Jc lafaille

Posté en tant qu’invité par amdbloc:

qui a des infos sur son expet
au journal de 20 h il ont ont parler 2 secondes et j’ai rien entendue merci

Posté en tant qu’invité par mimmo:

http://www.meteofrance.com/FR/actus/evenement/article.jsp?docid=19600

LEs news prennent du retard…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par amdbloc:

merci our l’infos

Posté en tant qu’invité par Philippe Peter:

Bonjour

Son site indique qu’il devait gravier le makalu en hiver, les conditions y sont difficiles
et assez risquées. Sans compter que qu’il tente cela sans oxygène et en solo… comme
d’habitude…
Sur everestnews.com il n’y a encore rien. Hormis le lien de meteofrance de « mimmo »
cité en réponse à votre quetion, on n’en sait pas plus.

Posté en tant qu’invité par Climber_76:

Va voir sur kairn.com il y a un post dessus !!
http://www.kairn.com//news.html?ident=39698

Posté en tant qu’invité par shef:

JT de Fance 2:

son routeur météo (par téléphone) est très pessimiste, et le considère comme disparu. Les chances sont minces.
Des recherches aériennes vont être lancées.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Je viens d’entendre la même info sur France Info, les espoirs sont trés minces, il est considéré comme disparu, c’est moche.
Thosber

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Il y a une autre News sur Kairn http://www.kairn.com/montagne/news.html#n39713
Ils semblent reprendre l’idée d’une disparition contrairement à ce matin. Mais ce n’est que la reprise de TF1

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

Je ne cesse de penser à l’inquietude de sa femme.

Posté en tant qu’invité par unCplus:

http://www.jclafaille.com/

Posté en tant qu’invité par fred:

Ca va peut être paraitre dur ce que je dis mais bon cette manière de vivre apporte 90 % de « chance » de finir ainsi…
C’est un choix de vie et donc il faut quand même être clair dans sa tête avec soit et les autres. Vivre à fond oui mais avec toutes les chances de ne pas aller très vieux aussi.

Dommage pour lui et pour les autres mais sans danger pas de saveur non plus (enfin pour eux).

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

… … …Berhault, Lafaille (?) la liste continue et c’est dur. Pourquoi?
N’y aura t-il plus des Demaison des Rébuffat, … bref des « survivants » ?
La montagne moderne doit-elle tous les prendre?

Posté en tant qu’invité par Pandora:

Gafi Le Fantôme a écrit:

N’y aura t-il plus des Demaison des Rébuffat, … bref des
« survivants » ?
La montagne moderne doit-elle tous les prendre?

Tu sais ,Terray ,Lachenal ,pour ne citer que les plus connus ,étaient de la même époque et eux aussi se sont fait prendre alors montagne moderne ou pas ,ça reste un « sport » à riques …

Posté en tant qu’invité par binou:

ca me fait trop mal au coeur quand je penses qu’il a des enfants en bas âge et une femme qui l’attend desespérement!

ca doit être vraiment dur de vivre avec une personne qui met sa vie en danger tous les jours mais le pire c’est pour les gamins qui eux n’ont rien choisi dans toute l’histoire!!

j’ai déjà vu des témoignages de gamins de 5-6 ans ayant perdu leur père (guide de haute) et ca fait vraiment tout bizarre, on a tout de suite une image moins magnifique de la montagne!

enfin bref tout ca pour dire que j’éspère vraiment de ton mon coeur qu’il nous revienne et tout entier!!! (ou peut être avec quelque doigts de pieds en moins mais ca serai un moindre mal!!!)

aller . . . . . . . . . … . . faut y croire!!

Posté en tant qu’invité par DaF:

La montagne moderne (et quelque soit l’époque) ca consiste à faire ce que la génération d’avant pensait impossible.

Or le problème en montagne c’est qu’en plus de la difficulté pure (rocheuse, glaciaire…) il y a les risques objectifs. Et aujourd’hui la seule (dernière) voie qui apporte encore un peu de gloire aux alpinsites c’est justement d’aller se mesurer à ces risques objectifs.

Objectivement l’Himalaya c’est plus dangerereux l’hiver que l’été. Donc il faut y aller l’hiver !!! Pourquoi pas mais j’ai l’impression d’assister à une partie de roulette Russe.

En tout cas je croise quand même les doigts pour que JCF soit encore vivant. C’est un grand alpiniste et aussi un très fort grimpeur !

Posté en tant qu’invité par lou:

sur son site,il annonce qu’il n’y a plus d’espoir,alors rendons lui hommage et ayons une pensée pour sa femme et ses enfants. bonne nuit.