Posté en tant qu’invité par Teuf:
Vrai !
Faut vraiment être gonflé de parler de fin du monde (car le fond du sujet c’est ça), ces petits écolos bobos qui veulent nous faire faire la leçon ne sont pas à la hauteur de leurs propos, nous disent les anti-écolos.
Moi qui suit un écolo convaincu, je mesure chaque jour à quel point c’est vrai : les problèmes sont structuelles, les solutions sont globales, c’est dur d’être à la hauteur mais mais… qu’est-ce qu’il y a de mal à vouloir comprendre plus loin que la cloture de son jardin, que ces propres intérêts, à essayer de comprendre le monde, et bien comprendre que son fonctionnement nous mène au mur ?
Pourquoi est-ce insupportable pour certain d’entendre qu’a l’aube de 2020, le manque de ressources naturelles va créer tant de problèmes économiques et géopolitiques, que le trou de la couche d’ozone va rendre inabitable la moitié de l’Australie et le quart sud de l’Amérique du Sud, que nous n’aurons allons assister à une extinction des espèces de grande ampleur (30% en - en 2040), que le réchauffement climatique à programé la fin de l’espèce humaine à 2100 ?
Après mure reflexion, je crois savoir : Nous vivons une époque heureuse et insouciante et c’est bien ainsi, pourvu que ça dure ! Pouha, ya vraiment que ces cons d’écolos pour croire qu’il faut taxer plus l’essence et mon 4X4, pour m’interdire de remplir ma piscine, pour m’obliger d’aller au boulot en métro ! La liberté est l’invention du 20ième siècle, la plus belle qui soit, mais nous en avons trop abusé. Pour tenter d’échapper à nos futurs douleurs, il faudrait RESTREINDRE NOS LIBERTES !
C’est vrai, l’écologie c’est peut-être trop sérieux pour le confier auxc écologies. En attendant, eux savent mieux que d’autres que ça va chauffer pour nous (pour eux aussi je vous rassure), encore plus pour nos enfants et ça, ça leur est insupportable et je crois que c’est tout à leur honneur.
Ne pas agir aujourd’hui, c’est être coupable demain.
Teuf