Posté en tant qu’invité par philgood:
-
Pour te tromper tout est possible mais il y a un petit bonhomme dessus comme sur le Grigi pour te donner la bonne corde, évidemment il y aura toujours moyen de se tromper comme sur le Grigri mais la , le pb n’est plus du à l’engin mais plutôt au grimpeur.
-
Je sais le 100% n’existe pas, mais moi jamais eu de pb avec sur des séries de rappel important pendant les deux semaines et tous les jours je tirais 5 à 10 rappel .
-
La moulinette l’auto blocage je sais pas , j’ai toujours une main droite à la corde dessous au cas ou, comme avec un grigri d’ailleurs . Et je pense que pour les moulinettes la fonction du tré est plus un frein classique dans son approche . De toute façon voir comme j’ai vu pendant ces quelques jours des moniteurs dire aux gamins qu’il peuve ne pas tenir la corde sous le grigri parce que celui ci s’auto bloque m’a fait bondir donc ce n’est pas moi qui te dirait faut faire confiance et lever les mains en dansant du Flamenco …OLLLLéééééé
-
L’auto bloquant oui il faut l’utiliser tout le temps , je ne dirais pas le contraire , simplement même avec un huit je le mets tres peu , ( je sais il faut pas) ça m’a paru sympa le tré qui avail la fonction autobloquante en plus plus simple donc moin sujet aussi à pb , quand au huit avec auto bloquant la aussi il y aurait à redire sur corde fine … .
Le Graal n’existe pas mais il me semble quand même se rapprocher des attentes de polyvalence unique à mon gout qu’aucun systéme n’apporte aujourd’hui .
Pour chaque système on pourra toujours trouver à redire , mais en tout cas moi je suis séduit par l’engin et je viens de voir aujourd’hui sur un Vertical que eux aussi avait bien apprécié puisqu’il l’avait donné le meilleur de tout ce qu’il avait testé .
Si vous avez des expériences avec le Tré je suis preneur pour connaitre les problèmes que l’on peut rencontrer …