J ai mal au ventre!

Le stress, le psy… tout ça, ça a souvent bon dos !! Loin de moi l’idée de tout réfuter sur ce psy, bien au contraire, mais on m’a seriné ça des années durant alors que je souffre en pemanence, dès que je suis en sortie, escalade, alpi, expé (c’est là que c’est le pire !!) du même style de symptômes que toi : ballonnements, constipation, douleurs immondes dans les boyaux. A ceux qui rigolent, je vous suggère de tester un peu pour voir (c’est impossible je sais), mais sachez que ça va jusqu’à vous faire échouer dans une sortie. Moi, instinctivement, pour essayer d’avoir moins de pbs, je mange de moins en moins, pour éviter d’être trop encombrée, alors évidemment, ça me met complètement à plat…le coup du jeûne, laisse tomber… concept très à la mode pour certains, c’est sûr,c’est rentable pour les organisateurs : tu marches sans manger et en plus tu paies !!
Bref, quand je pars, j’emmène Spasfon lyoc et médocs pour lutter contre la constipation. Ah oui, dans mon élan, j’ai oublié de dire qu’on a fini par aller voir un peu ce qui se passait à l’intérieur… et on m’a trouvé 80cms de boyaux en trop !! Tu m’étonnes que ça peut gêner !! C’est pour ça que je dis : le psy, ok, mais pas que !!
Et toi, ça va mieux ??

Merci de relire mon post, je n’ai pas parlé de randonner en jeunant. :wink:

Posté en tant qu’invité par ferfa:

[quote=« Completementbidon, id: 919011, post:1, topic:90957 »]Hello,

Ma question est : Existe-t-il des solutions permettant d’atténuer ces symptômes à un moment précis (pour le jour J d’une expé par exemple) et d’avoir a disposition tous mes moyens ! ?

Aïe :o[/quote]

J’ai eu moi aussi quelques soucis intestinaux qui se décuplaient dès que le stress s’emparait de moi. J’ai consulté (colloscopie, analyse sanguine…) mais tout allait bien. Et puis un jour, mon étiopathe m’a proposé de faire un break avec le lactose. J’ai donc complètement supprimé le lactose (galère aux refuges) de mon alimentation et j’ai pu voir une nette amélioration mais ce n’était pas encore ça. 6 mois après, j’ai arrêté le café et la Oh miracle je n’est plus eu de soucis et ça fait 4 ans. J’ai, depuis, repris une consommation normale de produit laitier et je n’ai aucun problème, c’était le café.
Tcho.

A mon avis va voir un ostéopathe et fais lui part de ton problème et « PARLE LUI DE L’helicobactere » très facile à soigner avec des huiles essentiellesau lieu de médicaments lourds. Et voila ton problème ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Au plaisir.

Posté en tant qu’invité par magnus:

Le problème de notre société actuelle, et qui s’emplifie d’années en années, c’est l’intolérance alimentaire au gluten et aux produits laitiers.

Si vous avez des maux d’estomacs, de la fatigue, des ballonements, crampes musculaires, déprime, insomnies, polyarthrite, arthrose, osthéoporose, allergies, sinusite, bouffées de chaleur, surpoids, migraines, problèmes de peau, diabète, dépression, schyzophrénie, bipolarité et des quantités d’autres maladies chroniques… voir les références. Vérifiez si vous n’avez pas une intolérance alimentaire !

Cette intolérance provient de la déficience d’enzymes capables de dégrader correctement les protéines contenu dans le gluten et les protéines du lait, la caséine.
Celà entraine une mauvaise digestion et une perméabilité plus importante de l’intestin grêle, laissant alors passer des peptides dans le circuit sanguin.

Les facteurs déclenchant sont:

• les métaux lourds contenus dans les vaccins (mercure, aluminium, etc.), les amalgames dentaires ou la nourriture polluée
  • le stress qui augmente la perméabilité de l’intestin momentanément

Des références à lire absolument:

• Alimentation sans gluten ni laitages : Sauvez votre santé ! de Marion Kaplan (Auteur)
  • L’Alimentation, ou la troisième médecine de Jean Seignalet (Auteur) (www.seignalet.com)

Chez moi, tout c’est déclenché suite à la dépose d’un amalgame… des crampes au niveau des jambes, des insomnies, hypoglycémies et problèmes psychiques.

Mais il est important de lutter contre la vaccination systématique dès le plus jeune âge et d’éviter l’accumulation de substances nocives dans l’organisme. Par ailleurs, la mère transmets ces propres métaux lourds dans l’organisme de l’enfant… attention danger !
Typiquement le mercure peut s’associer aux peptides et déclencher de l’hyperactivité ou de l’autisme (voir problèmes liés suite à la vaccination contre la rougeole).

Pour ma part, aujourd’hui, j’ai arrêté tout gluten (0%) et tout produit laitier (0%) et la différence est énorme.
Plus de fatigue après les repas, plus d’envie de sucré, perte de poids et amélioration de mes performances sportives mais surtout tous mes troubles plus graves ont disparus.
Il faut faire le pas mais les effets sont tellement bénéfiques que par la suite, on a plus envie de retourner au régime précédent.

Avant d’entreprendre cette démarche, je recommande de lire attentivement les références et surtout d’être suivi par un naturopathe expérimenté.
Pour ma part, je n’ai pas été assez suivi suffisamment par mon naturopathe et celà a été très dur psychiquement car les modifications apportées étaient tellement conséquentes que j’ai eu dans un premier temps une dégradation des symptômes.
Celà s’explique par la perte de poids, perte des graisses dans lesquelles se stockent justement les métaux lourds et les toxines. En perdant du poids, les toxines sont à nouveau libérées dans l’organisme et péjorent dans un premier temps l’état.

Ma prochaine démarche sera peut-être d’éliminer les amalgames que j’ai encore et d’éliminer les métaux lourds stockés dans mon organisme par chellation. Mais là…je ne sais pas encore si je vais faire le pas.

Dans tous le cas, je ne peux que conseiller à quelqu’un qui devrait se faire déposer un amalgame de le faire avec un médecin dentiste qui prendrait toutes les précautions nécessaires pour éviter que les déchets partent de l’organisme.
Egalement il faut éviter à tout prix toute vaccination inutile… mais c’est un « peu » un autre débat.

Merci de citer tes sources. :wink:

N’oubliez pas le SCI…(syndrome du colon irritable)! :o

Posté en tant qu’invité par Athé:

[quote=« mai, id: 947061, post:26, topic:90957 »]

Merci de citer tes sources. ;)[/quote]
ça coule de source; merci de ne pas polluer ce post