Posté en tant qu’invité par Richard:
Seinkiaime ânné primèr? èbin mongha, mhon gamain kè kan katriaimeu ânné ylékri m’yeu k’twa.
Seinkiaime ânné primèr? èbin mongha, mhon gamain kè kan katriaimeu ânné ylékri m’yeu k’twa.
L’orthographe est de respect; c’est une sorte de politesse.
[ Propos sur l’éducation (1932) ]
Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Posté en tant qu’invité par Francois:
Richard a écrit:
L’orthographe est de respect; c’est une sorte de politesse.
Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Boahhh! arrete! ton type, là, alain l’important c’est le fond c’est pas la forme. la forme, on s’en tape. l’orthographe on s’en tape pourvu qu’on soille compri c’est l’essenciel
Posté en tant qu’invité par couscous:
D’abord un pot catalytique ça sert pas à éliminer les suies mais les NOx (NO, NO2)… Les mêmes qui peuvent ensuite devenir les nitrates dont tu parlais… Les mêmes aussi qui contribuent à nous faire de belles pluies à l’acide et du bel ozone troposphérique bien frais!
Ensuite c’est un vrai problème le recyclage de ces pots catalytiques aux métaux rares mais actuellement les recherches prennent ça en considération (les catalyseurs au palladium sont basés sur des études ayant un certain âge mntnt). Le vieillissement est pris en compte et on essaie d’utiliser des matériaux moins ou pas toxiques.
Enfin, je veux bien que les cils des bronches rejettent les grosses particules de suies mais t’imagines pas le nombre de saloperies bcp plus petites qu’elles trimbalent avec elles…
Posté en tant qu’invité par scAn:
"L’orthographe est de respect; c’est une sorte de politesse.
Emile-Auguste Chartier, dit Alain "
Oui ben l’éducation nationnale a fait passer au prof une directive comme quoi il ne fallait plus sanctionner l’orthographe dans les copies cette année! Lamentable… même si je ne suis pas doué en orthographe.
Mais la n’est pas le sujet du post!
Posté en tant qu’invité par dalle en pente:
996carrera4 a écrit:
je me demande d’ ailleurs à quoi ça tient ?
Les votes de droite proviennent pour la plupart des plus de 60 ans, qui ont rarement d’accès internet.
Ca me semble une raison suffisante.
Posté en tant qu’invité par dalle en pente:
Enfin la réintroduction du loup sur C2C !
poil de gris a écrit:
55 buses en turlupotes…pas mal
un loup avec de la marge au vue du propos
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Qui va au boulot avec sa piscine ?
Ouais, on se marre sur ce forum …
… Grâce à toi !!!
Maur de rirre !!!
( ps : vu ton IP, je suppose que tu es chez toi actuellement, c’est ça ? sinon, fais-le moi savoir, merci … )
Posté en tant qu’invité par Teuf:
scAn a écrit:
"L’orthographe est de respect; c’est une sorte de politesse.
Mais la n’est pas le sujet du post!
Si si, le respect fait partie de ce sujet, regarde le machin Sarace qui s’excite…
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=94002&t=93348
One se marre…
Tu te sens « écolo » toi ?
Enfin, je veux dire, qu’est-ce qu’un écolo pour toi, qu’est-ce qui le définit et/ou l’oppose à un quidam pas « écolo » ?
Et que veux tu dire par :" les écolos savent mieux que les autres …"
Les autres quoi ?
Savent quoi?
Pourquoi « les autres » ne savent-ils pas ?
Pourquoi ne sont-ils pas informés?
Et s’ils le sont, pourquoi ne réagissent-ils pas ?
Avoue que c’est un peu maigre ton discours, moi, je pense faire partie des « autres écolos », qu’est-ce tu vas me proposer pour me convaincre de devenir un « écolo ».
( je ne dis pas un « bobo »… CQFD )
Merci.
( ps: réponds à chaque question, cela s’entend, avec un argumentaire, c’est évident )
Vous avez deux heures !!!
:o)
[%sig%]
Mon très cher Albank,
C’est quoi qui te fait rire ? ça ?
« le manque de ressources naturelles va créer tant de problèmes économiques et géopolitiques, que le trou de la couche d’ozone va rendre inabitable la moitié de l’Australie et le quart sud de l’Amérique du Sud, que nous n’aurons allons assister à une extinction des espèces de grande ampleur (30% en - en 2040), que le réchauffement climatique à programé la fin de l’espèce humaine à 2100 ? »
Je n’invente pourtant rien m’enfin aller, argumente mon vieux Albank, dévoile toi, on est ici pour discuter et accessoirement pour se marrer !
(En cas d’attaques trop violentes de mes chers ennemis, je compte bien sur notre cher modérateur qui saura je l’espère cette fois ci mettre de coté ses liens amicaux de coté pour appliquer la censure qui doit sanctionner toutes impolitesses, préalable à toutes discussions, y compris sur ce forum bien évidemment. J’ajoute qu’il pourra compter sur ma totale cordialité. Toutefois, si le modérateur ne faisais pas son travail, je remercie celles et ceux qui me défendrons).
Teuf
Déjà, l’intitulé du sujet est une anti-phrase, j’étais sûrement plus écolo que toi bien avant ta naissance, et puis, c’es à toi d’argumenter, c’est pas moi qui impose mes convictions, commence par répondre à ça…
Ennemi…
Et puis quoi encore?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par catherine:
AlbanK a écrit:
Qui va au boulot avec sa piscine ?
ben… les pompiers : ils mettent la piscine sur le toit de leur camion, c’est pour la sirène !
Vive la syntaxe ma chère Catherine !!!
Heureusement que Francois n’a pas vu ça : " un gars avec une piscine, un 4X4 et qui va au boulot avec." !!! … ( avec une piscine ??? !!! … )
(ps : c’est de l’humour Teuf, de l’humour, tu vois ce que je veux dire ? )
Ah mon cher Albank,
Je n’ai pas 2 heures mais 2 minutes. Je te réponds donc, merci de respecter les règles élementaires de politesse :
AlbanK a écrit:
Tu te sens « écolo » toi ?
Oui
Enfin, je veux dire, qu’est-ce qu’un écolo pour toi, qu’est-ce
qui le définit et/ou l’oppose à un quidam pas « écolo » ?
L’écologiste va voter pour la planète, va penser à long therme, et non à lui et à ses propres intérêts court thermistes (autrement dit, il n’a pas d’actions en bourse par exemple). Cela veut dire aussi qu’il a peu de problème matériel dans sa vie (le cas des bobos par exemple) car s’il en avait, je pense qu’il penserais davantage au chomage, à leurs salaires de misère et à toutes ces choses qui agitent la vie politique depuis bien longtemps.
Et que veux tu dire par :" les écolos savent mieux que les
autres …"
Les autres quoi ?
Savent quoi?
Ils savent mieux que les autres que le productivisme est une notion économique dépassée, qui nous mène bon train au désastre (par exemple). Que pas mal de pollutions sont irréversible (OGM, déchets radioactifs, etc…) et que c’est irresponsable de donner ce cadeau là aux générations futures.
Pourquoi « les autres » ne savent-ils pas ?
Les écologistes s’interessent à l’environnement, ils lisent des bouquins la dessus, les « autres » moins, pas ou pas du tout… Je rajoute qu’eux savent aussi que les solutions aux problèmes de l’environnement ne sont pas simples. Cela fait 20 ans que les écolos prêchent dans le désert, parlent du réchauffement climatique par exemple.
Pourquoi ne sont-ils pas informés?
Et s’ils le sont, pourquoi ne réagissent-ils pas ?Avoue que c’est un peu maigre ton discours,
Je n’avais pas cette prétention, ni la vocation…
moi, je pense faire
partie des « autres écolos », qu’est-ce tu vas me proposer pour
me convaincre de devenir un « écolo ».
Lire des bouquins sur la question.
Autre chose : Le Grenelle de l’environnement promis par sarko en novembre est une excellente chose pour le débat. Tous mes amis écolos pensent la même chose ! espérons qu’il débouche sur autrechose que du vent…
( je ne dis pas un « bobo »… CQFD )
Merci.
( ps: réponds à chaque question, cela s’entend, avec un
argumentaire, c’est évident )Vous avez deux heures !!!
:o)
Aller Albank, on est ouvert, réponds à ma question :
C’est quoi être « l’autre écolo » par lequel tu te défini (et auquel je n’avais pas fait du tout allusion) ???
Teuf
Posté en tant qu’invité par Dani:
AlbanK a écrit:
Avoue que c’est un peu maigre ton discours, moi, je pense faire
partie des « autres écolos », qu’est-ce tu vas me proposer pour
me convaincre de devenir un « écolo ».
Albank, Teuf et toi vous êtes du même coté.
Pas besoin de vous titiller.
Vous me rappelez la guerre civil espagnole.
Les républicains s’entretuaient entre eux par des nuances,
pendant que les fascistes avançaient sans trouver résistance.
C’est quoi cette différence entre « écolos » et « autres écolos » !?
AlbanK a écrit:
(ps : c’est de l’humour Teuf, de l’humour, tu vois ce que je
veux dire ? )
Oui pourquoi ?
je n’impose rien (j’aurais du mal), vous disposez…
Dani a écrit:
Albank, Teuf et toi vous êtes du même coté.
Pas besoin de vous titiller.
Vous me rappelez la Guerre Civil espagnole.
Les républicains s’entretuaient entre eux par des nuances,
pendant que les fascistes avançaient sans trouver résistance.C’est quoi cette différence entre « écolos » et « autres écolos »
!?
chais pas… moi pas parler comme ça.
Par compte dominique sarace machin, Dominique Voyrouge et les autres manquent au débat, c’est dommage, on pourrait se fritter un peu…