Je debute et quelques conseils ne seraient pas de trop

Bonjour à tous,
je débute en escalade et je suis ultra motivé… Mais vous le savez peut-etre, lorsque l’on est trop motivé ou que l’on veut exceller dans un nouveau sport, on a souvent tendance à faire des conn****… Du coup, on risque blessures et démotivation. :stuck_out_tongue:
Pour le moment, je n’ai pas assez de contact dans le milieu pour l’apprentissage alors je m’entraine seul tranquillement (je suis dans la région d’annecy et je vais à la salle freestone de temps à autre) le plus souvent à faire du bloc en extérieur.

Je vois aujourd’hui que j’ai pas mal de lacunes au niveau du jus dans les doigts… Pour ce qui est de la technique, je crois qu’il n’y a pas de mystères, il faut pratiquer mais quels conseils pouvez-vous me donner pour gagner en force et en puissance? Certains parlent de poutre Alien ou autre, etc…

Bref, un grand merci par avance,

Seb

Si tu débutes ça m’étonnerait un peu que tu ais besoin d’un entrainement physique spécifique, à moins d’être déjà dans le 7. Le pan peut être trompeur, c’est un concentré d’escalade en salle. En tout cas si ce qui t’intéresse c’est de vraiment faire de l’escalade (c’est à dire en rocher) à la belle saison tu as à priopri plus intérêt à rechercher des voies où il va te falloir de la technique et du placement que des voies physiques.
Pour grimper en salle cet hiver tu as plusieurs clubs à ta disposition (voir : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=851611)

Ah ok… si je comprends bien : pour le moment, mieux vaut que j’en fasse un max sans investir dans ce genre de matos.
lol c’est assez frustant de voir que je ne suis pas dans la rouge au niveau phx mais que ce sont mes doigts qui n’ont pas assez de gniak!!

Merci pour les conseils en tout cas… je ne savais meme pas que Bertho avait une salle pareille… et tu connais les tarifs?

Si tes doigts sont au max, c’est que ta force en doigt est au max.