Je n'arrive plus à me remotiver!

Posté en tant qu’invité par Redj’:

Voila le probleme: j’ai bourriné pendant 6 mois (en hiver) en salle…alors qu’avant je ne grimpais pas en salle…et j’ai finis par me tuer la motivation, mais alors bien bien!
j’ai du faire 2/3 sorties en 2 mois, j’ai completement perdu mon niveau et la gestuelle, ça me bouffe de pas sortir des blocs (je ne fait que du bloc, j’ai bien essayé le reste, mais ne j’ai pas accroché)…
j’ai essayé de reprendre un entrainement, mais quand tu te retrouve devant le gullich, tu pleure déja. Les prises des salles deviennent vraiment fades…

Au secour, y’a un truc pour avoir la motiv’ apres une absence de 2 mois ?

un seul mot :: plaisir…

retrouve le plaisir de toucher le rocher, et tu auras tout bon…fais la sieste au soleil sur un bout de cailloux…

en écoutant les fourmis, trimbaler, les reste de ton gâteau… mmmmuuummmm, que du bonheur…

pareil que PY : sortie tranquille dans un cadre sympa, sans objectif particulier de difficulté au rique d’être déçu, avec qqn que tu apprécies et avec qui tu peux discuter ou qui t’en voudras pas si tu veux roupiller un peu, et hop! la motiv’ revient vite.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Mon pauvre, comme je te plains!

Fais-toi un petit cancer, vingt passages au bloc (opératoire, celui-là…) et reste en contact avec le milieu via internet et tu verras, la motivation pourrait revenir…

Posté en tant qu’invité par Tenti-tite:

[quote=Pascal]Mon pauvre, comme je te plains!

Fais-toi un petit cancer, vingt passages au bloc (opératoire, celui-là…) et reste en contact avec le milieu via internet et tu verras, la motivation pourrait revenir…[/quote]
Sans aller jusqu’à la chimio conseillée par Pascal, fais-toi juste une infime petite tendinite et hop c’est magique, tu verras.

2 mois d’absence… ça motive non ?

Posté en tant qu’invité par monsieur plus:

tu habites dans quel coin? tu as des hivers durs???

Si t’es plus motivé, aretes.
Et attend d’en avoir de nouveau envie pour y retourner.
Profites en pour faire autre chose.

T’es pas « obligé » de grimper quand même …

rien de dramatique !!! change d’activités, fais toi plaisir autrement …
si la motivation revient tant mieux, sinon quel est le problème ???
c’est clair en salle j’y vais une fois et je me tue la motivation à tout jamais pour la résine :stuck_out_tongue: quoiqu’un peu de pan avec des potes :smiley:

[quote=Pascal]Mon pauvre, comme je te plains!

Fais-toi un petit cancer, vingt passages au bloc (opératoire, celui-là…) et reste en contact avec le milieu via internet et tu verras, la motivation pourrait revenir…[/quote]
Pascal a raison, personnellement je viens de terminer mon 2eme protocole de chimio et j’entame un cycle de radiothérapie … aujourd’hui !
En 2 ans mon niv a vue est passé de 7 b à 6b les supers bons jours ! Pourtant j’ai toujours envie de grimper et d’équiper - ce que j’ai toujours fait - pourquoi ? parce que se retrouver au pied d’une falaise est déjà un plaisir et que je sais que tout peut s’arrêter du jour au lendemain alors je profite du moment présent et pour le niveau on verra plus tard.
Grimpe si ça te fait plaisir … la motivation reviendra !
ps pour info : je vais faire 59 ans. :slight_smile:

Que c’est intense de vivre certaines choses simples quand la vie est menacée.

Posté en tant qu’invité par STEPH:

Tu ne dois pas avoir le feu en toi. Cherche.

Quand tu as la flamme, il arrive qu’elle s’étiole parfois, mais surement elle se ravivera à l’approche de la paroi. Comme avec de l’oxygène.

C’est la flamme qui s’allume dans tes yeux quand tu voies une dalle grise lisse mais pleine de bacquets au Verdon, un surplomb à trou à Buoux, un pilier blanc dans les Calanques, une face beige dans les Cerces…

Quand la flamme s’allume, tu deviens fou, tu perds ton selfcontrol, ta femme s’affole en te disant « putain ! regarde la route », tu cries, tu sautes, tu hurles, tu transpires.

Jette ton mur en plastique qui pue à la poubelle, et Va !

Bonne aventure !

J, marseillais sérieusement atteint.

PS : Ou essaie un autre sport nouveau.

A je suis pas tout seul alors c’est rassurant :stuck_out_tongue: :wink:

c’est sur que si tu étais vraiment accro, depuis une semaine, tu serais repassé sur ce forum pour en discuter avec ceux qui ont fait l’effort de te répondre
à moins que tu ne sois parti faire un stage de Quad???

Essaye Contrex matin, midi et soir

Posté en tant qu’invité par Redj’:

c’est sur que si tu étais vraiment accro, depuis une semaine, tu serais repassé sur ce forum pour en discuter avec ceux qui ont fait l’effort de te répondre
à moins que tu ne sois parti faire un stage de Quad???[/quote]
Je essayer de ne pas répondre à ta violence (quoique ça me titille un peu tout de même):
je n’ai pas répondu depuis une semaine, parce que je n’ai pas trouver matiere à répondre.

Ensuite, pour le stage de quad, tu t’addresse à la mauvaise personne!
apres, tu peut peut-etre aller voir un psy pour savoir d’ou viens ton trop-plein de haine!
(tu sais, faut pas avoir honte!)

baston, baston…

Moi pas d’accord avec toi, moi d’accord avec lui, mais peut être que si!!!

Tu es inscrit officiellement au « Team Pierreafeu ». Bravo, l’épreuve d’entrée est certes difficile mais tu viens de franchir les obstacles tel un pur sang avec maestria.

You’re welcome

Posté en tant qu’invité par Crève Spammeur!:

à moins que tu ne sois parti faire un stage de Quad???[/quote]
Je essayer de ne pas répondre à ta violence (quoique ça me titille un peu tout de même):
je n’ai pas répondu depuis une semaine, parce que je n’ai pas trouver matiere à répondre.

Ensuite, pour le stage de quad, tu t’addresse à la mauvaise personne!
apres, tu peut peut-etre aller voir un psy pour savoir d’ou viens ton trop-plein de haine!
(tu sais, faut pas avoir honte!)[/quote]
P’tain, François, moi qui te croyais calme et pacifiste! Pourquoi un tel déchaînement de violence? Redj n’a certainement pas mérité un tel déversement de fiel… Honte à toi, semeur de haine, tu devrais être banni de ce forum. Au nom de cette communauté, fais preuve de davantage de modération à l’avenir, résiste au côté obscur que je sens poindre en toi!

Posté en tant qu’invité par direct:

[quote=Redj’]Voila le probleme: j’ai bourriné pendant 6 mois (en hiver) en salle…alors qu’avant je ne grimpais pas en salle…et j’ai finis par me tuer la motivation, mais alors bien bien!
j’ai du faire 2/3 sorties en 2 mois, j’ai completement perdu mon niveau et la gestuelle, ça me bouffe de pas sortir des blocs (je ne fait que du bloc, j’ai bien essayé le reste, mais ne j’ai pas accroché)…
j’ai essayé de reprendre un entrainement, mais quand tu te retrouve devant le gullich, tu pleure déja. Les prises des salles deviennent vraiment fades…

Au secour, y’a un truc pour avoir la motiv’ apres une absence de 2 mois ?[/quote]
t’es un bon à rien c’est tout et tu dois l’admettre … poser des questions idiotes sur les forums te servira à rien :stuck_out_tongue:

[quote=pierre yves]un seul mot :: plaisir…

retrouve le plaisir de toucher le rocher, et tu auras tout bon…fais la sieste au soleil sur un bout de cailloux…

en écoutant les fourmis, trimbaler, les reste de ton gâteau… mmmmuuummmm, que du bonheur…[/quote]
je suis désolé, j’ai oublié d’ajouter , et de lire dans les nuages ( pas beaucoup) des réponses a des questionsqui, sans se forum, tu n’aurai jamais eu