Jarbonnet

Posté en tant qu’invité par jluc:

au sujet de cette falaise,je suis perplexe quand à l’équipement.
Sur le topo de 1995,pas mal de lignes sont sur coinceurs,et ça le faisait très bien,sans danger.
A l’heure actuelle,les fissures sont équipées,et j’avoue ne pas comprendre l’intéret de l’équipement.
Par contre pas mal de départ sont toujours expo,sans possibilitées de coincer,et le grimpeur doit toujours sortir sur le plateau dans du terrain péteux.Ou est la logique?
C’est dommage car cette falaise restait la seule du coin ou des grimpeurs modestes ,certes peu nombreux,pouvaient se faire plaisir sur coinceurs,et bien c’est fini…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par olive:

Pas de panique JL, tu peux toujours grimper sur coinceurs la bas dans une partie de la falaise que l’on nomme le jardin à l’anglaise. Tu descends le chemin comme pour aller en bas de la barre rocheuse et au 2/3 tu bifurques à droite. (pas dans le topo) A toi les belles fissures dans un coin ou les spit sont banis. Pour ce qui est du rééquipement beaucoup de raisons peuvent le justifier, mais je ne suis pas le mieux placé pour en parlé. Une chose est sur, Jarb reste une falaise de caractere ou je vais volontier me faire « rouster » à chaque printemps.@+

Posté en tant qu’invité par jluc:

merci pour l’info,et tu n’es pas le seul à se faire corriger là bas,mais on aime ça…réussir un 6c à jarb reste encore un challenge,le 7a c’est carrément la perf de l’année.

Posté en tant qu’invité par olive:

Je crois que steph gayraud à la mise à jours du topo en chantier, mais aussi une maison à construire alors il faut patienter pour le nouveau topo. A savoir quand même que quelques lignes ont été ouverte depuis deux ans, ainsi qu’en bas près de l’ain (rééquipement et ouverture ). Les lignes sortant sans buis se finissent par un relais ou 2 pts. Y’a du facile et du dur, toujours dans l’esprit Jarb. départ expo en moins. Pour plus détail n’hésites pas. au plaisir à Jarb.

Posté en tant qu’invité par jluc:

merci de l’info,en passant ça coute combien la voie à droite de la perspective nevski?

Posté en tant qu’invité par Nico:

Je pense que l’équipeur à son éthique. Après, on l’accpete ou pas, le topo est suffisamment explicatif concernnat l’esprit du lieu, pas la peine de polémqiuer à n’en plus finir sur ce site, qu’il reste comme il est, il est très bien et très pédagogique pour se préparer à la montagne.

Posté en tant qu’invité par jerem:

D’ailleurs

ou peut on acheter le topo ?

Posté en tant qu’invité par jluc:

ce n’est pas une polémique…le site a évolué après la parution du topo,et c’est moins cohérent,comme je le faisais remarquer précédemment:fissure inutilement brocher,quelquesoit le niveau:topoless ou le chene par exemple.

Posté en tant qu’invité par white list:

Se preparer a la montagne en école, y ont pas la honte les cafistes locaux !

Franchement arriéré comme état d’esprit

Posté en tant qu’invité par olive:

A droite de la perspective tu as l’étoile matutine A2/C1 (retour au sol poss jusqu’a 6m), puis Via traviata VI c avec 2 points d’aide ou sinon 7a avec 1 pt. Perspective c’est 7a et c’est majeur ! @+

Posté en tant qu’invité par jluc:

merci,y a plus qu’à…

Posté en tant qu’invité par P38:

Personne ne sait où acheter ce topo?

Posté en tant qu’invité par olive:

Tu peux acheter le topo, s’il en reste , à l’épicerie de Hautecour (village ou on tourne à Gauche avant d’aller sur cize). y’en à peut être un à lyon au vieux campeur (magasin livres) @+ olive

Posté en tant qu’invité par xavier:

le topo tu le trouve aux vieux a lyon(ca j’en suis sur,car je l’ai vu), ou alors les clubs de bourg en bresse en vende aussi, je ne sais plus exactement.je me renseignerait.
il y a un suplément en plus du topo, mais pas facile a avoir. stéphane gayraud m’a dit qu’il en vendrait par le biais des 3 mousquetons a bourg en bresse.je ne sais pas si il les a donné? je peux le savoir aussi.
a+, xav

Posté en tant qu’invité par pierre:

caf de bourg en bresse
ecris ici : club.alpin.bourg.en.bresse@wanadoo.fr
ils t’enverront le topo

Posté en tant qu’invité par Nico:

Pourquoi arriéré comme état d’espit ? Moi je trouve pas mal d’aller se confronter aux voies du Jarb, avant d’aller engager en montagne ou dans des sites exigeants (Verdon par exemple)… Quel est le problème ?

Posté en tant qu’invité par eric:

moi ce que je peux dire de jarb , c’est que la facon dont c’est equipé c’est bien de la m.

je m’explique

l’equipeur a voulu engagé (pas de pb vous lirez son intro de son topo )

par contre ce qui me fais bien rire c’est quand on arrive dans le 7b/c , et bien ca redevient equipé normalement voir tres bien équipé

bref moi ca ne me derange pas ,mais j’y vais pas avec ma copine qui ce met terreure dans un 6B (elle ferrait mieux de faire les meme voies que moi au moins elle n’aura pas peur !!!)

alors cela me fais toujours bien rire ces équipeur qui engage dans le facile

bref ce que je peux vous conseiller c’est de faire du dur a jarb si vous ne voulez pas vous faire peur !!!

Posté en tant qu’invité par jluc:

ben faut voir;il y a des beaux plombs à se mettre dans le 7b au bout de la falaise,et le 7b en dalle à droite d’une belle fissure,celui avec une sangle qui pendouille,ça envoie pas mal aussi,je m’en suis mis une bonne en arrachant une écaille…

Posté en tant qu’invité par eric:

certe il y a deux ou trois voies qui engage un peu dans le dure mais ca n’ai vraiment pas le cas de toutes !!!