Posté en tant qu’invité par jesuiscon:
une plaquette atc guide en faisant des rappels
chute de 40m
vous en pensez qquoi?
ca craint ou bien?
chute de 40m
vous en pensez qquoi?
ca craint ou bien?
Posté en tant qu’invité par K’ascade:
Ca craint…mais ce n’est que mon avis !
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Poubelle ! La vie vaut plus que 25€
Posté en tant qu’invité par Richard:
Pièce en alliage fondu. Ne résiste pas au choc. Poubelle sans hésiter.
Posté en tant qu’invité par Gepi:
Surtout qu’il devient introuvable.
Si tu me le donnes, je veux bien descendre en rappel avec puisque j’ai un auto-bloquant.
Si tu veux m’assurer avec, je ne vais pas être d’accord.
PS : L’utilisation en imperdable, on ne t’a pas appris ?
Posté en tant qu’invité par sec!!:
je te la rachète 5 euros.
C’est toujours ça de gagné pour toi.
PS : L’utilisation en imperdable, on ne t’a pas appris ?
si mais jchui trop con
en plus pauvre alors j’ai les boules…
surtout que c’est vachement bien pour assurer!
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Mes lunettes sont tombées de 40 m sur du rocher sans aucun mal. Ton ATC s’il est tombé dans les fourés, dans la mousse ou sur l’herbe tendre au bas de la falaise, tu peux l’utiliser sans aucun état d’âme. Par contre s’il est tombé plein pot sur le rocher, mets le à la poubelle. La vie vaut plus que les quelques Euros qu’on va te demander pour le remplacer.
Posté en tant qu’invité par soeur marie brizard:
Gepi a écrit:
Surtout qu’il devient introuvable.
moi, il m’est arrivé la même cchose dimanche avec un reverso qui avait au moins 5 ans d’age! je me suis dit, c’est l’occasion ou jamais d’acheter un ATC guide; et c’est vrai qu’il est introuvable…
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
fais une colecte de fond pour le remplacer, parceque celui la …a la poubelle…
Posté en tant qu’invité par Pat:
Mon Reverso est tombe de plus de 150m.
Je le garde pour les rappels avec machard, hissage de charges, etc…
Je m’interdit de m’en servir pour l’assurage d’un grimpeur.
Des que je peux le remplacer, je le jette… mais ca fait plus d’un an deja!..
jesuiscon a écrit:
chute de 40m
vous en pensez qquoi?ca craint ou bien?
Posté en tant qu’invité par marco:
comme Cisa!
ça dépend du support sur lesquel il a atteri.
-si c’est du rocher, laisse tomber, si c’est mousse feuillu, terr, alors, moi je pense que c’est ok
-j’ai un friend qui a fait une chute de 150m environ dans un pierrier très ‹ fin ›, et je m’en sers toujours. A l’arrivée, il n’avait que quelque égratinures, pas de traces de chocs violents, ni de chpok sur le friend.
Bonne journée
Posté en tant qu’invité par el loco:
et ensuite pour la descente tu ass bien gerré?
demi cab???
Posté en tant qu’invité par françois:
pour ma part, quand ça m’est arrivé, impossible de mettre en pratique la technqiue que j’avais apprise avec des degaines croisées
j’ai appelé ce bon vieux demi-cab à la rescousse, et pas de problème
Posté en tant qu’invité par Richard:
Cela me rappelle une anecdote marrante:
On faisait Pichenibule. Au relais avant le bombé, mon second laisse tomber une dégaine. Elle chute 300 m. Il la regarde chuter puis dit « je vois où elle est tombée, on ira la rechercher après ».
Bon, moi, j’attaque le bombé en me disant qu’il débloque. J’ai autre chose à penser dans l’immédiat.
Et bien non: arrivé au dessus, il a insisté pour que l’on aille rechercher SA dégaine. Heureusement, il était encore tôt (vers 1600 Hr en juillet). Donc, 12 km de voiture jusqu’au couloir Samson, puis quelques km à pied à travers les tunnels, pour arriver en dessous de la Carelle. Remonter 200 m de dénivellé d’éboulis. On butte sur un ressaut rocheux qu’il faut contourner, pour arriver enfin dans un jardin au pied de la voie, sous la voûte surplombante, complètement crevés et en nage (plein soleil, pétant de chaud).
On cherche comme des malades durant 45 minutes. Rien. Mais alors rien du tout. Or, il n’est pas concevable que personne parmi les grimpeurs de ce secteur très fréquenté n’ait jamais rien laisser tomber. En fait, il y a de nombreuses traces de « récupérateurs », qui manifestement ne se tracassent pas trop du traumatisme subi par le matos après une chute de 300 m.
Ras le bol. Je décide qu’il est temps d’arrêter les recherches, je me relève pour faire demi-tour, et là, qu’aperçois-je à dix cm de mon visage? La dégaine, accrochée dans un buisson. Le lendemain, elle a reservi, sans arrière pensée, car l’atterrissage s’était fait en douceur. Mais a priori, je n’aurais pas parié un kopeck que nous l’aurions retrouvée, et encore moins sur le fait qu’elle n’ait subi aucun dégât.
Un miracle donc, mais surtout un fameux entêtement pour une quinzaine d’euros (sans doute largement dépensés en carburant, usure de semelle et accrocs dans les vêtements lors de la recherche, sans parler des pintes que nous dûmes ingurgiter pour nous réhydrater et fêter l’heureux dénouement…)
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
si il en a un a bien retenir, c’est bien celui là !
avec demi cab, cab, pêcheur et chaise, tu fais tout et tu ne mélange rien !
Posté en tant qu’invité par jesuiscon…mais jmesoigne:
j’ai ecris a black d…voici leur reponse
"Désolée d’apprendre ce qui vous est arrivé avec le ATC guide.
Suite à une chute de cette hauteur là, nous conseillons toujours à nos clients de ne plus utiliser le produit.
Nous ne pouvons pas exclure la moindre petite faille non visible à l’oeil nu et cela serait un trop grand risque pour l’utilisateur.
Nous n’avons malheureusement pas la possibilité de procéder à un contrôle technique.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Bonne journée!
anne…"
je l’ai interogé ensuite sur le fait qu’il soit pratiquement en rupture de stock…pression de petzl???
"Bonjour,
Je suis franche avec vous, ce modèle étant très demandé aux USA comme en Europe, nous sommes continuellement en rupture de stock.
Je vous joins la liste des magasins en France.
Les ATC guide seront de nouveau disponibles début octobre.
Snell Sport à Chamonix et Alticoop à Nice font de la vente par internet si cela vous interesse.
Bonne chance!
Cordialement
anne"
Posté en tant qu’invité par françois:
jesuiscon…mais jmesoigne a écrit:
Les ATC guide seront de nouveau disponibles début octobre.
Snell Sport à Chamonix et Alticoop à Nice font de la vente par
internet si cela vous interesse.
bonne nouvelle !
Posté en tant qu’invité par Xav:
Bonsoir ici, ce sujet date un peu, mais je vien de commander un ATC Guide, pour 24,90€ port compris sur : http://www.sports2nature.com/
les ports sont offerts jusqu’au 31-12-2006
en espérant que l’info vous interesse, à plus !
Posté en tant qu’invité par el loco:
bah moi j’en ai trouvé en magasin recement
jtrouve ca vraiment top comme systeme!