Jarsy-en-Bauges

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Bonjour à tous,

Au cours d’un rando je suis tombé sur une belle dalle équipée à Jarsy-en-Bauges (73) un peu au dessus du lieu dit le Coudray. C’est équipé comme un secteur d’initiation, 1 spit tous les metres environ, 16 voies de 4 à 6b d’après les premières infos que j’ai trouvé.

Quelqu’un à des infos plus précises sur ce site ? Il est orienté sud-sud-ouest et doit être agréable l’après-midi au début du printemps pour reprendre contact avec le calcaire.

Posté en tant qu’invité par françois (avec cédille):

il faudrait peut être poser ta question sur le forum escalade, jean luc
à bientôt
françois

Posté en tant qu’invité par J2LH:

françois (avec cédille) a écrit:

il faudrait peut être poser ta question sur le forum escalade,
jean luc
à bientôt
françois

Heu… C’est le forum basket ici :wink: ?

Ceci dit je n’ai toujours pas d’infos sur ce site.

Posté en tant qu’invité par françois:

J2LH a écrit:

patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Posté en tant qu’invité par Charles:

Personne pour répondre à J2LH? Allez , un petit effort SVP pour soulager la communauté C2C :wink:

Posté en tant qu’invité par Flo73:

J’y ai fait un peu d’initiation, il y a longtemps. Mais je ne vois pas ce que je peux te dire de plus que ce que tu as vu. Les voies intéressantes sont les voies très faciles, j’ai souvenir d’un 6b court avec un pas, mais sinon il me semble que quasiment toutes les voies sont en 4+, 5 ; il ne faut pas y aller pour faire du 6.
Les dernières fois où j’y suis allée remonte à 7-8 ans, j’aimais bien ce site, car il n’y avais jamais personne et c’est dans un coin super agréable.

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

eh bin tu y vas et t’essaies les voie !

Posté en tant qu’invité par alex:

Le site dont jean luc parle s’appelle en faite « les garins », il existe depuis plusieurs années mais ne figure que depuis peu de temps dans la nouvelle version du topo: escalade autour du lac du Bourget. Certain mauvais esprits sont venu retirer les clous dans les voies faciles, à présent faut avoir un peu le caisse pour aller sur ce site car ça commence dans du 6, Il y à des trés belle voies en 7.
Je crois comprendre, d’aprés les descriptions de Flo73, qu’elle à confondu le site du « semnoz » à celui des « garins ». Mais là c’est une autre histoire…de Baugus.

Alex

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Non, ça n’a rien à voir avec les Garins, ni le Semnoz.
Je connais très bien les 3 sites et le site au-dessus des Coudray, c’est bien le site d’initiation de Jarsy.
Le site des Garins n’est d’ailleurs, absolument pas un site d’initiation, il n’y a aucune voies en 4+,5.