Je critique l’urban climbing... aie pas la tete

Posté en tant qu’invité par Bilou:

Salut,
L’urban climbing a l’air a la mode …
Beaucoup de gens intéressés, peu de critique…

C’est que je suis le seul a trouver ça bizarre ??
Je ne peu pas m’empêcher de penser que c’est vilain ( hou pas bien… les méchants … ;o) ) d’aller pourrir des immeubles, pire encore des monuments…

Car vous n’allez pas me dire que de grimper dessus ne laisse aucune trace ??… que aucun bout ne s’éfrits ??
( seul les structures métalliques doivent y échapper…)

Es ce que les grimpeurs vont finir pas avoir la même réputation que les skaters qui dégradaient tous les bancs, rambardes ou escaliers ??

Bon c’est vrai qu’on manque de quoi grimper… ( pas de jeu de mots, merci ;o) )
Mais on dis qu’il faut respecter les falaises ou les blocs, alors pourquoi ne pas respecter ça ville ??

Ps : je sais de quoi je parle, j’ai essayer une foi… ( non, je ne suis pas belge…)

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

JE mes suis amsué à descendre en rappel de mon balcon en pleine nuit. Du coup, le lendemain, je me suis aperçu qu’ikl y avait destraces de pas sur toute la façade. EN conséquence je mes usi fait enguirlander par mes voisins.
Rigolo, mais pas bon pour les relations de voisinage l’urban climbing…

Posté en tant qu’invité par urban:

Bilou,

Tu as raison dans un sens…qd tu pratique l’urban il faut savoir bien repérer et choisir la ou tu compte grimper c clair que des traces de gommes ou de magnésie sur les statues oxydées par le pot d’échappement des voitures n’est pas du plus judicieux !

Il faut se faire sa propre déontologie, va voir les 10 commandements urbains !!

sur urban-climbing.com et ru-crazy.com !!!

Urban/Jb

@+

Posté en tant qu’invité par yoyo:

J’ai fait bcp de sk8, et très franchement kan on voit la beauté des immeubles, des bancs, des bites en beton, des rembardes (c bô une rembarde!) je vois pas bien ce que tu veux defendre… le gris n’est pas ma couleur preferée…
En +, pour le sk8 il y a maintenant plein d’endroits fait pour et gratuits donc le probleme ne se pose + trop.

Par contre, pour les monuments historiques, culturels, en effet je suis d’accord pas touche! ;o)

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Même un batiment moche ne sera pas rendu plus beau par des traces noires de chaussons …

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Ptet mais pas + moche non +… jsuis de mauvaise foi là hein???
;o)

De toute facon j’ai toujours pas essayer l’urban climbing, mais je prendrais ptet une eponge pour nettoyer.

J’avoue ne pas etre super branché par l’urban climbing (je prefere la nature), mais de me dire que leurs trucs en beton peuvent soudain avoir un attrait ludique me parait une bonne chose.

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

D’accord, ça peu abîmer et salit des façaces de monuments ou de bâtiments.
Mais bon, vu que c’est une pratique très peu courante, c’est pas un passage sur un monument tous les ans qui va le détériorer plus que les pigeons…

Posté en tant qu’invité par paoolo:

Comme l’a dit JB va voir les 10 commandements tout est expliqué. Sinon pour ce qui est des chaussons, je voudrais bien que les fabriquants arretent de faire de la gomme noir. Comme ça il n’y aurait plus de pb, en plus les pans et les murs en salles y gagneraient aussi. Des semelles blanches ou transparentes voila la solution. La pratique évolue, le matériel doit faire la meme chose.

bonne grimpe,
paul

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ca existe déjà, Paul. Je crois que c’est Boréal qui a sorti un modèle avec gomme noire ou blanche, au choix. mais à ce que j’en sais, ils en ont vendu si peu (à gomme blanche) qu’ils ont laissé tomber.

Posté en tant qu’invité par nico:

tu m’étonnes… coté estétique on a fait mieux… ;o)

Posté en tant qu’invité par boris:

c’est vrai que de la gomme transparente, ce serait pas mal, même pour la falaise, fini les marques noires. Je ne pense pas que l’esthétisme en pâtirait. Pour ma part, je serai un des premiers à en acheter ! Vous m’entendez les fabricants ???

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tu t’imagines avoir plusieurs paires de chaussons à un petit 90€ pièce pour assortir la couleur de la gomme à celle du caillou.
« Attends, je passe du surplomb orangé à la dalle grise, je dois changer de grolles pendant le réta - en libre bien sûr »

Merci Natura 2000, l’écologie vaincra

:^D

Posté en tant qu’invité par boris:

T’avoueras que la gomme transparente est censée s’adapter à toutes les couleurs, … par définition !!!

Tss tss, mauvais esprit Etienne ;^) (j’aime bien ton nez ! connaissais pas )

Posté en tant qu’invité par pin pon:

Hello,
L’emmerdent avec le rappel c ke si tu fe ca ds un endroit ou des gens te vois, des fois y’en a qui apelle les pompiers!!!
C difficiel d’expliquer ke tu t’eclatait tranquille et que tu comprend pas bien pkloa y s’inquiete!!

@+

Posté en tant qu’invité par Roselyne:

Les dégradations esthétiques du milieu naturel n’ont que peu d’influence sur le maintien de la biodiversité. Mais je retiens votre militantisme, jeune homme (à défaut d’être pédagogue…). Si Claudie ne veut plus de vous, faites-moi signe je vous trouverai quelque chose (mais faudra tirer un trait sur H19 et IGF2).

R.B.

Posté en tant qu’invité par avrel:

perso je grimpe a l’interieur de mon lycée (classé monument historique) et franchement ca ne laisse aucune traces a part enlever la couche d’une centimetre de poussiere! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

En effet, pour grimper sur la pyramide du Louvre, tu n’auras pas le choix.
Je ne sais pas si ça sera possible… j’ai connu les gommes blanches et rouges, durant la préhistoire du chausson (quelqu’un se rappelle le nom ? Ils eurent un certain succès à Bleau ), évidemment les noires, j’attends la suite.

Pour le nez, erreur de frappe dont le résultat m’a plu aussi.

Toutes les grands découvertes ont été faites par hasard ou par erreur. Une loi de Murphy de la recherchologie fait remarquer que plus un labo de recherche est composé de gens compétents et mieux il est équipé, moins il y a de chances que s’y produise un accident ou une erreur.

C’est pourquoi je remercie ma ministre de tutelle pour ses efforts de réduction de budget qui vont dans le bon sens!

Posté en tant qu’invité par Claudie H.:

Je savais qu’un jour on me dirait merci

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Salut Etienne!

C’était pas les fameux Paragot ces chaussons? (les trucs plus rigides qu’une planche de bois)

(PS: ah, c’est donc pour ça qu’on a plein d’accidents dans mon labo)

Posté en tant qu’invité par seb:

Je confirme, quand tu monte au jumar jusqu’à la piaule d’un pote privé de sortie, pendant la nuit et avec tes chaussures un peu crados pleines de terre, hé bin d’une tu laisse des traces, et de deux qu’est ce que t’en ch…e