Je ne peux plus me connecter

Bonjour,

Depuis 2 jours, quand je me connecte au site, la page d’accueil n’est plus connectée à mon compte. Ca m’était déjà arrivé, mais il suffisait que je clique sur Me connecter, mes paramètres mémorisés se présentaient, je validais, et j’étais reconnecté. Désormais, le site cherche pendant quelques secondes, puis me représente la page d’accueil en mode non connecté, et du coup je ne peux pas ajouter les itinéraires que j’aurais voulu mettre dans le topoguide.
Est-ce un problème temporaire ? Est-ce que je dois faire quelque-chose moi-même pour le résoudre ?
Merci

Bernard

As-tu essayé en cliquant directement sur ce lien :
https://www.camptocamp.org/

Je viens de tester (sur smartphone) en effaçant mes traces, cookies, et cache. Et j’ai pu me connecter en allant sur le lien ci-dessus.

Au fait : tes paramètres mémorisés de connexion apparaissent-ils toujours ? Tu pourrais les effacer et les saisir toi-même (en fait surtout le mot de passe), il y a peut-être une erreur de frappe que tu as enregistrée…

Bonjour,

Merci pour les conseils.

En résumé : d’habitude, je me connecte avec le navigateur Edge de Windows 10.
Dans le navigateur Edge, je ne peux plus me connecter, mes paramètres sont toujours mémorisés, mais même si je les refrappe, ça fait toujours la même chose : quelques secondes d’attente après la validation, aucun message d’erreur ou de refus, mais la page d’accueil se réaffiche en mode non connecté.
Par contre, si je me connecte avec Internet Explorer, depuis le même ordinateur, la connexion se fait normalement, mon authentification est bien reconnue.
Je n’ai pas trouvé dans Edge ce que je pourrais changer pour retrouver le fonctionnement normal que j’avais jusqu’à il y a 2 jours.

Bernard

Alors c’est un problème pour nos développeurs.
@alexduchablais a sûrement une réponse.

Sinon c’est bien que tu puisses te connecter d’une autre façon pour ajouter tes itinéraires :slight_smile:

@bernard_guerin

Dans Edge si tu ouvres une fenetre InPrivate vers C2C est ce que tu arrives à t’identifier sans problème ?

Si oui, tu va dans le menu , puis parametre , dessous le titre effacer les données de navigation, tu cliques sur choisir les elements a effacer et la tu decoches tout sauf cookie et données de site web enregistrées et je pense que ca devrait le faire :slight_smile: .

Si jamais ca coince essaie aussi d’effacer de la meme maniere les mots de passes enregistrés.

1 Like

Bravo, ça a fonctionné, j’ai ensuite retrouvé le fonctionnement normal dans Edge.
Merci

Bernard

Pour se connecter sur le smartphone il faut au moins trente tentatives dans la journée pour espérer être identifié avec succès :joy:
Mieux…sur l’ordi j’essaie de me connecter, le site m’identifie mais je ne peux rien écrire, je me déconnecte pour me reconnecter et m’annonce que je suis déjà connecté :joy:

Ce matin sur smartphone : ps de souci de connexion pour moi (je ne me suis pas déconnectée hier), par contre une lenteur exaspérante pour consulter les forums.
Ah c’est vrai on est lundi, de retour du « pont de l’Ascension » il y a peut-être pas mal de monde qui vient faire un tour ?

hier et ce matin, sur android (firefox et sur le nav’ oem), impossible de me connecter.(msg genre « la connexion au serveur a expiré »).

La au bureau sur chrome et FF, ca marche.

Ca ressemble plus a un soucis de connexion mobile visiblement , pas d’hebergement du forum ou du site en lui meme :slight_smile:

Oui, c’est certainement vrai. Mais ça vient de quoi? Pourquoi l’ancien forum ne faisait-il pas ça? Que faut-il changer? Avoir une meilleure connexion?

non, il faut que c2c change sa méthode d’authentification sur les navigateurs mobiles.

@POG

Eh bien je ne sais pas exactement, mais quand on a un « la connexion au serveur a expiré » c’est clairement un probleme de connexion, que ce soit la connexion de l’utilisateur ou celle du serveur.

Après il y a plein de paramètre a prendre en compte, que ce soit le modèle du telephone, celui du navigateur et sa version etc…

Quant a l’identification, chez moi elle fonctionne bien y compris sur mobile (avec chrome/firefox) avec une 3G tres discutable et un téléphone datant de plusieurs années. Donc je pense pas qu’il y ait quoi que ce soit à changer de ce coté la :slight_smile:

Oui, c’est bien ça qui est ennuyeux… on ne sait pas d’où ça vient. J’ai eu sur ma voiture une "anomalie anti-pollution… j’ai dû changer la pédale des gaz, le capteur de pression… pour finir par changer le papillon. Elle remarche parfaitement.
Mais je me dis que la vie était plus simple quand l’admission des gaz était simplement réglée par un câble métallique.

J’ose à peine faire une analogie avec l’ancien forum, puisqu’il semblerait que le fait qu’il soit régi par un bon vieux câble mécanique semblait obsolète… mais disons que c’est ennuyeux de devoir changer de téléphone, de routeur, d’opérateur et de navigateur avant de constater qu’il suffisait de changer l’antenne de son téléphone. C’est en cela que certaines personnes (dont je fais partie, mais vous êtes pas obliger de m’assassiner pour autant) se demandent si on n’a pas une trop grosse machine inaccessible aux personnes équipées de façon modeste et réservée aux geeks qui sont à la page.

1 Like

ben chez moi, en wifi, un smartphone récent, un android récent, que ce soit avec firefox ou le navigateur de mon tel ça marchait pas ce matin. Et là, au taf, ca remarche…
(aliceadsl chez oim, orange ici, FF 53.0.2, Android 6.0 ).

Tu peux me dire quel modele, quelle version d’android et quelle version de firefox ? Je vais essayer de reproduire le probleme pour voir.

nos messages ce sont croisés je pense. Ou alors tu veux la version du build ?

Ca devrait aller comme ca, aliceadsl c’est free maintenant non ?

Tu as une freebox ou une vieille box alice ?

une freebox rebadgée alice …
(et j’ai dit une connerie, on est chez free au boulot ca doit etre une freebox v4 ou 5

C’est bizarre…je peux suis connecté maintenant chez moi dur Android. Sans avoir rien fait. FF a du garder des infos de connections.