J'ai grimpé à pontault combault

Posté en tant qu’invité par nicolas:

oui la salle à enfin ouverte ce week end, cool de grandes voies beaucoup de lumière trop cool
de jolies voies bien ouvertes pour les quelque cotations ou je suis allé !!!
pas trop de monde de plus … je ne pense pas que cela va durer !! mais bon il y a de la place
à bientôt sur le mur

Posté en tant qu’invité par julien:

oui jolie salle , bonne ambiance , les voies sont top … la salle est tres haute et il est vrai que la lumière est omniprésente , agréable pour une fois . une salle de pan géniale …
l’accès est rapide par l’ A4 20 minutes du centre de paris ( si pas de bouchon!!! )
il faut juste prouver son autonomie mais bon rien de bien difficile
la pluie arrive sur la région voici une salle qui ouvre juste au bon moment

Posté en tant qu’invité par Ouistiti:

elle est ouverte à qui cette super salle?
licencié FFME, CAF
sans licence
ou seulement aux adhérents de la salle de pontault combault

y a t-il un tarif ?
quels sont les horaires?
Merci

Posté en tant qu’invité par marcello:

Même question pour les salles de Thiais et d’Antrebloc : tarif préferentiels pour les licensiés ?

Posté en tant qu’invité par sylvain:

En effet c’est vraiment une super salle ! d’apres ce que jai vu c une salle serieuse, enfin !
apperement bien géré. Le seul truc c quils nous demande de prouver que l’ont c bien assurer et s’encorder correctement, personnellement cela ne ma pas dérangé. jai meme trouvé ca très bien pour une fois. il donne meme des cours gratuits pour les personnes qui ne savent pas les bases de la securité.
niveau tarif me rappel plus entre 7et11 euros a la seance et vers 350euros a lannée ouvert 7js/7js de 12h a 22h en semaine et 9h - 20h le WE. c tt ce ke je me rappel. de tte facon je compte me prendr eun abonnement car en plus on a accès à la piscine qd on veut ! :stuck_out_tongue:
voilà en tt cas je conseil cette salle a tt le monde c vraiment une très belle salle et très grande !!!
a bientôt

Posté en tant qu’invité par zeb:

Et le must qui n’est pas marqué sur la brochure c’est que l’acces a la salle donne deroit a l’acces a la piscine qui est bien…
Je n’y est pas grimpé mais je suis allée la voir et elle est top. les mecs sont super sympa on a discuté 1h ensemble et il m’expliqué qu’elle est géré par 4 BE (ce qui est rare) tous le monde peut y aller a condition de passer le BAP (brevet d’aptitude a la pratique) ca dure 2h le soir de 18h a 20h

Il y a des reduction pour les chomeurs les habitant des commune de roissy en Vrie et pontaut et d’autre mais je sais plus. je n’ai pas les tarif excat mais c’est moin cher que murmur ca c’est sur.
c’est soit a la journée soit a l’année et je crois qu’il y a un truc par trimestre ou semestre.
Bonne grimpe
ZEB

Posté en tant qu’invité par moi:

T’es pas obligé de te taper leur formation a la con pour avoir le BAP, tu peux négocier avec le BE pour qu’il te face un certificat et aprés on te file le BAP.
Il faut juste lui montrer que tu sais fait un noeud en 8, assurer en moul et en tête et c’est bon.

Posté en tant qu’invité par boubou:

tu as l’adresse ou le nom de la salle ?
merci.

Posté en tant qu’invité par philippe:

pourquoi « formation à la con » … j’ai du mal à comprendre mais bon !!!

Posté en tant qu’invité par ok:

Disons que pour quelqu’un qui découvre l’escalade pour la première fois c’est pas mal si tu veux.
Mais pour quelq’un qui connnais déjà les base, t’as forcement de te taper 2 heures à tourner en rond et à reviser tes classiques pour pouvoir grimper ensuite.
Pour ce que j’ai vu de la formation en plus, ça à l’air un peu lourdingue.

c donc à Pontault Combault route departementale 21 c un complexe appelé « le nautil ».
c au bord de la n104 sortie « croix de st claude ».

Posté en tant qu’invité par seb77:

Possible d’avoir le nom et l’adresse? C’est mieu que Murmur?

jai des amis ki ne connaissaient pas l’escalade et qui ont fait la formation et on trouvé cela très bien. ils ont apris les bases et maintenant peuvent venir grimper en tte securité. au moin cette salle est serieuse et ne laisse pas rentrer n’importe qui, eux moin verifient l’autonomie du grimpeur, ce qui à mon avis limitera les accidents.
et de tte facon pour une personne etant deja autonome pas de probleme suffit de leur montrer que tu sais assurer et t’encorder correctement ce qui prend 1mn et pas obligé de faire la formation BAP. perso je trouve cela très bien.

Posté en tant qu’invité par seb77:

Oui mais c’est quoi l’adresse???

donc je répète :
Pontault Combault route departementale 21 c un complexe appelé « le nautil ».
c au bord de la n104 sortie « croix de st claude ».

j’ai même trouvé leur site : http://www.placeoweb.com/nautil/

Posté en tant qu’invité par avrel:

est ce que vous pouvez me dire si la salle est loin du REr car je n’arrive pas a le savoir (mem en ayant l’adresse)?

Posté en tant qu’invité par boubou:

merci, cool, je vois maintenant.