Posté en tant qu’invité par Bubu:
Il doit être jeune, Bubu.
Je note, t’es bien le premier qui ne me donne pas 10 ans de plus que mon age (pas d’après le forum, car à part sembler chiant, mes messages ne sont pas trop représentatifs de mon age, mais plutôt de visu, étant donné que… comment dire… je suis de plus en plus adapté au réchauffement climatique 
Bubu a l’air de s’étonner que l’on confie sur le web ce que l’on n’ose pas dire à ses plus proches.
n’essayez jamais, JAMAIS, de connaître l’emploi du temps exact de votre chéri(e)
Je n’ai pas parlé de savoir ce que son conjoint fait pendant que l’on est pas là. Justement, c’est plutôt l’inverse: on aimerait lui dire son propre emploi du temps (sans qu’il l’est demandé) mais on n’ose pas.
Et se confier, soit. Mais à des potes ou de façon furtive.
Mais sur le web… ben, même si le conjoint ne cherche pas à savoir ce que l’autre fait, étant donné que ces messages existeront toujours dans 20 ans, la probabilité pour qu’il tombe dessus « presque » par hasard augmente pas mal !
Et alors qu’est-ce qui se passera lorsqu’il apprendra que l’autre lui cache volontairement des choses depuis 20 ans, mais que la planète entière le sais depuis 20 ans aussi, en gros qu’il ressemble au con d’un dîner de con ?
Au pire il se casse après une mise au point.
Au mieux il y a seulement une mise au point.
Bilan, au mieux :
- le premier a eu des cas de conscience avec ses non-dits, la relation a pu s’en ressentir
- finalement il y a eu une mise au point.
Alors qu’il suffisait qu’il fasse la mise au point 20 ans plus tôt, et hop torché, et il aurait gagné 20 ans !
C’est ça qui me sidère: se retenir de faire qq tout de suite en espérant que l’on aura jamais à le faire, alors qu’on devra le faire de toute façon, et avec d’autant plus de conséquence que l’on se sera retenu de le faire (tu me suis ?).
C’est du classique « plus tu loose, plus tu loose », comme en ski de rando :-))
Et je pense que la solution n’est pas de ne pas se confier sur le web, mais d’en parler directement avec l’intéressé-e. Normalement ces 2 personnes ont des rapports bien plus proches qu’avec des forumers plus ou moins anonymes, ce ne devrait être choquant pour aucun des 2 de parler de jalousie. Si ?
Parce que si on demande à un gars au hasard un avis sur la question (« que faire avec un-e copain-ine jaloux-se ? »), la réponse risque fort d’être du style :
« Beeeennnnnn… ya un truc qui marche toujours: fais des grands mouvements et met 3 paires de chaussettes… ou alors utilise l’outil universel (un naja ou assimilé, pour ceux que n’aurait pas suivi), tu devrais pouvoir t’en tirer. »
:-))