Je ne veux pas faire une polémique mais là

Vous pensez quoi de l’intérêt des infos.

http://www.camptocamp.org/outings/127762/fr
http://www.camptocamp.org/outings/127761/fr
http://www.camptocamp.org/outings/127768/fr

C’est pas la peine de se faire chier à rentrer des sorties si c’est pour donner autant d’infos!
Sauf si c’est pour se la péter bien sur…

:lol:encore des jaloux que ça dérange de voir des gonzesses qui leur mettent la tôle en montagne!!!

Salut Fred,
Le système d’affichage actuel de c2c permet à tous et toutes de rentrer ses courses à posteriori sans encombrer l’affichage principal.
Ensuite, c’est à chaqu’un de savoir ce qu’il souhaite mettre comme infos. SVP, arrêtez de stigmatiser 1 personne pour des sorties manquant d’infos. Une sortie rentrée tardivement, même sans infos, indique déjà que cela passe. Est-ce que tu serais preneur d’une sortie sans infos aux Droites ?
Par ailleurs, nous savons bien que la grande majorité de la communauté ne fait que consulter les topos et conditions de courses. Une minorité contribue en rentrant des courses. Une minorité de la minorité contribue en rentrant beaucoup d’infos (conditions et topos). Il y a probablement moins de 100 personnes qui fournissent 80% des infos c2c.

Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il faut favoriser l’augmentation de la taille de ce petit noyau. L’avis de la modération est varié sur les moyens. Je fais partie de ceux pensant que toutes informations est bonne à prendre et qu’une personne rentrant une sortie un peu vide, rentrera, peut être, dans X années, des infos dont j’aurais besoin.
De toute façon, cela ne sert à rien de « pourrir » quelqu’un sur un forum. Tu n’obligeras jamais une personne à rentrer des infos qui te convienne. Au mieux, tu vas juste créer un rejet et la personne ne rentrera plus d’infos (de sorties). Qu’as-tu gagné ? Qu’est ce que c2c a gagné ? Rien.
toto_85, l’usage de propos grossier peut, parfois, apporter quelques choses à une discussion. Mais sur ce sujet, il consiste essentiellement à insulter une personne. Par ailleurs, venant de la part d’un compte c2c vide, je trouve tes remarques assez déplacées.
http://www.camptocamp.org/users/113604/fr

Merci aux infos de Chloé et sylvain au Supercouloir.
http://www.camptocamp.org/outings/126624/fr
Les photos sont superbes.

Posté en tant qu’invité par Mouna:

Christophe H n’a pas tord.
Ceci dit le top c’est celle là : http://www.camptocamp.org/outings/127770/fr :lol: :lol:

Je trouve que tu as les chevilles qui ont enflés depuis quelques temps.
Je suis désolé mais ce que je cherche ce sont des infos et pas voir qui accompagne qui.
Je ne suis pas jaloux et encore moins sexiste et je n’accepte pas de telles accusations; je prend beaucoup de plaisr à lire toutes les sorties des gens tels qu’ils sont.
Moi-même je rentre un maximum de courses.
Il faut au moins mettre un temps; après chacun met les détail qu’il veux.
Mais au moins mettre quelque chose.

[quote=ChristopheH]Salut Fred,
Le système d’affichage actuel de c2c permet à tous et toutes de rentrer ses courses à posteriori sans encombrer l’affichage principal.
Ensuite, c’est à chaqu’un de savoir ce qu’il souhaite mettre comme infos. SVP, arrêtez de stigmatiser 1 personne pour des sorties manquant d’infos. Une sortie rentrée tardivement, même sans infos, indique déjà que cela passe. Est-ce que tu serais preneur d’une sortie sans infos aux Droites ?
Par ailleurs, nous savons bien que la grande majorité de la communauté ne fait que consulter les topos et conditions de courses. Une minorité contribue en rentrant des courses. Une minorité de la minorité contribue en rentrant beaucoup d’infos (conditions et topos). Il y a probablement moins de 100 personnes qui fournissent 80% des infos c2c.

Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il faut favoriser l’augmentation de la taille de ce petit noyau. L’avis de la modération est varié sur les moyens. Je fais partie de ceux pensant que toutes informations est bonne à prendre et qu’une personne rentrant une sortie un peu vide, rentrera, peut être, dans X années, des infos dont j’aurais besoin.
De toute façon, cela ne sert à rien de « pourrir » quelqu’un sur un forum. Tu n’obligeras jamais une personne à rentrer des infos qui te convienne. Au mieux, tu vas juste créer un rejet et la personne ne rentrera plus d’infos (de sorties). Qu’as-tu gagné ? Qu’est ce que c2c a gagné ? Rien.
toto_85, l’usage de propos grossier peut, parfois, apporter quelques choses à une discussion. Mais sur ce sujet, il consiste essentiellement à insulter une personne. Par ailleurs, venant de la part d’un compte c2c vide, je trouve tes remarques assez déplacées.
http://www.camptocamp.org/users/113604/fr

Merci aux infos de Chloé et sylvain au Supercouloir.
http://www.camptocamp.org/outings/126624/fr
Les photos sont superbes.[/quote]
C’est sur qu’une cascade en condition le 15 janvier le sera forcement l’anné prochaine à la même date. Super l’infos :lol:
Dans ce cas je rentre toutes mes sorties d’avant C2C; désolé ça sert à rien du tout.

Encore un truc; je ne fais pas de la montagne pour me comparer à un tel ou un tel mais pour le plaisir que je peux y trouver, à mon niveau bien sur.
Apparement ce n’est pas le cas de tout le monde qui fait de la montagne pour mettre la Tôle aux autres.
Si c’était le but pour moi il y aurait un moment que j’aurais arrèté car en on a toujours meilleur que soi, quelle que soi le sexe.
Enfin chacun sa façon de faire de la montagne.

Je suis assez d’accord avec ce que tu dis ChristopheH, je m’enflamme peut être un peu vite parfois. On pourra toujours dire que je retourne ma veste… Je tiens compte de tes remarques, comme tu les dis elles sont toutes bonnes à prendre;)

Ceci dit, une sortie rentrée sans infos veut peut être dire que les gens sont passés, mais ça ne veut pas dire que les conditions soit bonnes ou dangeureuses. Bref…
Et si j’ai rien de rentrer dans mes sorties, c’est peut être aussi que j’en ai fais peu en montagne dernièrement! (étant inscrit récemment.)

Salut Fred,
Pour moi, il n’y a aucun problème si tu rentres toutes tes sorties d’avant C2C. Je regarderai si cela m’intéresse et je ne regarderai pas si cela ne m’intéresse pas.
Il y a beaucoup de chose sur c2c qui ne m’intéresse pas et je n’embète pas les personnes qui les ont rentré. Pour moi, la règle est simple : le lecteur fait le tri.
c2c est comme une bibliothèque. Ce n’est pas parce qu’un bouquin ne m’intéresse pas ou qu’il est un peu vide que je vais le brûler. J’enlève les bouquins vides quand je n’ai plus de place. Ce n’est pas le cas actuellement sur c2c.

Par ailleurs, tu as une vision à très court terme des infos. Attention, ce n’est pas une critique mais un constat. Une info t’intéresse dans la mesure où elle te permet de faire une course.
Dans ce cadre, il est évident que la cascade du 15 janvier rentré en juillet ne sert à rien.
Mais prends un peu de recul et commence à regarder la fréquentation des itinéraires sur plusieurs années. C’est vachement intéressant. Un exemple typique est Chamechaude
http://www.camptocamp.org/routes/45607/fr
Cette page ne donne strictement aucune information condition. Néanmoins, elle est plein d’enseignement :

• Chamechaude est une classique fréquentée.
  • La courbe du nombre de sortie indique la qualité nivologique des hivers successif.
  • En 2008, nous avons même l’effet V5.
    Etc…

Faut pas prendre la mouche sur les commentaires de Paul.

D’une manière générale, il ne faut pas regarder les « sorties » des autres en fonction des infos qu’on donnes soi-même dans une sortie. Nous avons tous notre propre raison pour contribuer sur c2c et nous n’avons pas juger les raisons des autres.

[quote=fred dj]C’est sur qu’une cascade en condition le 15 janvier le sera forcement l’anné prochaine à la même date. Super l’infos lol
Dans ce cas je rentre toutes mes sorties d’avant C2C; désolé ça sert à rien du tout.[/quote]
assez d’accord avec toi sur le fond, tu as parfaitement le droit de t’exprimer là-dessus puisqu’on est une communauté et en aucun cas tu as été insultant, me semble-t-il…Aussi tu peux prendre très librement du recul vis à vis des leçons de « bon comportement » que te donne ChristopheH dont l’avis exposé sur les contenus des sorties est très loin de faire l’unanimité dans l’association…Ce n’est pas interdit de critiquer et heureusement d’ailleurs, d’autant que ChristopheH ne s’en prive pas dès qu’il a l’occasion de le faire.

Il semblerait quand même que ChristopheH ait déjà oublié les contenus du projet PRAI et de SICC qui ont permis de débloquer le financement de la V5… Ce n’est pas pour autant qu’il faille mettre la pression sur les contributeurs, on est d’accord, mais ça prend pas plus de 2min que de rajouter 3 ou 4 phrases de notes sur les conditions…Et ça on a bien le droit de le dire.

voilà je ne veux pas partir dans un débat d’attaque personnelle ou de procès d’intention, mais on est une communauté et si on ne peut plus rien dire, dans ce cas, chacun fait sa petite cuisine dans son coin.

Pas de problème. Rassure toi, j’ai un autre pseudo ou je m’enflamme nettement plus. Je ne tiens pas longtemps le rôle politiquement correct. :lol::lol:

Tu as raison. Mais savoir que cela passe est déjà vachement important. C’est la 1er piste d’une recherche d’information pour réaliser une course. Ensuite, tu peux regarder les autres courses rentrées par la personne et même lui envoyé un mail.
Quand tu vas sur le site de l’OHM, c’est courant d’avoir très très peu d’information sur les courses. Ce n’est pas pour cela qu’on va engueuler la personne qui a posté. Pour 1 personne qui post une sortie, il doit y avoir 100 personnes qui ne post même pas.

N’as-tu pas l’impression d’être hors du contexte. Il ne s’agit pas de dire ou de ne pas dire. Les leçons de « bon comportement » se bornent à dire qu’il ne faut pas stigmatiser 1 personne sur les forums parce qu’elle a rentré une sortie un peu vide. Au pire, c’est le boulot de la modération et un mail envoyé en direct sera toujours plus « intelligent » qu’un sujet sur un forum.

Il suffit de le dire sans stigmatiser une personne. Dans le genre, on peut regarder les sorties/contributions de la quasi-totalité des membres de la communauté et on est certains d’y trouver des choses « limites » ou vides.
Le 1er 8000 c2c a été allumé, une personne rentrant 30 itinéraires en 1 mois a été allumé etc… La liste est longue. Cette stigmatisation des sorties est une tradition c2c qui est totalement contreproductive. Au lieu de regarder ce qui ne va pas dans la sortie de l’autre, je préfère améliorer les infos que je fournis.

Note que je suis preneur de sortie sans aucune information au Jorasses, Freney, Peuterey. En Alpinisme, la 1er information essentiel consiste à savoir que cela a été fait. Ces informations circulent généralement oralement et n’arrive que très très tardivement (exceptionnellement) sur le net.

Par ailleurs, ma réponse à Fred est à mettre dans le contexte "d’une personne que je connais et avec qui je tourne." Idem pour Paul. Je suis certain que Fred aurait apprécié une sortie vide au Droites.

Evidement j’aurais apprécier une sortie vide car la date au moins serait d’actualitée.
Votre sortie du début de l’année même si elle était rentré en ce moment m’interresserait car au moins il y a un temps.
En plus Paul et toi même aviez donner beaucoup d’infos.
Les infos dont j’ai besoin ne me suffirait pas mais je n’irais pas me plaindre car au moins je peux me donner une idée du temps qu’il faudrait mettre.
Par contre la même course rentré sans rien avec deux ans d’expiration; je m’en fou complet tout comme la voie normal à ski d’une combe dans les aravis.

Sans vouloir comparer car je suis très bien sur C2C; mais sur Skitour les gens se font rappelé à l’ordre lorsque la sortie rentrée ne donne pas assez d’infos et pourtant à la bonne date. Et ca n’empèche pas les contributions.
Au contraire je suis plus tenté d’aller sur un site voir des infos qui m’apporteront quelques chose que de voir une sortie avec un nom.

Je n’est rien contre Paul mais la remarque me faisant passer pour un sexiste m’a déplu.
Je connais une contributrice « Stéphanie Wojnarowski » pour ne pas la citer que je n’essaie même pas de suivre et beaucoup de gas peuvant s’accrocher derrière.

je me moque royalement de qui rentre la course. La même plusieurs fois pourquoi pas temps que ça apporte un petit quelque chose.
voila aplus.

fred, désolé pour mes propos, je ne cherche pas à comparer qui que ce soit.
c’était à prendre au second degré d’où le :lol:
à+

Salut,

Merci a Clohé pour ces sortie!
C2C maque de contributeur donc pour moi toutes les infos sont le bienvenu.
Mieux vaut des sorties même non complètes que rien du tout.

Si seulement plus d’utilisateurs pouvais rentrer leur sorties :frowning:
A+
Marc

Notez qu’il n’apparaît pas visuellement (il manque un espace après pour qu’il soit distingué du texte et affiché)

oui sauf que la stigmatisation ne va pas que dans un sens, c’est vrai dans les deux sens or dans ta réponse tu as stigmatisé Fred d’une certaine manière, tu l’accuses de manquer de respect, de pourrir l’ambiance, de voir à court terme etc…Alors que dans le fond, c’est juste que tu n’as pas les mêmes motivations que lui. Car il n’a pas manqué de respect pour autant
Ce pourquoi cela ne te donne pas la légimité pour dire à toi tout seul ce que devrait être l’intérêt des contributions C2C (comme tu l’as fait dans ton post, c’est transparent, tu m’en excuseras de le dire après tu en fais ce que tu en veux) l’intérêt avant tout c’est la communauté qui y répond, et l’asso qui vote, or chacun a le droit de s’exprimer là-dessus et de critiquer s’il le souhaite. C’était le sens de ma réponse. Voilà. Ca n’allait pas plus loin.

Maintenant je reconnais qu’il n’est pas sain de ne viser dans sa critique qu’une seule personne et là je te rejoins dans ce reproche, néanmoins Fred n’a pas été insultant loin de là, il a tout simplement commencé par demander l’avis des autres sur la question, c’est même prudent de sa part.

c est sur que bcp de gens consultent les forums et le topoguide a la recherche d infos, et derriere ils ne se donnent pas le mal de faire un retour… :confused:

pour ma part je trouve que c2c s eparpille un peu depuis la V5 mais je ne vais pas raviver ce sujet de polemique. Malgre qq points qui ne me plaisent pas, je continue de rentrer les sorties.

Pour moi un site comme c2c doit etre donnant-donnant : j y trouve des infos et j en donne egalement. Ce ne doit pas etre un site de consommation ou on prend sans donner.

Posté en tant qu’invité par Duo du soleil:

[quote=fred dj]Vous pensez quoi de l’intérêt des infos.

http://www.camptocamp.org/outings/127762/fr
http://www.camptocamp.org/outings/127761/fr
http://www.camptocamp.org/outings/127768/fr[/quote]
Beaucoup d’infos : la liste du contributeur me permet de savoir qu’elle peut passer au moins en second dans du 6c+ , qu’elle passe au moins en second dans du 5+en cascade , ou qu’elle sait utiliser un jumar, on peut penser qu’elle resiste bien à la chaleur ( verdon ) et au froid (Modica Nouri, cascades oisans), un petit bemol la liste manque de course engagée , mais on va pas faire le difficile , une nana comme ça c’est rare!