J'ai nettoyé un peu le bloc moussu de saint nizier

Posté en tant qu’invité par hydromail:

pour ce qui iront à sn bientôt j’ai commencé a nettoyer le gros bloc moussu de droite et j’ai créé une belle traversée départ assi regle mg et pomo md vers une lame md puis se retourner prendre a petite reglette , talonner dans la lames qui forme un diedre lacher md et aller prendre le plat en cuvette , dynamiser avec le plat et la regle trés loin à gauche sur trés bon bac puis traverser tout le blos vers la gauche en le remontant ou sortir tout droit reta penible .

sur la face arriere de ce bloc j’ai reussi un passage pas extreme du tout mais tres bo depart assis regle mg et petit trou md vers petit trou en triangle md tres haut puis tout droit sans la grosse ecaille ddu haut mais seulement avec les plats . A bientôt .

pas un talon en fait mais un crochetage de pointe .

Posté en tant qu’invité par zobylamoucherotte:

c est ou exactement ton bloc ???

Posté en tant qu’invité par philippev:

salut
bien joué pour ton ouverture, c’est vrai qu’il reste encore des trucs à faire. Si c’est le gros bloc a droite en montant, et si le bloc que tu a fait derrière est fléché (départ assis puis une rampe main droite?) ben je voit ce que c’est. D’ailleur il existe une eliminante de ce bloc en passsant très a gauche.

Ca t’interresse des blocs qui ne sont pas dans le topo et qui sont super? petit indice c’est tout en haut! (peut etre que tu les connait deja…)

good climb man

bien sur que ca m’interesse!!!
je suis allé deja jusqu’au fond du bois bloc sopité avec des trucs super sympa et des réceptions un peu mauvaises est ce que ce sont ces blocs ?

Sinon oui c’est le bloc avec la rampe que l’on peut s’interdire . Que je me suis interdite
Ce que je vais faire la prochaine fois je prend mon numérique et je poste l’image avec le tracé pour te montrer ma trav’
sinon a gauche de la trav il ya deux passage trés durs à libérer avec une inverse MG .

Il faut que je consolide une prise je crois . avec un peu de résine .

tu montes au secteur principal et 30 m avant d’arriver tu vois un trés gros bloc ( 5/6m)assez rond au milieu d bois assez loin a droite du chemin .

Yesss. ok je voit bien on parles du meme bloc. bien vu encore. on avait ouvert quelque passages mais il restait des trucs a faire…
Les blocs du haut, en fait pour les situer par rapport au topo c’est 100m au dessus des bloc decrit les plus hauts (« roots » etc…). tu marches un peu et tu tombe sur un gros bloc assez haut. il y a qq passages vraiment classes que je te conseille dont une arrete facile puis a gauche une grande dalle rouge et encore a gauche un bloc mythique en vertical qui s’appelle « fracture ». c’est un peu haut mais la chute ne craint pas. derriere il y a des projet abo et une arrete un peu expo. moi j’aime bien ces blocs et personne ne les connait.
Ensuite si tu veut ouvrir des blocs et ben en montant encore 200-300m il y a un encore un chaos avec surement des trucs a ouvrir…

Pas de problème pour le tracé en numérique!! fait tomber!

alors l’a tu m’a vraiement mis l’eau a la bouche ! Je me disais bon ben y va falloir se contenter de ce qu’on a et ouvrir rappoché mais il semblerait que ce soit une véritable caverne d’Alibaba ces pentes du M
ma trav est pas trés dur mais ca masse bien les bras je dirai peut être 6a .
les projets de gauche tape dans le plus dur j’y connait pas grand chose mais je dirai entre 6c et 7a/b pour le plus dur mouvement .
Je vais aller m’y promener dans ces blocs @}+

Posté en tant qu’invité par tommy:

et … on peut se le procurer où le topo ???
merci et bonne grimpe :wink:

Posté en tant qu’invité par hy:

Tout vient à qui sait attendre …

[%sig%]

Le topo est en ligne sur http://grimpouille.free.fr

Y a pas tout mais déja les bonnes bases de st nizier!

Posté en tant qu’invité par hy:

salu phil les photos avec les tracés arrivent j’ai découvert des blocs exentrés dans la partie haute à gauche de la zone d’éboulie un avec des bons plats en compréssion une boule sympa en départ asis et un autre plus grand les photos sont là aprés modération j ai aussi mis un coup de brosse à un bloc à coté de l’énorme qui est spité

J’ai pas trop remonté l’éboulis mais ca a l’air prometteur en fait je viens de comprendre que le site principal est sur la fin de la " langue" d’ébouli la partie basse …

Posté en tant qu’invité par chnops super local:

le bloc de la fracture est un peu plus haut encore, c un secteur un peu plus haut

dans le secteur que tu dis, il y a les 2 noirs de l’autre coté qui cote 6c, a droite de la voie(la où il y a les spit) il a un bleu mort engage, et un rouge qui cote 6a sur le pilier

sinon on avait commencé à brossé un autre secteur plus à gauche (c un peu pommé), mais celui la tu ne le trouvera pas tout seul. on a fléche un bleu et un rouge, mais il y avait moyen d’en faire un peu plus

Posté en tant qu’invité par h: