J'ai fait un rêve

Posté en tant qu’invité par seb:

Ce matin si j’avais été Anglophone j’aurais pu plagier un très grand homme et dire: “I’ve had a dream”, mais ma langue maternelle est le français et c’est dans celle ci que je vais m’exprimer pour plus de compréhensibilité.
 J’ai fais un rêve disais-je donc, le rêve d’une voie qui n’existe pas (ou plutôt pas encore…), sur une falaise inconnue (ou plutôt pas encore connue), une voie que j’ouvre en fait, le perfo en bandoulière et les coinceurs au baudrier, du bas bien sur, pour donner dans le raffinement. La paroi est magnifique, au moins 300m de haut avec une partie inférieur plutôt dalleuse et le haut qui se redresse jusqu’à devenir déversant. Par contre je n’arrive pas à me rappeler ce que c’était comme rocher, calcaire jaune comme l’Escales, grès rouge d’Utah ou granit fauve des aiguilles de Chamonix? Toujours est-il que la qualité est au rendez-vous. Je progresse donc le long de l’itinéraire qui m’a paru évident hier au pied de la paroi, et effectivement l’escalade s’enchaîne d’une façon qui n’existe que dans les rêves (ou plutôt dans les voies de rêve). Je ne pose de spits que là où la protection naturelle est impossible ou trop peu fiable à mon goût...
 Vachés enfin au relais sommital, assis les pieds dans le vide, le résultat semble tout à fait à la hauteur de mes espérances et de celles de mon compagnon d’aventure, toutes les longueurs sauf une en dalle nécessitent l’ajout de coinceurs et les spits lorsqu’ils existent ne sont pas trop rapprochés. Nous observons ensuite le reste de la paroi et là s’offre à nos yeux comme une évidence une réalité que nous n’aurions même pas osés imaginer, il y a de quoi ouvrir plusieurs autres voies de niveau multiples, du facile à l’extrême, et dans tous les styles, du tout spits à l’A5 sur copperheads et skyhooks. Mon compagnon quant à lui a déjà repéré, sur une barre moins haut de la falaise, son futur projet. Il m’a promis une couenne de la classe de Biographie mais dans un niveau accessible au commun des grimpeurs…
Malheureusement le réveil a sonné avant la fin des rappels, me ramenant à ma réalité d’équipeur débutant et surtout sans falaise pour s’exprimer. Mais un jour j’en suis sûr mes pas m’amènerons au pied de cette falaise utopique (ou plutôt cette utopie de falaise) qui, en plus de représenter mon rêve d’ouvreur, exprime une certaine conception de l’escalade : une escalade où les différentes pratiques cohabiteraient, complémentaires plutôt qu’antagonistes. Bien sur ce n’était qu’un rêve, mais pour l’illustre personne que j’ai citée au début de mon texte, n’était ce pas un rêve aussi….au début...

Posté en tant qu’invité par Laetitia:

Qu’il se réalise, un jour, bientôt…

Posté en tant qu’invité par unCplus:

chouette rêve en effet. j’ai le même ; il s’est en partie réalisé : en effet j’ai ré-équipé du bas une grande voie. cela m’a permis de découvrir l’équipement, rest maintenant à trouver ma ligne, trouver ma voie pour passer du rêve à la réalité.
en creussant un peu tu peux certainement écrire une magnifique nouvelle sur ton sujet… essaies, l’exercice est agréable et c’est un bon moyen de partager ses rêves et de les faire passer un peu au réel.
cordialement. @+

Posté en tant qu’invité par liliM:

l’autre nuit j’ai rêvé que je volais
(certes à basse altitude , mais siou plait en montagne ) tel un gypaéte effleurant les parois je frôlais la cîme des mélèzes et je me posais en douceur dans un pierrier aprés pffuitt… impossible de décoller à nouveau !!! panne sèche ?
bon… de frustration je me suis assis dans les rhododendrons et j’ai écouter le chant de la cascade… si si
c’était une fuite d’eau ( le robinet des toilettes )qui me ramena à la triste réalité au fond de mon lit … point de fleurs tout au plus un peu « barbu » en passant la main sur la joue comme le dit "gypaéte "
mais mon saut du lit fut guilleret car finalement c’est pas toutes les nuits que l’on rêve d’être un "zozio "sans se casser la gueule à l’atterrissage
la prochaine fois je pars d’un peu plus haut comme ça je surferai au dessus de la forêt plus longtemps et on ne sait jamais dés fois il suffit de pas grand chose pour passer les montagnes !!!

unCplus a écrit:

chouette rêve en effet. j’ai le même ; il s’est en partie
réalisé : en effet j’ai ré-équipé du bas une grande voie. cela
m’a permis de découvrir l’équipement,
J’ai pas eu cette occasion, pour le moment je n’ai équipé que des couennes et du haut.

Par contre je vais avoir plus de liberté à partir de mi mai donc si des équipeurs veulent un coup de main quelque part pour du rééquipement ou pourquoi pas pour des nouvelles voies je suis volontaire

rest maintenant à trouver

ma ligne, trouver ma voie pour passer du rêve à la réalité.
Je crois qu’on est beaucoup à chercher

en creussant un peu tu peux certainement écrire une magnifique
nouvelle sur ton sujet… essaies, l’exercice est agréable
effectivement c’est très possible mais j’était parti dans l’optique d’un récit pour C2C donc j’ai laissé en plus concis
Mais je compte bien d’ici quelques temps écrire une petite nouvelle pour raconter une des innombrables conneries que j’ai fais en montagne. Mais la y’a du boulot parce que l’urbain et les autres compteurs on fait monter le niveau d’écriture très haut

Posté en tant qu’invité par yoann:

sa vaut le coup de tout lire en entier ? si oui dite le moi lol :slight_smile:

yoann a écrit:

sa vaut le coup de tout lire en entier ? si oui dite le moi lol
:slight_smile:

Pour toi non je pense pas, d’aillleurs je pense qu’a ce moment là ca valait même pas le coup d’intervenir.
Si encore t’avais été fichu de faire une critique construite et constructive…

Posté en tant qu’invité par steph:

Et ça l’est malheureusement resté, un rêve…

Posté en tant qu’invité par pascal:

Si tu n’accepte ni critiques, remarques ou traits d’humour ou d’ironie, pourquoi alors te risques-tu à t’autopublier sur la toile mondiale? Masochisme?

Posté en tant qu’invité par jc:

Comme dirait l’autre, « seb c’est bien ».
C’est perfectible à mon avis si tu fais des phrases plus courtes te plus denses.
Ca serait encore plus top si tu étais moins dans la description réaliste et plus dans l’évocation, les parallèles, les métaphores (promis, ce sera mon dernier gros mot).
Il faut penser aussi à casser la monotonie de temps en temps. Change de style de phrase.
En mal de copies à corriger ce soir, j’avais du temps pour commenter et disserter…
JC

ça à mon avis, c’est comme l’amour : il faut pas le chercher…

Mais la y’a du boulot parce que l’urbain et

les autres compteurs on fait monter le niveau d’écriture très

chacun a sa place et son style, ce n’est pas parce que certains on l’habiude ey un talent certain que les autres n’ont pas leur place.
il faut se lancer. et puis, on est pas en train de faire la course, ce n’est pas une compète l’écriture.

unCplus a écrit:

ça à mon avis, c’est comme l’amour : il faut pas le chercher…
idée intéréssante, je vais méditer là dessus

Mais la y’a du boulot parce que l’urbain et

les autres compteurs on fait monter le niveau d’écriture très

chacun a sa place et son style, ce n’est pas parce que certains
on l’habiude ey un talent certain que les autres n’ont pas leur
place.
il faut se lancer. et puis, on est pas en train de faire la
course, ce n’est pas une compète l’écriture.
C’est clair que c’est pas une compète mais quand je vois le plaisir que j’ai à lire les récits des conteurs de C2C j’ai envie de faire quelque chose que les autres prennent autant de plaisir à lire, et donc là y’a du boulot

Pour répondre à pascal maintenant, les critiques je les accepte sans problème (cf le post de JC) mais je considère que l’intervention de yoann vient de quelqu’un qui de toute façon ne s’interesse pas du tout au récits quels qu’ils soient, et donc qu’il vient polluer ce post.
Pour ce qui est du masochisme pas du tout, mais j’adore lire les récits publiés par certains forumers de plus en plus régulièrement et ça m’emmbete de consommer, alors même si c’est pas aussi bien, j’essaye au moins de faire quelque chose.

http://mamontagneinterieure.hautetfort.com/ecritures_des_cimes.../

voici un lien vers mon blog, dans la partie où je publie des textes. il y a surtout de la poésie, une nouvelle, un hommage et un peu de déconne.