J'ai l'impression que je deviens bossue

Ca vous le fait pas? Avant mon dos etait bien droit, maintenant il se voute! ET en y reflechissant, j’ai l impression que aucun grimpeur ne se tient bien droit (c peut etre seulement ds ma tete…).

Si j’hallucine pas, y a pas un truc pour eviter d’etre courbée? Faire des etirements? C efficace?

Posté en tant qu’invité par kiné:

C’est un fait!:o Les muscles avants du torse (pectoraux etc;) sont sollicités et restent contractés, ils tirent donc les épaules vers l’avant et voutent le dos. Il faut faire des étirements ou travailler les dorsaux pour compenser.:rolleyes:

aïe, j’esperais une reponse genre t’hallucine ma fille… Donc l’escalade c pas top pour la colonne vertebrale (de la part d’un kiné j’imagine que je peux avoir confiance!). Je vais donc m’en preoccuper serieusement, car je veux pas etre bossue! :smiley:

Merci d’avoir repondu!

Posté en tant qu’invité par kiné:

[quote=maudinette]aïe, j’esperais une reponse genre t’hallucine ma fille… Donc l’escalade c pas top pour la colonne vertebrale (de la part d’un kiné j’imagine que je peux avoir confiance!). Je vais donc m’en preoccuper serieusement, car je veux pas etre bossue! :smiley:

Merci d’avoir repondu![/quote]
Je ne suis pas kiné , c’était juste un pseudo pour répondre!
Mais la réponse reste juste , c’est celle que j’ai eu d’un vrai kiné. La grimpe n’est pas mauvaise pour la colonne il faut juste muscler les dorsaux pour compenser et éviter aux épaule de " s’enrouler" vers l’avant.
L’escalade étire la colonne vertébrale et donc amoindri le tassement des vertèbres, ce qui est une bonne chose!

Ça s’apelle l’enroulement vertébral mais je crois pas que ce soit lié aux pecs, bien au contraire! Les dorsx travaillent bien plus en escalade…

Posté en tant qu’invité par Étudiant Ostéopathie:

Il y a bel et bien un enroulement des épaules qui se fait… donc une rotation interne. Il y a plusieurs muscles qui permettent cette rotation interne: le grand pectoral, le grand dorsal, le grand rond, et le sous-scapulaire.
Le pectoral est donc le seul muscle de ces derniers qui fait partie de la région thoracique, les autres étant de la région dorsale et se développent beaucoup avec l’escalade.
Ce qui marche bien pour vaincre cette ‹ bosse du grimpeur › c’est des étirements: par exemple tu te mets a genou, tu glisses tes bras latéralement et postérieurement sur les chevilles puis tu les glisses le plus en arrière possible en arquant le dos et en tentant le regarder le plus en arrière possible.

Eh bien merci grace a vous je ne serai peut etre pas bossue! Je fais toujours plein d’etirement apres avoir couru ou fait du velo, mais bizarrement j’en faisais jamais apres avoir grimpé :confused: . Mais j’ai pris une grande resolution (meme si on est pas au 1er de l’an) : je ferai dorénavant des etirements apres chaque seance, oui, j’ai bien dit chaque :slight_smile: . D’ailleurs j’ai commencé aujourdhui. Et qu’est ce qu’on se sent bien apres! J’aurais du m’y mettre bien avant. Je ferai en + le truc decrit par Etudiant ostéopathie, ca a l’air pas mal.

Merci a vous!