Itinéraires aiguilles rouges

Posté en tant qu’invité par Amigo:

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller des itinéraires sympas dans les aiguilles rouges qui permettent de débuter à placer soi même quelques protections (sangles, cables…)? Avec un niveau max dans le 5, pour pas être trop taquet ? Dans le coin j’ai fais la traversée des crochues il y a quelques années, j’avais trouvé le cadre magnifique.

Je pensai aller au Chézerys mais on m’a dit que le rocher s’y prête mal…

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par grimpzenpasconnecte:

[quote=« Amigo, id: 1183943, post:1, topic:111150 »]Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller des itinéraires sympas dans les aiguilles rouges qui permettent de débuter à placer soi même quelques protections (sangles, cables…)? Avec un niveau max dans le 5, pour pas être trop taquet ? Dans le coin j’ai fais la traversée des crochues il y a quelques années, j’avais trouvé le cadre magnifique.

Je pensai aller au Chézerys mais on m’a dit que le rocher s’y prête mal…

Merci d’avance[/quote]

traversée des clochers de planpraz, de mémoire points/pitons à compléter… superbe coin, plein de manip’ dont même un lancer de corde/tyrolienne ^^.

Posté en tant qu’invité par grimpzenpasconnecte:

[quote=« grimpzenpasconnecte, id: 1184001, post:2, topic:111150 »]

[quote=« Amigo, id: 1183943, post:1, topic:111150 »][/quote]

traversée des clochers de planpraz, de mémoire points/pitons à compléter… superbe coin, plein de manip’ dont même un lancer de corde/tyrolienne ^^.[/quote]

j’ajouterai, itinéraire joli, à faire en grosses (terrain à chèvres), mais faut prendre l’index sinon grosse marche d’approche sous les pilones… :confused:
aiguille de la floria couloir sud arête Est

[quote=« grimpzenpasconnecte, id: 1184006, post:3, topic:111150 »]

traversée des clochers de planpraz, de mémoire points/pitons à compléter… superbe coin, plein de manip’ dont même un lancer de corde/tyrolienne ^^.[/quote]

j’ajouterai, itinéraire joli, à faire en grosses (terrain à chèvres), mais faut prendre l’index sinon grosse marche d’approche sous les pilones… :confused:
aiguille de la floria couloir sud arête Est[/quote]

Euh en fait c’est l’arête Sud ouest ^^. Je m’étais trompé quand j’avais rentré l’itinéraire. Désolé !

Aux crochues, je n’ai pas fait, mais il parait que c’est sympa: De Galbert
Aiguille de Charlanon, arête du doigt, et une autre voie, l’éperon de gauche, en 6a+/A0 5 obl, mais on engage plus que ce qu’on rajoute (c’est pas forcément ce que tu recherches!)
Chapelle de la glière, on rajoute quelques trucs si on est pas trop au niveau.

Plus facile, l’arête sud de l’index, tu peux mettre un peu partout des friends et coinceurs.

Il y en a d’autres, mais il existe pas mal de voies où sur le topo on te dis de prendre du matos que tu mettras jamais ou quasi pas (ex mani pouliti, panaché aux jumelles, et même la voie des dalles au pouce, des dalles avec des fissures aux pitons branlants-le reste des voies du pouce sont par contre d’un niveau supérieur à celui dont tu parle, en vrai TA)

Donc si tu veux poser des coinceurs, en fait je te déconseille les aiguilles rouges, vas voir en face!
Du bien meilleur rocher, un cadre incroyable, et des voies sportives sur coinceurs ou en terrain montagnard. Mais pour y apprendre à poser des coinceurs il te faut quand même une bonne marge dans le 5 si tu veux grimper ce niveau! (style particulier/fissures et dalles)

Posté en tant qu’invité par Amigo:

[quote=« grimpzenpasconnecte, id: 1184006, post:3, topic:111150 »]

aiguille de la floria couloir sud arête Est[/quote]

Oui, ça ressemble à ce que je recherche, comme l’arrête sud de l’index (ça doit être dur d’y être seul non :confused: ).

De l’autre coté tu penses à l’envers des aiguilles ? Ca parait un peu chaud pour mon petit niveau et les voies sont assez longues (enfin d’après ce que j’ai compris)…

Vers l’aiguille de l’M et les petits Charmoz peut être…

Posté en tant qu’invité par Toto:

A l’envers des aiguilles il vaut mieux avoir un niveau 6a, il n’y a pas grand chose en 5 uniquement. Mais dans certaines voies il y a des spits dans les passages les plus durs, donc il y a peut-être quelques possibilités (Sonam, l’Opium du peuple…)

Sinon aiguille de l’M et petits Charmoz correspondent effectivement plus à la difficulté que tu cherches.

Posté en tant qu’invité par Les Diots du stade:

Frison-Roche, au Brévent. 10 min d’approche.
C’est 5c-6a spité, mais la voie se prête très bien à la pose de coinceurs tout du long, donc parfait pour s’entraîner en sautant un spit de temps en temps et en les prenants quand tu es au taquet.