J'ai pris une claque à la chambotte

Posté en tant qu’invité par jérémy:

C’est dur !!! c’est pas cher payé labas!! J’ai fais le plus dur 6a+ de la planete, environ 6c ensuite 7a laisse tombé c’est du 7b , 7a+ pareil, 7b c’est du 7c mutant.

c’était de la dalle c est pour ça… mais j y retournerai quand meme car on y apprends bcp.
(enfoirés quand meme :slight_smile: )

pas vous ??

Posté en tant qu’invité par Circus:

c où ce site?

Posté en tant qu’invité par godvertical:

il me semble que c’est au dessus du lac du Bourget .Et c’est vrai que j’en ai entendu parler comme étant une falaise ou il fallait mériter ces cotations enfin ca change des salles commerciales ou on sous côte les voies pour le plaisir du client… :wink:

Posté en tant qu’invité par armellle:

je suis encore jamais allée grimper à la Chambotte mais toutes les personnes que je connais et qui y ont déjà grimpé (et y’en a pas mal!) sont du même avis: les cotations sont pas données!

Posté en tant qu’invité par peyo:

En général tu reviens de là bas avec le moral à zéro…
Une victime de la Chambotte.

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

Marrant ces histoires de cotation, un pote avec qui on s’arrachait en Bretagne dans le 6a / 6b est allé tater un peu de calcaire dans les calanques, il est revenu enchanté après y avoir enchainé plusieurs 6c à vue « tranquille » selon ses termes…

oli_v_ier
http://www.randonner.leger.free.fr

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lez beton:

Dur dur ! la chambotte possède des voies bien séveres : faire 7a à vue dans du vertical c’est souvent comme aller dans du 7b . Il faut de plus se cantonner aux classiques afin d’éviter bien des surprises . Attention pour les voie dans le 8 c’est encore pire ; les voies du Maitre " Mussat " sont encore plus séchées (de plus certaines ne passent même plus ou non jamais été enchainées ).
C’est cela qui rend la chambotte mythique : une falaise de caractère bien loin de certaine falaise du sud …
A qui le tour !
PS : la chambote gauche est plus classique (gros dévers , rési , bricolage )

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

bein la chambotte c’est pas mal… Surtout les dévers mais c vrai c pas donné dans les dalles… ni dans les dévers…
Un site d’interêt comme peut on ne pas connaitre la chambotte -de nom - ?

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Avec une vue magnifique sur le lac, un rocher superbe, on est heureux à la chambotte!!!
Pour les cotations c’est sur, c’est sévère mais ça vient du fait que c’est coté après travail.

Posté en tant qu’invité par jeremy:

C’est clair que c est pa mal l’hiver, torse nu au soleil , ca paye. C’est coté apres travail ?? ouai c’est crédible je sais pas. C’est de l’escalde dont on a plus trop l’habitude ( enfin moi en tout cas ) en tout cas.

Posté en tant qu’invité par nico:

C’est pas ce qui me dérange le plus sur ce site…
Par contre, le 1er point à 5m et le 2nd à 10 je trouve ça un peu limite là bas…

Posté en tant qu’invité par gokyo:

c’est clair que c’est de la cotation savoyarde ( mais sur des sites « mineurs » comme La Balme de Sillingy ou Allonzier, c’est encore pire…), et comme les chambottiens sont forts depuis longtemps, c’est patiné au moins jusque dans le 7c, ça aide pas…Mais les cotations c’est juste une vue de l’esprit, tout le monde s’en fout, n’est-ce pas? Le cadre est quand même magique, faut juste tourner le dos à la falaise pour redevenir zen instantanément.

Posté en tant qu’invité par daniel:

La falaise de la Chambotte mérite vraiment le détour. Elle est magnifique de hauteur, de couleur et le cadre au dessus du lac du Bourget est superbe. Rien que pour ca il faut y aller et y retourner.

Ensuite pour ceux qui valent tater le rocher de plus près et bien soyez humbles par rapport aux cotations. C’est tout. En ce qui concerne l’équipement c’est un peu espacé mais je je trouve que les points sont bien placés. Le premier point est haut (donc l’assureur lache la corde et pare le grimpeur avec ses petites mains). Le deuxième point est jamais très loin du premier comme ca les risques de retour au sol sont minimisés !

C’est sur que ca change de la SAE mais je vous jure essayez et après vous serez accros !!! Toujours à la recherche de cette petite pointe d’adrénaline quand vous voyez le dernier point deux trois metres en dessous de vous… C’est grave docteur ???

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par jérémy:

c’est clair, c’était la premiere fois dimanche et je compte bien y retourné, en plus ca à l’air d’etre souvent au soleil par rapport a chez moi ( 01). effectivement bonne sensation un peu au dessus du clou ds un beau pas d’adhérance…

la vue est belle c’est vrai

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Mussato a parfois des cotations bizarre je pense que c’est une question de morphologie.

Posté en tant qu’invité par pom:

T’as fait quoi comme voie la bas jeremy ?

En effet, la Chambotte, faut y aller de temps en temps pour se remettre en question.