J'ai 8 ans

Posté en tant qu’invité par Romain:

Je m’apelle Romain, j’ai 8 ans et j’aime la montagne. J’y vais souvent avec mon papa et parfois avec maman. Mais je n’ai jamais de copin avec moi. J’aimerais savoir si quelqu’un de mon age fait les mêmes activites que moi avec ses parents. Ca serait chouette de se rencontrer. J’ai deja fait beaucoup de rando et de sommet. Cette année j’ai fait le Chiran, le grand Pinier, Le tour de la pointe des Cerces, le mont Thabord, La Mortice, Le brec de Rubren (mon préféré), L’Estrop, et d’autre rando de plusieurs jours.
J’espère trouver un(e) copin(e) pour faire de la montagne.
a bientôt.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bravo Romain,

non seulement tu me sembles etre un brillant alpiniste, mais en plus tu utilises tres bien le francais, l’orthographe et l’ordinateur. Mes enfants, Charlotte et Antoine, ont fait, à 10 ans, le Mont Aiguille : tu connais ? C’est là qu’est né l’alpinisme. Si tu veux je te donne RDV dans 2 ans, je te propose que nous y allions ensemble. En attendant, fais bien attention à toi.

Michel (46 ans… et toutes ses dents)

Posté en tant qu’invité par daniel:

papa a aidé à faire le message…

Posté en tant qu’invité par Michel.ethz.ch:

que du bluff: un papa qui connait les hautes technologies mieux que son fils, ça n’existe pas! ;o)
Hey, Romain, tu vas aussi à la montagne en hiver faire du ski ou des raquettes?
Michel, un autre vieux… (décidémment, il n’y a que des vieux sur ce site!)

Posté en tant qu’invité par Jean-François P:

Salut Romain ! Je suis l’heureux papa de deux petites filles de 10 1/2 et 8 ans, qui font de la montagne, et qui aiment ça…
Juliette, la plus petite, a commencer sa carrière avec la Tournette (2350m, au-dessus du lac d’Annecy), en deux jour avec une nuit en refuge (pour le fun…). Ensuite, plein d’autres randos, dont le très bel Obiou (2900m, au nord du Dévoluy, mais surtout 1100m de dénivelé !), le Petit Mont-Blanc (au-dessus de Pralognan la Vanoise, mais gravi depuis Courchevel), le Jalouvre (au-dessus du Grand-Bornand), etc, etc… Quand à Marie, la « grande » (!), elle a fait son premier « vrai » 3000m au printemps, en raquettes, le Mont-Tondu (3196m) dans le massif du Mont-Blanc. En plus, elle fait de l’escalade (6a !) et du ski (bientôt de la peau de phoque, quand le matériel sera à sa taille…, ou plutôt le contraire…!).
Cela dit, cela ne les empêche pas de me tanner pour regarder Star Academy…!
Je te souhaite une bonne saison d’hiver, et de beaux projets pour l’été prochain…
Jeff

Posté en tant qu’invité par Caroline:

Salut Romain!!!
Sur ce site il n’y a pas que des vieux :wink: Alors je me présente: j’ai 16 ans (2x8), j’habite en Valais(Suisse) et j’adoooore la montagne. Je fais beaucoup plus d’escalade que d’alpinisme, sinon du peaux de phoque ou de la marche. Je recherche aussi des copains ou copines avec qui passer mon temps en montagne mais j’en trouve pas. (même problème que toi).
En fait, d’où viens tu? Ce serait bien de se connaître un peu…
Alors je te laisse et à la prochaine.

Posté en tant qu’invité par Romain+7ans:

hum…Moa j’ai 15 ans et le méme prob que vs. Je croyais etre le seul jeune passionné
de montagne…lol ds mon bahut ceux qui vont a la montagne l’été c’est pour resté ds un club de vacance a se baigner ds une piscine…c’est triste la jeunesse.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Salut Romain,
Tu as bien raison de faire de la montagne! moi qui suis un peu plus âgé que toi, j’en fait toujours et ça me plaît toujours autant.
Pour répondre à ta question, le mieux pour trouver des copains, ne serait-il pas de t’inscrire dans un club? Il n’y a pas que des vieux dans les clubs! Dans le mien par exemple,il est prévu des activités (escalade etc.) pour les enfants. Renseigne-toi.
Allez, salut et bonne montagne.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Bravo, les jeunes !!!

Oui, vous avez bien raison de faire et d’aimer la montagne, c’est génial !
Vous avez bien de la chance que vos parents vous aient fait découvrir ça, et c’est dommage que vos petits copains ne connaissent pas.

Je pense, comme François, qu’une solution est de contacter un club de montagne près de chez vous pour pouvoir pratiquer avec des copains et copines de vos âges.
Par exemple dans mon club CAF, il y a des activités organisées pour les jeunes et même les très jeunes, par tranche d’âges.
Si vous êtes dans la région de Grenoble, je peux vous donner plus d’infos sur ce qui se passe dans mon club.

Bonne recherche, et tenez-nous au courant !

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Dans quelle région es-tu ?

Posté en tant qu’invité par daniel:

bonjours,
je suis le pere de romain. J’ai toujours pratiqué la montagne en famille et la solution club ne m’interesse pas. J’y ai « gouté » pour d’autres sports (canyon et spéléo) et n’y ai pas trouve mon compte.
D’autre part les activites enfants de la section que je fréquentais ne corespondaient pas au niveau ni au capacité de Romain. Romain a depuis longtemp dépasse les alpages et je n’ai jamais vus cette section envisager des sommets comme le brec de Rubren ou le grand Pinier.
Romain aimerait gouter au glacier avec un sommet comme le Goléon par exemple.
Voila pourquoi nous cherchons une famile avec un enfant.
Daniel

Effectivement, tu as raison. Les activités club sont surtout orientées « escalade » pour les jeunes. Il n’est rien prévu pour la montagne. Je pense que la raison est un pb de responsabilité et de réglementation. Pour les mineurs, je ne suis pas très au courant, mais je crois que c’est assez compliqué.
Dans cette optique, il est évident que la solution est, comme tu le dis, de trouver une famille avec des enfants. Mais justement, est-ce que tu ne pourrais pas trouver dans un club?

Posté en tant qu’invité par Romain:

J’habite près de Manosque mais je monte souvent sur les alpes avec mon papa.
Et toi? quel age as tu et ou habites tu

Romain

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,

combien y a t il de Romains sur ce forum, bon dieu !!! Je n’y comprends plus rien. J’ai pourtant relu mes classiques sur les petits villages gaulois.

Sur le fond, je me demande ce que les gosses peuvent bien aller faire en montagne, alors que il faut reconnaitre :

• on en chie dans les longues montées en refuge
  • on croule sous des sacs d’enfer
  • on se caille le matin à l’attaque
  • on risque toujours de se prendre des tas de choses sur la courge
  • les descentes, c’est abominable
  • on fait la queue derrière des cordées aux Ecrins, à la petite verte, au Mont Blanc,

Ils ont bien raison les jeunes de préférer l’escalade, la mer, la canyon… bref des trucs plus ludiques.

Un vieux … qui doit etre un peu maso pour aimer tout ça.

Bonjour,

Combien y a-t-il de Michels sur ce forum, bon dien!!! je n’y comprends plus rien.

• on en chie dans les longues montées en refuge
  • faut pas manger avant de partir
  • fais le porter par ta copine
  • Attends le lever du soleil, quoi. C’est quand même pas compliqué!
  • Emporte des aubergines
  • les descentes, c’est abominable
  • Descends à reculons (t’auras l’impression de monter)
  • on fait la queue derrière des cordées aux Ecrins, à la petite verte,
    au Mont Blanc,
  • Vas ailleurs

Posté en tant qu’invité par Etienne:

-on en chie dans les longues montées en refuge

Un travail de romains, en quelque sorte…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

*- on en chie dans les longues montées en refuge
faut faire la course à la journée : plus de montée en refuge :slight_smile:

faut faire la course à la journée : tout p’tit sac

faut faire la course à la journée, le temps d’arriver à l’attaque, il fait chaud (TRES chaud)

(Dommage, j’aime bien les soirées en refuge …)

faut sortir en semaine, quoique, avec les chamois …

• les descentes, c’est abominable : VRAI
    FAIS DU SKI !!! Il y a un site excellent, qui s’appelle skirando.ch:slight_smile:

• on fait la queue derrière des cordées aux Ecrins, à la petite verte, au Mont Blanc,
    faut sortir en semaine … faire la traversee des Ecrins, je te jure qu’il n’y a pas la queue (quoique celle-là, faite à la journée, ça doit donner !!!)

Posté en tant qu’invité par catherine:

mais Romain, il n’a pas (encore) de RTT pour pouvoir se prendre une journée de congé en semaine par ci par là !!!
même le week-end, c’est sympa la montagne, et même (surtout) si on part pour 2 jours, avec nuit en refuge.

ne les écoute pas, Romain, ceux qui disent :

• « on en chie dans les longues montées en refuge »
    c’est qu’ils ne regardent pas le paysage, les fleurs, les marmottes, les chamois …

• « on croule sous des sacs d’enfer »
    c’est qu’ils ne savent pas « faire un sac » !
    ils mettent n’importe quoi dedans, alors c’est trop lourd !
    ils ont peut-être aussi quelques kilogs en trop (pas dans le sac !)
    et ils ne sont pas assez entraînés !

• « on se caille le matin à l’attaque »
    c’est qu’ils ne savent pas s’habiller ! Normal, ils ont mis n’importa quoi dans leur sac à dos, alors ils ont oublié le bonnet, les gants, la fourrure polaire, la veste, le collant.

• « on risque toujours de se prendre des tas de choses sur la courge »
    ils n’ont qu’à faire attention, et mettre un casque !

• « les descentes, c’est abominable »
    ben, ça dépend ! si on peut faire de la ramasse, c’est rigolo !
    et quand on est jeune, on fait la course dans les descentes avec les copains, on s’amuse bien.
    Le problème, c’est après quand on est « un peu » plus vieux, on a des fois mal aux genoux … mais toi t’es jeune, pas de problème !

• « on fait la queue derrière des cordées »
    des fois c’est vrai, mais ça permet de se reposer, de papoter et de partager du chocolat.
    Mais même pour faire un sommet « où il y a un monde fou », on peut se retrouver tout seuls entre copains au sommet parcequ’on est partis après tout le monde !

Posté en tant qu’invité par Michel.ethz.ch:

Combien y a-t-il de Michels sur ce forum, bon dien!!! je n’y
comprends plus rien.

c’est vrai ça! Les nouveaux Michel, ils ferainet mieux de se trouver un nickname!

Michel (le vrai, le seul GGG)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

c’est quoi ca GGG?

Graveleux Gorille des Grisons?
Gracile Gazelle du Groenland?
Glorieux Gouteur de Gaspacho?