_smile: