Salut à tous
Je débute dans le.milieu
J’ai une course programmée avec un guide et je compte m’inscrire dans un caf en septembre.
Je recherche également quelques itinéraires de montagne à faire en solitaire… De cotation pas très élevée bien sur.
Je suis dans le sud de la France et compte me déplacer dans toutes les Alpes du Sud.
Merci d’avance
A plus
Itinéraire montagne solitaire
Bonjour,
Ce serait bien que tu précises à la fois la course prévue, ton expérience et ton niveau, parce que ton premier message est très flou !
Oui tu as raison mon message était pas très précis.
La course prévue est le râteau Ouest .
Je n’ai pas d’expérience "montagne " mise à part des randonnée un peu engagée.
Donc niveaux débutant
Continue les randonnées un peu engagées, le terrain à chamois, les éboulis, les vires, c’est au moins une aussi bonne école que l’escalade ou la cascade de glace !
Cherches les sommets accessibles sans corde dans les topos, sors des sentiers balisés et évites les glaciers où il vaut mieux ne pas s’aventurer seul.
Le reste viendra naturellement…
En solitaire oublie le Râteau, il y a une partie glacière importante et la fin n’est pas si débonnaire que cela. Je te conseillerais plutôt le Gioberney en fin de saison, la partie glacière ressemble plus à un gros névé, les crevasses sont très petite et bien visible en fin de saison. Tu as aussi le Goléon, le Rochail par exemple qui ce font bien en solo.
Le Rateau, il le fait avec un guide
Pic du glacier d’arsine
Super merci beaucoup j’en ai trouvé de mon côté sur les topos plus rocher par contre …
- le trou de l’aigle
- le teton
- pic de bure
- dent d’aurouze
- brec de chambeiron
Il y a pas mal de course de neige facile aussi j’ai l’impression… Je continue mes recherches
Je suis preneur de conseils aussi partir serein en solo même si je suis très prévoyant de nature…
De la grosse rando, ça fait un bon entrainement
Je te conseille un bouquin « Guide de la montagne »