J'ai fait une voie

Posté en tant qu’invité par el loco:

en trois longueurs 6a /6a a0 /6a a0

les deux longueurs suivant la premiere etait en tire clou impossible de passer autrement…je crois que j’ai rien compris 6a a0 ca veux pas dire que ca passe en 6a etavec un equipement nickel?

Posté en tant qu’invité par cedimanche:

a0=tire clou

ok… mais pourquoi 6a devant?

Posté en tant qu’invité par cedimanche:

car ca veut dire que avec le mouvement de tirer au clou, ca vaut 6a.que un grimpeur de niveau 6a doit pouvoir faire se pas en tirant au clou.

Posté en tant qu’invité par Dom:

euh, selon moi ça veut dire que si tu passes en libre c’est 6a, mais que si tu n’as pas le niveau tu peux tirer au clou.

en tout cas à Presles c’est comme ça : on trouve souvent du 7a/A0

ce qui permet de coter une voie dans son ensemble TD par exemple, même si la voie comporte du 7a/A0 car le A0 redescend le niveau

et en général on donne un niveau ‹ oblig ›

si tu as du 6a/A0 ça veut dire que la voie est plutôt dans le 5c oblig et que celui qui ne passe que du 5c, lorsqu’il rencontre un 6a, il peut tirer au clou

Donc le A0 tire/clou s’adresse à tous les niveaux, même si le mouvement est monstrueux

voilà

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

D’accord avec Dom, et on peut le vérifier dans le topo de Cambon.

6a/A0 donne donc 6a en libre sans tirer au clou (et ne précise pas le niveau si on tire au clou).

Lorsqu’on veut signifier qu’on tire au clou, et que le niveau entre les clous est 5c, on écrira plutôt :
5c et A0.

Parfois, on précise alors la cotation en libre si on ne tire pas au clou, entre parenthèses :

5c et A0 (6a).

Posté en tant qu’invité par CyrilUP:

Salut,

c’est quoi « tirer au clou » ?
Merci

Posté en tant qu’invité par J2LH:

CyrilUP a écrit:

c’est quoi « tirer au clou » ?

Tirer sur la dégaine.

Posté en tant qu’invité par françois:

Dom a écrit:

et en général on donne un niveau ‹ oblig ›

si tu as du 6a/A0 ça veut dire que la voie est plutôt dans le
5c oblig et que celui qui ne passe que du 5c, lorsqu’il
rencontre un 6a, il peut tirer au clou

Donc le A0 tire/clou s’adresse à tous les niveaux, même si le
mouvement est monstrueux

ce qui veut dire qu’entre 2 points, on randonne dans du 5c et que le « crux » se situe au niveau du clou en A0
par conséquent, avec un niveau 5 c, on est censé être capable au moins de poser sa dégaine tout seul

Posté en tant qu’invité par FARA Bruno:

tu oublies 6a>A0… si tu as pas le niveau 6a tu passes en tirant le point!!!
Dans le cas de ce post … 6a et A0 pour moi (dans mes topos) ce serait des passages de 6a et aussi du tire clou dans la longueur non libéré pour l’instant (et peu envisageable selon mon jugement… premier)…
Si le passage se libère ça donnera ensuite 6a et 7c>A0 (par exemple)
Si je pense que le passage sera un jour réalisé en libre mais que ni moi (ça c’est normal) ni les collègues à la répétition ne réussissent, ça donnera 6a et 7?>A0 (par exemple) ou 6a et 8?>A0 (par exemple)

total d’ac avec dom…
le prob c’est que j’ai un niveau 6b a vu…
mon collegue allez 7a…
c’est lui qui ouvrait cette longueur et impossible de passer…
on a vu ensuite l’equipeur qui nous a dis que c’etait bien tire clou et impossible de faire autrement…on etait un peu frustré!!!

donc moi je voyais cette notion plutot comme dom mais faut croire que c’est la reflexion de cedimanche qui s’applique la…

pour info la voie
c’est la croix a saint antonin

Posté en tant qu’invité par neeko:

y’avait pas énormément de monde à la croix ce dimanche??
au vu des voitures, on a renoncé… mais est-ce qu’il restait quand meme des places?

un jour peut-etre j’irai enfin voir ce que donnent ces colonnes superbes qu’on voit depuis la route…

alors
c’etait super gavé de monde…!

d’ou notre envie de prendre de la hauteur et faire cette multi longueur…

ensuite enrvé on a ete au secteurs des colonnes et la pas grand monde du tout…
normal vu l’ambiance de fou des colonnes partout…du devers plus qu’honnete…

par contre gaffe il ouvrent tellement par la bas qu’on est un peu perdu…et ya encore un potentiel fou!!!

juste qu’il doit falloir se lever tôt pour pas choper l’insolation ni se détruire les doigts ramollis par la chaleur sur les colos!
le soleil arrive à quelle heure?

tu te trompe…

c’est plein ouest donc si tu y vas le matin no prob, tu es a l’ombre jusque 1h facile!!!
et la vire pour assurer est tres confort et a l’ombre…

c’est bien ce que je disais, il faut se lever le matin! et c’est pas facile le matin! et c’est dur moralement de ne pluspouvoir grimper à cause du soleil alors qu’il y a encore de la force dans les bras!!

bah tu crame au soleil…
c’est booooooon

j’aime ca!!!

t’aime pas ca?

(ou tu change de seteur vite fait pour un secteur a l’ombre)…

donc pour l’ombre l’après midi jusqu’au soir, c’est quoi le secteur le plus proche?
(cramer au soleil, sans façon!!!)

yen a plein d’autre…langlar…couyrac…