Posté en tant qu’invité par Completementbidon:
Hello,
Voici un petit post très pipi-caca mais relatant un problème loin d’être facile à gérer au quotidien !
Depuis quelques mois, voir quelques années, j souffre de troubles digestifs réguliers ou sporadiques selon les périodes. Cela se traduit généralement par des douleurs intestinales et de la constipation pour les symptômes de bases. Ceux-ci allant jusqu’à entraîner une résistance à l’effort très limitées, des suées anormales, tremblement etc etc
Pas top pour la pratique de l’escalade : performances irrégulière, difficulté de se préparer pour un projet ou une expé… et j’en passe.
Evidemment j’ai consulté et il n’y a pas de traitement miracle, si ce n’est agir sur le stress (une cause probable) en absorbant des cachets pour le moins relaxant (!) mais terriblement anesthésiant, trop à mon goût pour la sobriété que nécessite la pratique verticale.
Ma question est : Existe-t-il des solutions permettant d’atténuer ces symptômes à un moment précis (pour le jour J d’une expé par exemple) et d’avoir a disposition tous mes moyens ! ?
J suis preneur des petits conseils !!! Sachant que : J fais attention à mon alimentation, j 'ai des petits traitements d’appoints type charbon etc…
Merci d’avance !!
Aïe :o