Posté en tant qu’invité par arnaud:
certes mais c’est quand même jouissif de grimper sans aller de spit en spit quand tu te sens bien
Posté en tant qu’invité par arnaud:
certes mais c’est quand même jouissif de grimper sans aller de spit en spit quand tu te sens bien
Posté en tant qu’invité par yannus:
Pour le moment, tous les vols que j’ai pris m’ont au contraire mis en confiance, mais il faut dire que c’était jamais des énormes plombs, ou du moins sans conséquences. Je ne suis jamais retombé les pieds en premier sur une vire qui dépassait, ou le cul sur la cime d’un arbre trop prêt de la falaise. Et en grande voie, j’ai encore jamais pris de plomb, et je préfère pas, ça doit faire drôle.
Pouvez vous m’en dire plus sur les circonstances de ces énormes chutes qui vous ont fracassé une cheville, ou pire, êtes vous déjà carément retombé au sol?
Merci!
Posté en tant qu’invité par Romain:
Stéphane a écrit:
la méthode de Romain est bonne: voie engagée mais facile, avec
du dure mais bien équipée et tu joindras les 2 bouts.Mais si tu fais pas confiance au spit, fait un peu de TA, ca
ira tout de suite mieux!!! Je te conseille un séjour dans les
dolos, c’est un bon endroit pour faire pour soigner la
psychote! C du vécu
Tu m’étonnes !
Je suis parti 8 jours dans les Dolos, pas un seul spit en vue !!
T’as vue l’ambiance dans la face nord de la Cima Grande ??
A côté, Presles, c’est vraiment de la couenne !
Posté en tant qu’invité par jéhu:
Hello,unpetit truc: tu montes sur le bord d’ une table,tu mets qques copains solides derrière toi,tu fermes les yeux et tu te laisses tomber…J’ai fait ça apprès avoir guéri ma cheville (21 jours de plâtre) suite à ma première chute en escalade!!!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Kiki:
Prof, ne tiens pas compte des reproches ou leçons. Des aigris, jaloux que tu aies récolté plein de bisous, na.
Que la peur soit rationnelle ou non, quand on l’a elle est bien réelle. Après un accident, j’en connais quelques un(e)s qui sont pris de peurs incoercibles alors que je les ai connus confiants et très maîtres d’eux. Ca vous dérange tant que ça, les durs à cuire, que Prof ait besoin de dire qu’il a peur ? Et si ça faisait partie du remède ?
Allez, encore un gros bisou, Prof, et bisque aux super-héros.
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Tu as souvent écrit sur ce forum à propos du plaisir de grimper indépendamment des cotations. Et bien : prend ton pied dans du 6.
Et pour le 7, entraines-toi dans des voies surprotégées jusqu’à être tellement fort que tu n’auras plus peur de tomber. Ca peut paraître c… ou trivial ce que j’écris mais en ce qui me concerne et pour le bloc, c’est pas seulement que j’ai peur, c’est aussi que je ne peux plus tomber de haut. Alors pas le choix : je grimpe dans du plus facile et j’essaye de devenir plus fort.
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Je n’ai jamais eu d’accident, mais autant j’ai des périodes où j’adore faire le singe au dessus du clou, autant il y en a où je me fais peur comme pas possible. Peu importe la raison, le remède est souvent toujours le même : redescendre dans les cotations, retrouver ainsi confiance en moi, puis repartir dans du plus dur, concentré sur le fameux m², et en général il y a toujours un petit plomb qui vient décrasser tout ça.
Ce n’est que passager, prof… et que ça ne bride pas ton humour !