Je hais les raquetteurs

Posté en tant qu’invité par fredo74:

…ces palmipèdes mal finis qui prennent un malin plaisir à transformer nos plus belles traces en chantier de métro. C’est une vraie plaie dans Aravis. Et comme ils sont infoutus de tenir debout en dehors des traces ils ne bougent pas d’un iota quand on les double. Faut vraiment être con pour en chier à la montée ET à la descente…
Na, c’était le coup de gueule mal réveillé du lundi matin.

Posté en tant qu’invité par Vertical:

La montagne est ouvert à tous et un peu de tolérance n’a jamais fait de mal ;o)

la tolérance ça se mérite en respectant les autres…donc leurs traces…

Posté en tant qu’invité par Steph:

Elle ouvre quand la chasse…

Non sans rire, cela devient insupportable !!! La tolérance c’est d’abord respecter les autres et donc aux raquettistes de faire leur propre trace et pas détruire celle des skieurs.

C’est vraiment chiant de monter sur une trace saccagée, alors si vous n’avez pas la caisse pour faire la votre, vous montez jusqu’où vous pouvez. Ainsi soit la montagne…

Posté en tant qu’invité par dae:

Steph a écrit:

C’est vraiment chiant de monter sur une trace saccagée, alors
si vous n’avez pas la caisse pour faire la votre, vous montez
jusqu’où vous pouvez.
Je pourrais te dire exactement la même chose, si t’as pas la caisse pour faire ta propre trace, tu montes pas…

Posté en tant qu’invité par grenouille:

ben dites donc vous vous en prenez à qui quand y’a pas de traces ? Mais peut-être que vous ne faites que des randos avec des traces…
Sur les pistes de fond y’a de jolies traces interdites aux raquetteurs !

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Je serais un peu plus cool que fredo 74 mais il a bien raison : je pense que dans 99 % des cas il y a la place pour faire chaqun sa trace. A part en neige dure les raquettes ravages les traces de ski et ça devient vraiment inconfortable voir limite pour l’adherence.
Il m’arrive de faire aussi des raquettes et je confirme qu’il est bien possible et parfois même plus simple de faire une autre trace en raquette !!
Je répète les propos des autres mais pour cohabiter raisonablement il faut se respecter et ne pas alletr saccager le travail du voisin. Si c’est plus dur ce n’est rien : il y a beaucoup de choses modeste et très sympa à faire. Et puis le jour où vous passez les premiers, vous rentrez à la maison au bout de 500m ?

Posté en tant qu’invité par jibé:

ouais mais après quand ils font une autre trace on les accuse de sacager la montagne et que leurs traces sont moches etc…
soyez tolérant! personne n’est parfait tout le monde ne peut pas être un skieur de randonnée à la trace si esthétique,a à l’allure si élégante…et à l’égo démesuré au point de ne tolérer aucun autre sport en montagne que le sien ;-))

je te rassure, les raquettes c’est sympâ aussi mais c’est vraiment très dur de passer derière vous. Ce serais tellement mieux que le premier raquetteur fasse sa trace qui pourra ensuite être réutilisée par les autres raquetteurs… comme en ski quoi. Anisi, le gain à la montée est préservé et ça évite des conflits car co,trairement à se que tu prétends, je suis pour une pratique de la montagne le plus large possible et donc aussi en raquette.

c’était une blague je suis skieur. je trouve qu’on en fait bcp par grand chose.si la trace de ski est abimé t’en refais une et puis voilà!

Posté en tant qu’invité par Kluuuk !:

Bien parle !

Et de plus combien de ceux qui crient au loup, on deja fait une trace de haut en bas dans 50cm de poudre ?
Qui ne s’est jamais servi de la premiere trace faite par des raquetteurs, dans ce sens-la ca change tout…

Moi je suis en ski, en surf et meme parfois en raquettes; un peu de tolerance ne fait pas de mal, meme si je reconnais que c’est un massacre apres le passage d’un palmipede :wink:
Perso je n’ai pas trop ce probleme, vu que les endroits ou je vais ne sont souvnent pas traces…

Flo.

ça c’est clair qu’il est parfois préférablr de refaire sa trace et comme tu le dis ce n’est pas la fin du monde. Il y en a même qui arrivent à faire les sangliers en ski…
Enfi, c’est sympa aussi d’avoir une belle trace quand tu as un vallon de 5 bornes à remonter et q’il y a 50cm de poudre, non ?

t’en refait une comment, si ça a transformé et regelé ???

Posté en tant qu’invité par Steph:

Pas d’accord, il y a une différence entre faire la trace et refaire une trace. Lorsque tu fais la trace, tu choisis les zones les moins dangereuses c’est une recherche entre optimisation du rendement de montée et minimisation des risques. C’est passionnant, dans ce cadre là, la rando révèle son réel intérêt.

Refaire une trace lorsqu’elle est bien faite, c’est bourriner bêtement. Les raquettistes sont soumis à d’autres contraintes de trajectoire, il est donc normal qu’ils fassent une trace propre.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

t’en refait une comment, si ça a transformé et regelé ???

de la même façon qu’au printemps et en fin de saison quand ça a transformé/regelé et que personne n’est passé avant toi…

quand y’a pas traces, tu fais comment? tu rentres chez toi?

ben oui, j’ai parfois fait la trace dans 50 de poudre (de bas en haut et de haut en bas). Oui aussi, j’ai tâté les raquettes-surf et je trouve ça cool, même si je préfère le ski. En raquettes, je trace bcp plus raide, souvent droit dans la pente, et je n’emmerde personne. Que tout le monde en fasse autant, le respect c’est pas sorcier. Une trace saccagée par les raquetteurs et regelée, ça réveille la bête qui est en moi. Graou… On les aura prévenus!

t’as raison, j’aime bien me faire chier à refaire une trace que les potes ont fait avec amour une semaine avant…

ben tu mets les couteaux!c’est pas extraordinaire.
bon nous mettrons cette énervement sur le compte d’un lundi matin difficile frédo.:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Mais vu que la trace est rarement bien faite, c’est un travail d’utilité publique que de passer en raquette dans les traces des skieurs, comme ça la prochaine fois, y traçeront moins raide (et y’aura plus d’interêt pour les raquettistes de prendre cette trace)!!!

Posté en tant qu’invité par grenouille:

Par contre toi tu dois pas laisser beaucoup de trace au boulot !