Je fais de l'importation de tentes

Posté en tant qu’invité par kimzey:

Bonjour à tous
Une fois vendu ma tente MSR fury je me suis mi à la recherche d’une tente 3 personnes Aprés avoir fait quelques grandes enseignes françaises (vieux , expe …) les tarifs pratiqués dépassés de loin mon budget . Je me suis alors tourné vers le marché outre atlantique et ses prix défiant toutes concurrences .Aprés avoir éssuyé de nombreux échecs j’ai enfin touvé un fournisseur sérieux et livrant en FRANCE !!! En effet j’ai pu recevoir ma tente 10 jours aprés ma commande Mon fournisseur distribue tout le catalogue NORTH FACE et MSR .
Pour ceux que ça interresse je peut vous avoir des tentes avec un benef moyen de 30 % (douane et livraison à domicile inclue )

kimzey@wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par joke:

et c qui ton fournisseur??

Posté en tant qu’invité par Fred:

c vrai que ça a l’air cool, mais si tu ne veux pas donner le nom, c’est que tu te fais une marge de fou ?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

C’est vrai que ca à l’air intéressant… J’ai aussi commencé à cherher aux US et pour le moments j’ai reperé des prix sur les modèles Mountain Hardware et MSR carrément étonnant… pour exemple la MSR Fury à 400 dollars (moins de 400 euros !!!)… alors que chez nous c’est 600 euros !!!

Et donc ton fournisseur…

Je vous le direz pas sinon vous n’avez plus besoin de moi ; )
Mais je m’occupe du mandat internationnal + la livraison + le dédoinement (rapide car je connais quelqu’un ! ) … et tout travail mérite salaire : )
Malgrés ma marge qui n’est pas énorme vous gagner tout de meme 30 %
A vous de voir mais j’ai une livraison qui part dans 3 jours
Si vous étes vraiment intérréssé envoyez moi un mail je vous donnerez mes coordonnées persos .

Le probleme c’est qu’ils ont un accord avec ces marques qui ne leurs permettent pas de livrer en dehors du territoire américain.

Posté en tant qu’invité par thibaut:

Salut a tous…

Les bons plans ca se partage… pas daccord kimzey ???

Donc pour ceux que ca interresse je vous propose aussi un fournisseur nord americain chez nos cousins quebecois !!!
exemple de prix :

• TNF « mountain25 » a 312 euros (540 en france)
    -TNF ve25 a 495 euros (749 au vieux si je ne m’abuse ??)
  • TNF " Himalayan47" a 619 euros ( 1000 ici)
  • Etc etc … tout est a la mesure ou presque

Bien sur il acceptent d’expedier chez nous…En plus ils parlent francais… et en plus du plus… j’avais reussi a negocier 15 % de reduc sur ces prix pour un achat total qui avoisinait les 5000 euros … donc y a vraiment moyen de raboter un peu par rapport au tarif francais… meme si on rajoute les port et la douane…

Autre solution encore plus cool…tu te trouve un chum quebecois pour te ramener la tente ds son sac ! pas de douane pas de port… et le tour et joué !

allez a ++++

oups… l’adresse… http://www.altitude-sports.com

Posté en tant qu’invité par yann:

et mountain hardware???

Yann

Il ne distribut pas cette marque désolée

Posté en tant qu’invité par Jajaja:

Ouais bein 30 %, on n’a pas besoin de commander en Amérique pour les avoir.

Tu fais une commande groupée pour une expé et avec la détaxe ainsi que la réduc, tu les as largement tes 30 % !

Peut etre mes ma méthode semble plus simple .
Bien que ma démarche ne soit pas vraiment altruiste elle reste trés intéressante .

Posté en tant qu’invité par Marc:

Hello,

J’ai commandé au us sur le net la seul démarche que j’ai eu etait de payer les droits de douane au facteur.

Marc

et c’est combien les droits de douane???

Yann

Posté en tant qu’invité par hio:

et t’avais commandé quoi aux States? Matos? Fringues?
combien de droits de douane?

a+

les droits de douanes pour une tente a 500$ était de 115 ou 125 €

Posté en tant qu’invité par olivier:

ça fait du 25% de DD !!!
dis donc, il ne se fait pas aussi une marge ton pote ???

Tentes

De fibres synthétiques (9937)
6306.22.00.00 0.0 M

TEC : 12 % (01 mars 2004 )

Mais à savoir, plus vous attendrez plus vous paierez…

1/ TARIF EXTERIEUR COMMUN
Le réglement 2193/03, article 2, du 8/12/03 (JOUE L328 du 17/12/03) institue des droits de douane supplémentaires sur les importations de certains produits originaires des Etats-Unis et repris à l’annexe du réglement mentionné ci-dessus.
Pour la période allant du 1er mars au 31 mars 2004 en plus du droit de douane normal, un droit supplémentaire de 6 % s’applique.
Le taux de ce droit supplémentaire sera augmenté de un point à chaque début de mois.

Avec la
tva
les frais de dossier
taxe informatique douane
droit de douanes
1/1000 receveur (je ne sais pas à quoi ça correspond mes j’ai ça sur la facture )
crédit d’enlevement
ça fait casi 25% en effet

salut à toi kimzey

Tu pourrais me donner un prix livré chez moi pour deux sacs de couchage snowshoe de north face??? Délai de livraison??

Merci

Yann

Posté en tant qu’invité par Crush:

sur quel site ?
la plupart des sites us que j’ai vus ne sont pas autorisés à exporter…

Posté en tant qu’invité par Leto:

Combien coûterait un sac de couchage Dark Star (The North Face) tout beau tout propre livré TTC avec taxes, droits de douanes et tout et tout chez moi en Haute-Savoie ?

Il pourrait y avoir du matos supplémentaire… (ta démarche n’étant pas, comme tu le dis, totalement altruiste)… tu vois où je veux en venir !
Mais voyons déjà pour le sac !

Merci d’avance.

A+