Posté en tant qu’invité par le kid:
niveau matos : les choix sont toujours difficiles , on va commencer par le baudrier , le plus simple est que tu en essaie un en suspension , histoire de tester le confort , je te conseille les marques snap, l’aero ou le mirage de beal ou l’hirundo de petzl ;
avec cuisses reglables , ca te permet de l’utiliser en ete et aussi en hiver avec un surpantalon , mais ils sont plus lourds que les non reglables qui sont souvent aussi plus confortables . bref apres c’est toi qui voit en fonction de tes sensations .
niveau assurage , je te conseille pas vraiment le huit mais plutot des plaquettes ou le reverso . (le huit , ca vrille trop les cordes, mais c’est un bon descendeur) .
la ou je peus pas vraiment te conseiller , c’est au niveau des chaussons; pour le bloc , perso j’utilise des chaussons souples et des semi rigides et rigides pour la falaise. c’est en fonction de la force de tes pieds , je crois que tu utilises plus de force quand tu as des chaussons souples pour maintenir tes pieds sur des micros ( c’est pour ca qu’on les utilise plus pour le bloc je crois , vu que l’effort est intense mais plutot bref) ou c’est une explication dans le genre. choisis aussi en fonction de ton gabarit , prends en des plutot rigides si t’es costaud, et en fonction de la forme de ton pieds ( pied egyptien ou pied carré , ou pied grec . la encore , ca depend de tes sensations et de l’utilisation :
moi j’utilise des miura, anasazi velcro et lacets, mais je te conseille aussi les mad rocks mugen et flash l’un est rigide (genre anasazi) l’autre est souple.ce que je te conseille:
souples: cobra chez sportiva et flash chez mad rock
rigides : anasazi velcros et lacets chez five ten , mugen chez mad rock et miura chez sportiva (c’est ceux la que je te recommande le plus parce qu’ils sont destines a tous les grimpeurs , confortables , precis et polyvalents )
le mieux c’est d’aller au vieux campeur ou sur leur site , ya du choix et plus d’infos
voila , desolé si toutes les infos sur les chaussons sont pas tout a fait exactes(je suis pas tres sur , mais si c’est pas ca , je dois pas etre loin.
bon , bonne grimpe et surtout fait du bloc pour progresser plus vite, et essaye la falaise c’est ce qu’il ya de mieux