Posté en tant qu’invité par grenouille:
Je rêve ! Qui parle de respect alors qu’on ne supporte pas que les « autres » passent là où nous mêmes allons passer sous prétexte qu’on est en ski !
Je rêve ! Qui parle de respect alors qu’on ne supporte pas que les « autres » passent là où nous mêmes allons passer sous prétexte qu’on est en ski !
Posté en tant qu’invité par Francois:
Raquettistes, skieurs, surfeurs, tout ça dans le même sac! Personne n’a le droit d’aller en montagne avant que j’aie fait ma trace, non mais!
(sauf si c’est trop galère, alors là, je veux bien que quelqu’un passe devant pour ramer à ma place, mais un seul…))
Posté en tant qu’invité par fredo74:
je me répète mais les rares fois où j’ai fait des raquettes, je me suis arrangé pour ne pas massacrer les traces de montée, et quand je double ou croise qq1 je dis bonjour (parfois dans le vide), j’informe sur les conditions si nécessaire, et je ne pisse pas dans les traces ni au sommet. Je m’autorise donc à parler de respect et de savoir-vivre en montagne. Le but de mon post est de passer un coup de gueule et pas de faire dans la nuance (de toute façon la nuance n’est pas mon fort, je préfère les gros dénivellés, fortement facilités par une belle trace).
Posté en tant qu’invité par Christophe:
t’as raison mais il n’a pas le droit de pisser.
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
Raquettistes, skieurs, surfeurs, tout ça dans le même sac!
Personne n’a le droit d’aller en montagne avant que j’aie
fait ma trace, non mais!
Aaaah, Francois, ça c’est un vrai de vrai!!!
Pas comme ces geignards qui pleurent dès qu’il y a une trace à faire…
Posté en tant qu’invité par Florian:
Mieux !
Voila comment je fais;
J’en laisse passer un ou plusieurs avec un regard biaiseux, les laisse faire la trace jusqu’en haut…
Puis a quelques metres du sommet, je profite de leur epuisement pour accelerer,les bousculer et leur planter mon baton entre les omoplates, me mettre en mode descente et ravager les pentes avant qu’ils aient eu le temps de dire ouf !
Vla de le solidarite en montagne !
Flo.
Posté en tant qu’invité par Florian:
Non mais !
Chuis en mode multitaches moi madame !
Et puis quand on seche apres 700 m de deniv’ a 150 m/h de moyenne on la ramene pas d’abord ;-)))))
T’est pas a l’entrainement ? keskeseksboulot !
Bon pas tout ca j’ai un PC a installer moi…
Bye
Flo.
Posté en tant qu’invité par daniel:
Moi je MINE mes traces, comme ça PERSONNNNNE, PLUS JAAAMAIS ne marchera dans mes traces, skieurs ou raquetteurs…VOUS AVISEZ PAS DE ME SUIVRE…pis ceux qui montent avant moi, si j’les vois j’leur balance des roquettes à la geule…et pis…et pis…j’vais tous vous buter…RATATATATATATATATATATA…pfff, ça va mieux!
Posté en tant qu’invité par Gégé:
Voici l’exemple parfait du type a qui il faudrait faire payer les secours…Monsieur n’est pas capable de faire sa propre trace,le jour où Monsieur sera pris par une tempête surprise ( bon, c’est une image…) et que la neige divine tombée du ciel recouvrira la trace que Monsieur a emprunté, comment Monsieur fera t il pour aller se mettre à l’abris puisqu’il n’y aura plus de traces ? – Le pauvre petit Monsieur – Et comment fait Monsieur lorsqu’il a neigé toute la nuit et qu’il avait prévu une sortie « ski de rando où je ne quitte pas la trace » ?? Il reste à la maison ?? Non !! Il attend bien sournoisement qu’un « copain » lui montre le chemin…!!
Et comment fait Monsieur quand y a plus de PQ ?? Et ben il appelle sa maman…!!
Hé fredo74 si t’es pas content tu restes chez toi, si tu supportes pas les autres tu restes chez toi…et si un jour je te vois défoncer des traces de raquettes avec tes skis, alors là…ça ira mal pour ton matricule, nom d’une pipe !!!
La montagne est quand même assez grande pour que tout le monde puisse cohabiter, faut qd même pas exagérer
Aller A+ fredo74…
Posté en tant qu’invité par Godefroy:
Ben moi, je pratique la raquette et j’ai horreur de marcher dans des traces sauf celles des chamois…
D’ailleurs les raquettes me servent pour aller faire de la cascade moins encombrant ensuite que les skis…
Mais une question me vient quand même : je croyais qu’en ski de rando le plaisir était l’espace vierge donc sans traces… Evidemment c’est plus dur à la montée mais là comme on dit c’est une question de « caisse » sinon il reste le tire-fesses ;-))
Posté en tant qu’invité par pierre:
Ah Gégé, je crois que tu ne le connais pas le Fredo 74 parce que c’est pas un"manchot" de la trace.Si tu veux le suivre,même en raquettes ,tu peux te lever tôt!!! Et en plus pour les « palmipèdes »,il a raison!
Posté en tant qu’invité par Steph:
Les 2 derniers, ils ont pas fait assez de dénivelé ce WE…
Posté en tant qu’invité par odile:
Peut-être skieur atrabilaire, souffrez-vous de quelque dysfonctionnement digestif : faites une cure de radis noir ou d’artichaud : c’est excellent au printemps!!!
Raquetteuse après avoir été skieuse, je me demande pourquoi chaque année cette question revient sur le tapis ; le plus souvent, nous sommes en "mixte " (skieurs et raquetteuse) et le plus souvent, non seulement pour les raisons « éthiques » je ne suis pas sur leurs traces :
à la montée, souvent, afin d’éviter les traversées en dévers qui cisaillent les chevilles, je monte droit dans la pente
à la descente, également, pas de grands virages et surtout ne pas suivre la trace de montée, c’est tellement plus doux et plus confortable pour la posititon du pied dans la fraîche que sur des traces déjà faites !!!
… et bien sûr sans aller de partout afin de déranger le moins possible nos hôtes (tétras-lyre, lièvre variable, lagopèdes etc.)
C’est vrai, c’est un peu vexant, quand on est un super-skieur de haut niveau de voir des palmipède sur le même sommet : tant pis ! partagez votre bonheur sans regarder ce que nous avons au pied et… sans rancune.
Posté en tant qu’invité par Gégé:
le Fredo 74 parce que c’est pas un"manchot" de la trace
Et ben alors, s’il est si fort que ça, ça ne devrait pas lui poser de problème…??? de quoi se plaint il ???
Si tu veux le suivre,même en raquettes ,tu peux te lever tôt!!!
Mouais, facile à dire ça…
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Bonjour,
je reagis rarement sur ce forum que je lis assez regulierment. Je ne suis pas assez bon skieur a mon gout pour me lancer dans le ski de rando. Je prefere la ballade/rando en raquettes (aux pieds ou sur le sac).
Je pars en general avec des groupes heterogenes skieurs, randonneurs. Ca se passe bien, et ca me herisse le poil de lire que certains revendiquent la montagne rien que pour eux. Ok je reconnais que ca doit etre penible de skier la ou un bipede est alle ravage la sacro sainte trace lorsque la neige a durci mais en general on fait ce qu on peut pour eviter de saloper vos traces mais il faut bien qu on monte aussi en general en montee comme en descente dans une pente plus directe. Et puis tout le monde n a pas votre super caisse et parfois c est pas facile de monter et on n a pas la presence d esprit de quitter les traces deja existantes. Y en a qui sont balaises apparemment mais il y en a que la nature n a pas dote de 3 poumons et deux coeurs mais qui aiment la montagne et ont envie de rejoindre un sommet, alors avec la volonte avec leurs raquettes ils font ce qu ils peuvent.
A partir ce principe fasciste on peut interdire les pistes de ski aux surfeurs parce qu ils font chier ceux qui descendent tout droit dans les stations, interdire a ceux qui roulent moins vite mais aussi plus vite que moi de circuler sur les routes.
Bref on n est pas tres loin d attitudes fascistes … En tous cas de tels propos ne donnent pas une belle image des skieurs de randonnee … Dommage!
Enfin c est un debat sans fin …
Posté en tant qu’invité par Jérôme:
Et moi je hais les imbéciles.
La montagne, c’est la liberté.
Donc que tu sois en raquette, en ski, en luge-pelle ou en trotinette, tu vas ou tu veux.
C’est la montagne qui commande, pas les traces, ni ceux qui les ont faites… en encore moins TOUS ceux qui souhaitent s’en servir.
…tu voudrais peut-être faire payer les montagnes? Et plus cher aux raquettes qu’au ski? Et plus cher aux grands qu’aux petits? Et même l’interdire pour les noirs?
Moi je hais les gens qui haissent les autres… Pour répondre à Fredo 74 et si on part de son principe ; le fait d’être con pour vouloir en chier à la montée et à la descente… il reste alors un demi-con puisque qu’il accepte encore d’en chier à la montée… Et pour résoudre complètement son problème, il lui faut aller skier en station…là au moins il n’y aura pas de traces de raquettes sur les belles pistes damées et en plus (selon son principe !!!) il en chiera plus du tout (ni à la montée, ni à la descente…) et en plus cela fera un intolérant agressif en montagne « libre » qui n’a pas besoin de cela !!
Wolf
Posté en tant qu’invité par thierry:
ben moi je fais du ski alpinisme ET de la raquette avec ma copine car elle ne fait pas de ski!!!
Tout le monde n’a pas la chance de faire du ski comme un dieu…car j’imagine aussi que tu es le meilleur de nous tous n’est-ce pas???
Posté en tant qu’invité par Francois:
« A partir ce principe fasciste on peut interdire les pistes de ski aux
surfeurs parce qu ils font chier ceux qui descendent tout droit dans les
stations, interdire a ceux qui roulent moins vite mais aussi plus vite
que moi de circuler sur les routes. »
Tiens! c’est une bonne idée, ça! je vais en parler à mon député.
Et puis, on ne dit pas « je hais les raquetteurs » mais « je suis les raquetteurs », « tu es les raquetteurs » etc…
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Sur le fond je suis assez d’accord avec toi.
Mais que vient faire le fascisme dans cette discussion???
Traiter quelqu’un de fasciste parce qu’il ne partage pas ton opinion est un principe très utilisé dans les regimes totalitaires.
Ce n’est pas plus fasciste d’interdire la route a ceux qui roulent trop vite. C’est juste le code de la route => arrete d’utiliser des grands mots pour parler d’un sujet assez banal et récurrent : comment utiliser a plusieur un même espace alors que nos intérets ne sont pas les mêmes.