J2LH nous emmerde

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Le Grizzly a ecrit:

<et dire qu’il était soi-disant en stage, il doit avoir un portable avec GPRS ou 3G payé par la FFCAM.

Non malheureusement !

<Comme je bosse, je me faisais un plaisir de passer un WE sans JL et ben voilà, c’est raté, il est encore, encore présent.

Me revoili,Boouuhhh !!

<De dépit, j’suis allé faire un petit tour au congrès national du CAF avec le SCOOP pour ceux qui croit que JL n’est pas un mec dangereux, juste
<un pipotteur qui fait bien rire.

Ben tu vois j’ai aussi de l’humour

Posté en tant qu’invité par JOJO:

Oh là il perd son sens de l’humour, ce J2LH.
au fait c’est lui aussi qui l’année dernière avait cassé les pieds à tout le monde avec ses talents de photographe…
A l’époque il se faisait appeler J22!!!.

Posté en tant qu’invité par Raoul:

Perle n°1(où il est question de « raquette extrême », et pourquoi pas raquette no limit ou raquette freeride pendant qu’on y est !) :
« Dans le forum, il y a plusieurs references au probleme de manque de « fun » et jeunesse dans la raquette. »
C’est dans ce post que Jtruc nous propose sa compet’ (Ze Jtruc raquette contest !) dans les Aravis. Je lui ai proposé de l’organiser en juillet, pour que ce soit vraiment « extrême », mais dixit notre ami, c’est hors contexte…

Perle n°2 (c’est long mais ça vaut le détour, vous ne serez pas déçus) :
"Je ne suis pas entièrement d’accord avec le fait de ne pas avoir d’allumettes ou de briquet. Tous les kits de survies comporte de quoi allumer un feu.

Si on se fait surprendre, la principale difficulté c’est de trouver de l’eau, on peut se passer de nourriture pendant quelque temps, mais pas d’eau, quoique par grand froid sans nourriture le corps à de la peine à lutter. La première cause de froid est la déshydration et l’envie de faire pipi. Les besoins quotidiens sont de minimum 1.5 litres. En altitude les cours d’eau sont inexistants ou gelés, en moyenne altitude on arrive pas à les localiser car recouverts d’un épais manteau neigeux.

Il faut donc, soit avoir de quoi faire du feu pour faire fondre de la neige, ou avoir un petit réchaud dans le genre MSR pocket rocket (90gr) une petite bouteille de gaz genre ISOFuel (150gr) une petite popotte (100gr), ou avoir des réserves d’eau pour plusieurs jours. Je prends aussi une bougie de réchaud pour chauffer la bouteille car le gaz à partir de -15 ne brûle plus.

Le sapin s’enflame très bien même humide. Le bois est rarement détrampé au point de ne pas brûler. Il faut d’abord prendre les petite branches mortes au pied des grands sapins qui brûlent bien. Si ela démarre pas, râcler l’écorce, prendre des aiguilles de sapin etc. y’a toujours moyen d’allumer un feu. Le bois est mouillé que pendant la fonte de la neige ou de grosses pluies.

Manger de la neige n’est pas viable dans la durée, l’énergie corporelle nécessaire est trop importante, faire fondre la neige dans sa gourde avec la température corporelle n’est pas viable non plus, il faut env. 10 litres de neige pour faire un litre d’eau.

Dormir dans un igloo ou un trou sans matelas, tu vas avoir vraiment froid, n’oublie pas que t’as pas de duvet pour les courses d’un jour, et même, si tu dors en refuge t’as pas de matelas, alors qu’avec un couteau, tu peux couper des branches de sapin et faire une bonne isolation de sol. Si tu es en altitude sans arbres, soit tu descends, ou alors t’as vraiment été surpris, ou quelqu’un est blessé et là le trou dans la neige sans dormir est la seule solution. Construire un igloo n’est pas rentable.

Pour ma part, le couteau à beaucoups d’autres usages très pratiques, il remplace aussi ton couteau de popotte qui ne coupe d’ailleurs pas. Il ouvre les bouteilles de rouge ;-), les conserves, et à d’autres petits outils qui peuvent s’avérer utiles tels que tournevis, poinçon etc.

Bon, en fait tout ça pour dire que les allumettes et le couteau, par rapport au poid que cela pèse et au service que cela rend, faut vraiment pas s’en passer."

Posté en tant qu’invité par Raoul:

Salut P38,
Tu dis qu’il a essayé : il a réussi ? Comment l’en empêcher ? Je suis une bille en informatique (et en nivologie aussi…) mais il doit bien y avoir un moyen de passer outre sa censure, non ?

Posté en tant qu’invité par P38:

Il a réussi à bloquer mon IP (ce qui n’est pas trop compliqué sur un site fait en php), mais il y a pas mal de combines pour changer son IP…ce que j’ai fait pour lui passer un petit coucou sur son forum. Au bout d’un moment cela a du l’énerver car il a carrément bloqué le forum aux « non-membres »!. J’ai d’autres choses à faire, je laisse tomber.
Ce qui est positif c’est que ce J2LH (alias J22 aussi il paraît) est obligé de se démasquer: il ne supporte pas la contradiction (je n’ai pas été incorrect sur son forum) et est sans doute avide de pouvoir au caf…J’irais jusqu’à traiter ses pratiques de « staliniennes ».
En tout cas, et c’est le principal sur ce forum, je me suis bien amusé!!!
Bonne nuit à tous et bon ski.
P.S: je suis cafiste depuis très longtemps et même cadre bénévole et je pratique aussi souvent les raquettes…

Posté en tant qu’invité par Phiphi:

Ouf bien joué. Dommage pour C2C

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par rasta man:

attention caffiste ne veut pas dire JL2H!!!
alors gaf…
en vous remerquiant…

Posté en tant qu’invité par sprouch:

J2LH est surement bien brave,mais ils nous casse les…Je propose de lui acheter des ami(e)s,comme sa il ne passera plus sa vie sur C2C.

Posté en tant qu’invité par Laurent38:

Peut-être certains préfèrent-il polémiquer devant leur ordinateur que d’aller faire un tour à skis.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Laurent38 a écrit:

Peut-être certains préfèrent-il polémiquer devant leur
ordinateur que d’aller faire un tour à skis.

C’est à se demander en effet…

Phil

Nom de Dieu y’a un autre Phil !!! :frowning:

sprouch a écrit:

J2LH est surement bien brave,mais ils nous casse les…Je
propose de lui acheter des ami(e)s,comme sa il ne passera plus
sa vie sur C2C.

C’est toi qui paye?

Blague à part, ça commence un peu à ressembler à un tir de barrage sur une ambulance.

:frowning:

Phil

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

T’inquiète, je suis sorti hier et j’y retourne demain
C’était juste l’ocasion de faire une bonne vane.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

J’organise une BOOM au caf d’annecy et je souhaiterais inviter tous mes amis de C2C-

dommage : je serais bien venu aussi …

Posté en tant qu’invité par Zébulon(e):

Dis donc, c pas toi qui dit que personne ne bosse ;-))?