J'aime pas les écolos!

Posté en tant qu’invité par Nanar:

scAn a écrit:

Mais par contre les gars qui on fait des études, qui connaissent leur sujet, eux ils doivent être écouter et respecter car ils savent mieux que vous de quoi il parle.

Je parle en état de cause en étant dans ma 5éme année d’études…

Champion du monde de la pédanterie !

en matière d’écologie y’a plein de gens qui vivent le contact quotidien à la terre sans passer par tes connaissances purement livresques, et sauront en dire beaucoup plus que toi.

p.s. et puis pour 5 années d’études, pas génial l’orthographe de tes messages

Posté en tant qu’invité par zac009:

Nanar a écrit:

scAn a écrit:

Mais par contre les gars qui on fait des études, qui
connaissent leur sujet, eux ils doivent être écouter et
respecter car ils savent mieux que vous de quoi il parle.

Je parle en état de cause en étant dans ma 5éme année
d’études…

Champion du monde de la pédanterie !

en matière d’écologie y’a plein de gens qui vivent le contact
quotidien à la terre sans passer par tes connaissances purement
livresques, et sauront en dire beaucoup plus que toi.

p.s. et puis pour 5 années d’études, pas génial l’orthographe
de tes messages

Mouarfffff !!!

Entierement d’accord c’est pas dans les livres qu’on apprend à « lire » la nature mais sur le terrain.

Posté en tant qu’invité par scAn:

J'en étais sur que certaine personne me traiterais de paidant. Mais est-ce que j'ai dit que des gens autodidactes étaient moins bons que nous?!! Non! J'ai dit qu'il fallait respecter les gens qui ont des études et savent de quoi ils parlent. 

Alors pour vous les gens qui font des études (en biologie et geologie comme moi) se forment que dans des livres?!!! La excusez moi mais je vais dire que vous parlez sans savoir, puisque, croyez moi, les stages de terrains on en bouf et rebouf.
Selon vous quelqu’un qui fait des études comme celle-la, il doit être un minimun intéréssé nan? Parce-qu’on fait des études on ne sort jamais sur le terrain pour appliquer ce qu’on a vue dans nos fameux livres ou tout simplement pour se faire plaisir?! Laisser moi rire…
Beaucoups de personnes formées sur le terrain sont trés compétentes et je n’est pas dit le contraire il me semble… Par contre j’ai dit ça: « les gars qui parlent sans savoir ». C’est trés différent.

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Comme cela a été dit un peu au-dessus, avant de donner des leçons à tout le monde sur l’intérêt qu’il y aurait à faire de longues études, tu pourrais d’abord te relire un peu avant d’envoyer tes messages, histoire d’enlever les multiples fautes d’orthographe absolument grossières (du niveau du collège, et encore !) qui se trouvent un peu partout dedans…

Marc

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

Pas gai tout ça …
Ca me fait penser à ce que sera ma vie quand je serai mort .

Sa soule que les gens lisent ce qu’ils veulent.
J’ai écris, dans mon premier message :
" Mais par contre les gars qui on fait des études, qui connaissent leur sujet, eux ils doivent être écouter et respecter car ils savent mieux que vous de quoi il parle."

Ce qui voulait dire : Arrété de prendre les ecologiste (le metier) pour des cons et de leur faire la morale.

Et ça : « Je parle en état de cause en étant dans ma 5éme année d’études… »
Car dés qu’on ouvre la bouche par exemple sur se forum on se fait engueuler.

Alors je ne vois pas pourquoi tu dis : « avant de donner des leçons à tout le monde sur l’intérêt qu’il y aurait à faire de longues études »
C’est quoi le rapport?

Certaine personne ne se voit pas du tout concerner par le monde qui les entoure, libre à eux. D’autres essaye de préserver ce qu’il existe pour ne pas le voir disparaitre. Est-ce un mal?
Biensur et je ne suis pas du tout pour tomber dans l’excés comme certaines personnes le fond.

Mais je tiens à dire que s’il n’y avait pas d’écolo, il n’y aurait personnes pour aller ramasser les détritus qui restent sur nos montagnes, nos plages, et au fond de la mer. cela vous plairez d’arriver sur un camp de base plein de poubelles des précedents alpinistes?!

Posté en tant qu’invité par Francois:

A ce point-là, c’est pas possible… tu le fais exprès… c’est un troll…

Posté en tant qu’invité par Michel:

scAn a écrit:

Mais je tiens à dire que s’il n’y avait pas d’écolo, il n’y
aurait personnes pour aller ramasser les détritus qui restent
sur nos montagnes, nos plages, et au fond de la mer.

mouais
mieux que de rammasser les déchets : consommer plus intelligemment pour ne pas en produire

28 fautes d’orthographe (au moins !) en quelques lignes seulement !!!
Ne t’arrive-t-il donc jamais de te relire avant d’envoyer tes messages ?

A+ Marc

Posté en tant qu’invité par Dani:

Marc Lassalle a écrit:

28 fautes d’orthographe (au moins !) en quelques lignes
seulement !!!

Peut-être il n’est pas francophone ?
En tout cas, scAn, je te suggère d’utiliser la dernière version du navigateur Mozilla,
qui inclue un correcteur orthographique de formulaires htlm,
et installer le dictionnaire en français, depuis ce site:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3

Effectivement Dani, je n’ai pas pensé à cette éventualité.

Si scAn n’est pas francophone, je lui demande d’accepter mes plus plates excuses.
Si c’est le cas, je suis vraiment désolé d’avoir écrit mes deux messages sur ces problèmes d’orthographe…

A+ Marc

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Salut aux vrais écolos ! (et aux faux aussi !)

Un troll ? Peut-être le même que celui qui a écrit ça :
« Vous parlez de pollution et vous ne savez pas ce que c’est. C’est une aberration de vouloir remplacer des sacs plastiques par des sacs papiers, les sacs plastiques ne se dégradent pas, ils ne polluent donc pas, les sacs papier par contre se dégradent rapidement »

Lire la suite ici :
http://www.corse-presse.org/pollution/plastique.htm

Qu’est-ce qu’on peut lire comme conneries sur le net, on se mare bien en attendant…

Teuf

Posté en tant qu’invité par Hélène:

Je viens de prendre connaissance du premier « J’aime pas les écolos » suivi de toutes les réponses et réponses aux réponses … Bein dis donc ça tangue !
Finalement (si je puis dire) … l’écologie c’est peut-être une chose trop sérieuse pour être confiée aux écologistes ?!
Je transforme une citation bien connue mais en l’occurence je pense que l’écologie ne peut être que politique. Je n’ai pas dit « à traiter par les politiciens », car … la politique est une chose trop sérieuse pour être traitée par les politiciens …

Posté en tant qu’invité par Hélène:

Je viens de prendre connaissance du premier « J’aime pas les écolos » suivi de toutes les réponses et réponses aux réponses … Bein dis donc ça tangue !
Finalement (si je puis dire) … l’écologie c’est peut-être une chose trop sérieuse pour être confiée aux écologistes ?!
Je transforme une citation bien connu, mais en l’occurence je pense que l’écologie ne peut être que politique. Je n’ai pas dit « à traiter par les politiciens ». Car … la politique est une chose trop sérieuse pour être traitée par les politiciens …

Posté en tant qu’invité par bajé:

Depuis un certain temps je regarde ce forum et me décide à intervenir. Ce sujet à tendance à me rappeler un autre sujet très polémique sur un autre site (il y a déjà un certain temps) et donc j’aurais tendance à dire qu’il est peut-être bidon? NON? En tous cas et devant vos réponses, tout cela ne vole pas très haut… Vous devriez aller vous détendre en montagne, cela ferait le plus grand bien à certain. Sans polluer bien-sur…

[%sig%]

Vrai !
Faut vraiment être gonflé de parler de fin du monde (car le fond du sujet c’est ça), ces petits écolos bobos qui veulent nous faire faire la leçon ne sont pas à la hauteur de leurs propos, nous disent les anti-écolos.

Moi qui suit un écolo convaincu, je mesure chaque jour à quel point c’est vrai : les problèmes sont structuelles, les solutions sont globales, c’est dur d’être à la hauteur mais mais… qu’est-ce qu’il y a de mal à vouloir comprendre plus loin que la cloture de son jardin, que ces propres intérêts, à essayer de comprendre le monde, et bien comprendre que son fonctionnement nous mène au mur ?

Pourquoi est-ce insupportable pour certain d’entendre qu’a l’aube de 2020, le manque de ressources naturelles va créer tant de problèmes économiques et géopolitiques, que le trou de la couche d’ozone va rendre inabitable la moitié de l’Australie et le quart sud de l’Amérique du Sud, que nous n’aurons allons assister à une extinction des espèces de grande ampleur (30% en - en 2040), que le réchauffement climatique à programé la fin de l’espèce humaine à 2100 ?

Après mure reflexion, je crois savoir : Nous vivons une époque heureuse et insouciante et c’est bien ainsi, pourvu que ça dure ! Pouha, ya vraiment que ces cons d’écolos pour croire qu’il faut taxer plus l’essence et mon 4X4, pour m’interdire de remplir ma piscine, pour m’obliger d’aller au boulot en métro ! La liberté est l’invention du 20ième siècle, la plus belle qui soit, mais nous en avons trop abusé. Pour tenter d’échapper à nos futurs douleurs, il faudrait RESTREINDRE NOS LIBERTES !

C’est vrai, l’écologie c’est peut-être trop sérieux pour le confier auxc écologies. En attendant, eux savent mieux que d’autres que ça va chauffer pour nous (pour eux aussi je vous rassure), encore plus pour nos enfants et ça, ça leur est insupportable et je crois que c’est tout à leur honneur.

Ne pas agir aujourd’hui, c’est être coupable demain.

Teuf

Et non je suis bien francophone… Tes remarques sont tout à fait fondées Marc et tu n’as donc pas à t’excuser. Effectivement je ne me relie jamais. Mes fautes sont là car je tape vite et au plus court. Je fais parti de cette génération tapant plus vite que leur ombre mais ne respectant pas forcement bien la langue française sur les forum… Et je m’en excuse (sincèrement) au prêt des personnes qui se voient choquées par la qualité de mon orthographe. Mais je vous rassure, ces fautes aussi nombreuses soient-elles ne sont présentes que sur le net. :wink:

Je viens de lire une bonne partie des messages précédents. C’est vrai que c’est légèrement parti en sucette…
L’écologie est visiblement un sujet sensible ou chacun à une vision différente. Pour moi écologie rime avec protection, sensibilisation et recherche de solution, pour d’autre cela rime avec emmerdements ou encore avec escroqueries. Et bien quelque part je pense que tout le monde a raison puisque, tout comme dans chaque milieu, il y a du bon et du moins bon…

Posté en tant qu’invité par Dominique Sarace:

Teuf a écrit:

C’est vrai, l’écologie c’est peut-être trop sérieux pour le
confier auxc écologies. En attendant, eux savent mieux que
d’autres …

Les écolos ne savent rien, ce sont tous des abrutis obsédés par leur pseudo vérité de fachos à cent balles.
Seuls les grands groupes industriels sont au courant des risques, les écolos passent juste leur temps à se secouer le peu de matière gise qui leur reste, extrapolant des plans délirants tout justes bons à des sénari de SF série B.

Franchement, tu es lamentable de bêtise et de stéréotypes …

Retourne vite faire de la montagne en vélo, qu’on se marre.

Posté en tant qu’invité par Nanar:

Dominique Sarace a écrit:

Les écolos ne savent rien, ce sont tous des abrutis obsédés par
leur pseudo vérité de fachos à cent balles.
Seuls les grands groupes industriels sont au courant des
risques, les écolos passent juste leur temps à se secouer le
peu de matière gise qui leur reste, extrapolant des plans
délirants tout justes bons à des sénari de SF série B.

Franchement, tu es lamentable de bêtise et de stéréotypes …

Retourne vite faire de la montagne en vélo, qu’on se marre.

humour ? troll ? crétinerie de 1ère classe ?

Non, juste un gars avec une piscine, un 4X4 et qui va au boulot avec.
On se marre sur ce forum !

Teuf