[quote=« patl06, id: 1408218, post:14, topic:125088 »]Effectivement je pouvais peut être donner davantage de précisions.
En fait nous venons de faire Chamonix-Zermatt et nous avons donc appris à nous servir du matériel (encordement, broche glace, mouflage…).
Ces connaissances de bases suffisent t’elles pour prendre cette voie ou faut il oublier de suite et prendre par le Gouter??
Pour le reste nous pratiquons bien sûr la rando et le ski de rando régulièrement. Le glacier c’est une nouveauté.
Quand on lit les résumés concernant le Mont Blanc, « par beau temps », cela s’apparente quand même à une grosse rando plutôt qu’a de l’alpinisme pur et dur.
Suis je vraiment à côté de la plaque?? :([/quote]
Salut,
Si c’est une blague, c’est réussi.
Attends d’acquérir de l’expérience avant de te lancer dans cette entreprise.Ou, au pire, engage un guide.Le Mt Blanc n’est pas de la rando, quel que soit l’itinéraire emprunté.Pas d’énormes difficultés techniques par les 3 M-B, certes, mais il faut être un « montagnard » aguerri pour faire face aux imprévus (conditions météo, évolution neige/glace, endurance physique, etc). Bref, être à l’aise dans le terrain HM sans miser sur le GPS ou les broches à glace toutes neuves pour se sortir de situations scabreuses.
Revois ton programme à la baisse pour revenir vers ton objectif plus tard, mieux armé 