Je débute : conseils matos?

Posté en tant qu’invité par Seb:

Salut à tous.

Je voudrais commencer la grimpe en janvier. (mur-mur Issy-les-Moulineaux)
Mon activité sera de l’escalade en salle, j’espère aussi en extérieur et de la via-ferrata pendant les vacances.
Pouvez-vous me donner des conseils sur le matos indispensable comme :
le baudrier : quelle marque/ quel type de pontet/ cuisses réglables ou pas…???
le système d’assurage : reverso/ huit/ ou autre… ???
les chaussons : asymétriques/ plongeants/ en cuir/ à lacets …???

Enfin bref tous ces trucs dont on entend parler mais que personne nous explique jamais!!!

Merci d’avance et bonne année de grimpe à tous!
Seb

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par le kid:

niveau matos : les choix sont toujours difficiles , on va commencer par le baudrier , le plus simple est que tu en essaie un en suspension , histoire de tester le confort , je te conseille les marques snap, l’aero ou le mirage de beal ou l’hirundo de petzl ;
avec cuisses reglables , ca te permet de l’utiliser en ete et aussi en hiver avec un surpantalon , mais ils sont plus lourds que les non reglables qui sont souvent aussi plus confortables . bref apres c’est toi qui voit en fonction de tes sensations .

niveau assurage , je te conseille pas vraiment le huit mais plutot des plaquettes ou le reverso . (le huit , ca vrille trop les cordes, mais c’est un bon descendeur) .