Je hais les raquetteurs

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Ouais, c’est sur, ils se prennent la tete ces skieurs, parce que comme tu dis, la trace n’est a personne. Si c’est plus facile en montant dedans, pourquoi ca serait toujours les raquetteurs qui feraient des efforts…

Cependant, l’avantage de faire une belle trace de raquette et une belle trace de ski c’est que, d’une part tout le monde est content et y trouve son compte (trace parfaite pour chaqun), et d’autre part, cela evite les surtracage : « la trace de ski est sacagee, alors j’en refait une… la trace de raquette ne monte pas droit et est dans la trace de ski, alors j’en refais une, etc… ».

Il faut tout de meme remarquer que l’on est pas dans le meme cas que les marcheurs sur la trace de fond. En effet, refaire sa trace est plus physique (alors qu’il y a souvent un chemin parallele a la trace de fond), et on ne peut pas exiger que des enfants, par exemple, trace. Il y aura toujours des cas ou la trace de ski ou de raquette sera abimee (nouvelle chute, trace de descente, etc…), et il faut savoir rester toleant.

Posté en tant qu’invité par fab_ice:

biensur mais les traces et surtraçages disparaissent de toute façon aux 1eres chuttes de neige.
Alors je ne vois pas ou est le probleme.

Posté en tant qu’invité par Rom:

Pour en rajouter une couche (de neige), il y a 2 semaines, dans un beau brouillard des skieurs ont suivi nos traces de raquettes car ils n’y voyaient tellement rien que c’était le seul moyen pour eux de rejoindre le sommet. Et vous savez quoi, on leur a rien dit, sauf de suivre nos traces ! Les raquetteurs seraient-ils plus tolérants que les skieurs ?

Et en cas de chute, faut aussi éviter la trace ?

Posté en tant qu’invité par odile:

se rêporter à ce que j’ai déjà dit le 24 février : trajectoires souvent différentes que ce soit à la montée ou à la descente : à la fois pour des raisons de sécurité et de… confort des pieds.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Rom a écrit:

il y a 2 semaines,
dans un beau brouillard des skieurs ont suivi nos traces de
raquettes car ils n’y voyaient tellement rien que c’était le
seul moyen pour eux de rejoindre le sommet.

j’ai déjà raconté une histoire d’échange de traces aux Rouies.
En fait, ces traces de raquettes sont bien utiles dans certains cas !
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=10060&t=10060

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

A propos de traces, il me revient une histoire de brouillard qui m’a amusée. Nous montions à la dent du pra (N), dans le brouillard le plus total, avec un copain qui avait fait la belle étoile la veille. Ses souvenirs (récents!!!) nous avaient permis de ne pas (trop) nous perdre , et nous voilà à 2500 m , la purée de poix étant encore plus épaisse qu’avant, nous faisons une pause, tout comme les skieurs derrière nous.
Je leur dis « Plus que 100 ou 150 m … » et ils me répondent « non, plus de 200 m »
« Oh, pas tant que ça, la dent du Pra fait dans les 2600 … »
"La dent du Pra ??? "
Ils croyaient être sous le sommet de la belle étoile … et ils ont fini par faire la dent du pra, au point où ils en étaient … mais quel brouillard infernal !

Bon, ce matin, les traces regelées des skieurs à la descente m’ont plus gênée que les traces de raquettes … comme quoi !

Posté en tant qu’invité par alexis:

Je ne comprends ce sujet : hair les raquetteurs parcequ’ils abiment la trace, c’est vraiment n’importe quoi.

Que dit Freddo74 si la trace est la mais le traceur a trace droit dans la pente ? Il rale aussi contre les traces mal faites ?

Posté en tant qu’invité par catherine:

Brigitte a écrit:

Ils croyaient être sous le sommet de la belle étoile … et
ils ont fini par faire la dent du pra, au point où ils en
étaient … mais quel brouillard infernal !

… si ça se trouve, vous avez fait encore un autre sommet :smiley:
C’est fou, quelque fois le brouillard !

Posté en tant qu’invité par jibé:

utilité des traces de raquettes: quand il pleut on peut se baigner dedans!

Posté en tant qu’invité par Jean-Paul:

ceux qui se plaignent des racketeurs, faut voir Sarko

Posté en tant qu’invité par Didier et Copilou:

Autant la skieuse en maillot de bain très mini retiendra notre attention, autant il faut voir si la démarche du palmipède convient au port du porte jarretelle. Faut voir , nous sommes patients…
Faudrait que tu vois l’autre grosse baleine de copilou mort de rire, quel gland??? !!!
Alors qu’on se le dise un peu d’érotisme dans la démarche, là…

Tes neveux chéris

Posté en tant qu’invité par Pikachu:

Je propose un duel entre un raquettiste et un skieur (concours de gobage de flambis par exemple) si le raquettiste perd les raquettes sont dorénavant interdites en montagne et inversement. Des idées ?