Posté en tant qu’invité par fred:
Hum pour polluer moins j’ai déboursé plus… D’ailleurs le vendeur me disait que vu que je ne roulais pas assez (j’ai pris un diesel « compact familial » qui était en dessous des 120 g de CO2 au km) je ne l’amortirai pas…
Bein je lui ai expliqué (il avait du mal à comprendre) que j’étais prêt à payer plus pour consommer (et polluer) le moins possible…
D’ailleurs j’ai aussi investi dans un chauffage qui consomme bcp moins et qui coute un certain prix mais ma facture à fortement diminué… (je me chauffe pour 150 euros/an). Je ferai bien mieux en changeant d’habitation mais il est vrai que je n’en ai pas les moyens -sauf à me ruiner la vie- (mais suis-je jaloux des « riches » pour autant ? Je ne crois pas, d’ailleurs les montagnes sont peu chères à escalader…), je fuis le monde et surtout le cliquant ! Ce n’est pas pas pauvereté mais par gout !
je ne suis en rien barbu et il est vrai que parfois je fais la moral à un copain qui se dit écolo et qui a acheté un subaru 4x4 (qu’il va revendre après un an vu qu’il n’en a pas l’utilité !) et qui a acheté loin de son boulot (et qui le sera toujours)… Je critqiue aussi ma belle mère qui achète que du BIO (en le disant dans le style je suis maline moi) mais qui passe son temps dans les avions…
Ma femme va en vélo au boulot c’est par choix, ca muscle, c’est sain, c’est plus rapide et c’est pas cher (comme quoi être écolo permet d’être économe)
=> ainsi je ne consomme pas moins mais mieux. Car ce que je dépense pas dans l’inutile je le fais dans l’utile… je prends donc des appareils « haut de gamme » et classé AAA en espérant que ce soit en plus du solide car je n’aime pas jeter je préfere du solide (certes plus cher mais tellement mieux !). J’ai un appart économe… à coté de mon travail… etc etc
je vais le moins souvent possible dans les grandes surfaces donc je ne fais pas la morale er de toutes façons à quoi bon, il est deja trop tard (à mon avis). Mais au moins je veux être le moins possible responsable devant mes enfants.
Bon je ne m’appelle pas Didier mais poru tout te dire je ne vais jamais dans les cafés, ça pue.