J'arrive pas à progresser!

Posté en tant qu’invité par Philou:

aller en falaise si on peut c est vraiment pas mal en effet tout d abord c est booo et puis ca permet d apprendre a lire les voies c est super important. ensuite c vrai il faut apprendre a bien grimper avec les pieds ca sert trop trop trop. bon aller bonne meditation et entrainement.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

yoyo a écrit:

Ah oui prends le temps de lire les voies…

Meuh non, 2-3 traits de magnésie et tu sait où sont les prises.

Posté en tant qu’invité par Fred68:

Ne te dis pas avant tout, je veux passer 6a mais priviligie le plaisir et l’envie de grimper
Penses bien à tes placements de pieds et surtout à charger sur tes pieds et observes les grimpeurs plus forts que toi. Il est également très important de grimper en falaise où en blocs pour bien apprendre à lire. Prépare toi psychologiquement avant de partir grimper. Enfin, soit patient et ça viendra tout seul sans que tu t’en rendes compte.
bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par pufa:

t’es une merde

Posté en tant qu’invité par françois:

titi a écrit:

je fais 2 à 3 grandes voies en montagnes tout les
ans et je grimpe defois en falaise.

en plus de tous les conseils ci dessus essaye de passer un week end prolongé ou une semaine uniquement à grimper
tu verras, après deux ou trois jours, tu verras la grimpe autrement

Posté en tant qu’invité par comete:

Tout a fait d’accord,

J’etais bloque dans le 5c/6a, je suis parti une semaine en Vanoise, a grimper tous les jours, grandes voies, falaises ecole, dans des styles differents, sur tous les types de roche imaginables. De la cargneule qui te reste dans la main, au calcaire jurassique compact et tout patine.

Et bien en rentrant, je sortais tous les 6a a vue et quasiment tous les 6b, sauf quelques uns apres travail. Maintenant je suis bloque dans le 6b, 6c, mais la je crois que c’est plus un probleme de physique.

Comme quoi, il faut grimper et encore grimper…

Posté en tant qu’invité par Robert:

Terminé la grimpe, c’est la rentrée!
Et va falloir progresser en orthographe surtout. Sinon la dictée du brevet…
Continue quand même à grimper, ça détend, ça défoule après les leçons de français!

titi a écrit:

salut tout le monde j’ai 14 ans et je m’appelle thomas. Je n’ai
pas progresser du tout en une année, l’année dernière je
grimpait 5b/c à vue et cette année c’est toujours pareille je
suis au club alpin français et je m’entraîne une fois par
semaine et je fais 2 à 3 grandes voies en montagnes tout les
ans et je grimpe defois en falaise. 5b/c à vue c’est en falaise
sinon 6a à l’intérieur.

Merci d’avance et bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par Fred68:

de toutes façons, il y a de nouveau une barrière entre 6c et 7a, peut-être psychologique
après, je sais pas

Posté en tant qu’invité par Tim:

ouais y’en a partout des barrières, pas seulement entre les chiffres, moi perso g trouvé plus dur le passage du 6b au 6c que du 6c au 7a (enfin je suis en plein dedant en fait, mais ca me parait moins dur).
en fait je crois effectivement que le plus gros blacage est psychologique. il faut réussir à partir dans les voies sans complexe, sans ce dire, t’ain… cette cotation elle envoie, les prises doivent pas tenir, les mouv’ doivent être sur durs, et là on s’aperçoit que finalement ca va, ca grimpe et qu’en plus ca passe (ou ca peut sans trop de travail). bon c’est sur y faut rester raisonable. si t’es dans le 5c et que tu pars faire un 6b+ ou un 6c tu risuqe effectivement de trouver ca vraiment tres tres dur, mais essaye de partir dans les 6a sans te prendre la tet et tu verras, ca finira par passer tout seul.
allez bye, bon courage, et bonne grimpe !!!

Posté en tant qu’invité par Dom:

Pamplemousse a écrit:

… Par contre j’ai l’impression que l’on peut
distinguer deux catégories :

• Les bourrins : le niveau d’avant ayant été acquis à la force
    du biceps …

• Les techniques : dans ce cas on retrouve un peu l’idée du
    vélo. Même après une longue interruption on regrimpe sans trop
    de problème parce que l’on sait que ca passe sans forcer !..

Conclusion : faut travailler la technique… Ca fait progresser
lentement peut être mais surement et en plus c’est de l’acquis
sur du long terme !!!

Je suis tout à fait d’accord ! j’allais m’apprêter à dire que le temps d’interruption n’a que peu d’influence sur la perte du niveau. J’ai arrêté… plus de 15 ans !! … et je m’y remet depuis quelque temps. En dehors de la puissance des pincettes, j’ai immédiatement tout retrouvé, les placements, les transferts de poids, les adhérences…
Le but pour moi ça a toujours été de grimper propre, en effaçant l’apparence de la difficulté pour ceux qui regardent. Il est vrai que je suis un peu « ancien » (44 ans :-().

Un anecdote : dans les années 80 je passais mon temps à Fontainebleau. Un jour, en semaine au Bas Cuvier, je grimpouille doucement sur le circuit rouge. Je vois au loin un gamin qui grimpe avec ses potes sur le bleu. Il grimpe suffisament bien pour que je le remarque. Il doit avoir 14 ans et les fait à peine ! Un peu plus tard, je le retrouve, avec la même aisance, sur le rouge. Une heure plus tard, il est sur le blanc, toujours aussi propre et aussi beau à voir grimper : c’était Marc Le Menestrel !

Dom